Posté(e) : 15 juin 200619 a Bonjour, Cela fait plus de 2 ans que j'ai ce probleme. Parfois, le moteur demarre au quart de tour. Le reste du temps, il demarre apres l'avoir fait tourner quelques seconds. Le demarrage "difficile" arrive plus souvant apres un arret de qq. jours. Mais, il m'arrive de demarrer au quart de tour apres une semaine de non-utilisation a temperature exterieure basse. Hiver ou ete, c'est pareil. Avez-vous des idees? Le meme probleme? Merci d'avance, Marius
Posté(e) : 15 juin 200619 a slt vérification des bougies de préchauffage et voir si il y a une prise d'air sur le circuit de gazoil ( durite et filtre ) pompe fatigué
Posté(e) : 15 juin 200619 a bonjour desarmocage du filtre a go. essaie plusieurs fois de pomper sur le filtre et voit ce que cela donne.. s il demarre sans probleme de cette maniere , c est que tu as une prise d air quelque part. greg
Posté(e) : 15 juin 200619 a Je ne veut pas dire de betises mais peut etre que tes cosses de batterie ne sont pas bien serrées.
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur Ce qui m'ennui c'est l'aleatoire. J'au du mal a comprendre / imaginer la source d'alea. Si desamorcage, pour quelle raison que parfois? Je veux bien une panne de contact electrique, par exemple au niveau des bougies de prechaff. Oh, mince, j'avais oublié: après demarrage difficile, toujours grand nuage noir d'exces gasoil. Si vous avez d'autres idees ... sinon je commencerai par tirer des fils pour voir si les bougies sont toujours alimentées au demarrage à froid. Qu'en pensez-vous? Merci encore, Marius
Posté(e) : 15 juin 200619 a Peux tu nous donner quelques renseignements sur ton patrol et sa motorisation ... il y a qq fois des pbs spécifiques à un moteur
Posté(e) : 15 juin 200619 a Bonjour, Cela fait plus de 2 ans que j'ai ce probleme. Parfois, le moteur demarre au quart de tour. Le reste du temps, il demarre apres l'avoir fait tourner quelques seconds. Le demarrage "difficile" arrive plus souvant apres un arret de qq. jours. Mais, il m'arrive de demarrer au quart de tour apres une semaine de non-utilisation a temperature exterieure basse. Hiver ou ete, c'est pareil. Avez-vous des idees? Le meme probleme? Merci d'avance, Marius Bsr.. et merci de nous dire quel troll tu as??? sa motorisation??? on devrait y voir plus clair... A+
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur Re-bonjour, Desole pour l'absence de precisions. Y61, 6 en ligne, 1999, gestion electronique du moteur, micro-logiciel du calculateur de bord en version 1.1 origine Nissan 2001 (correction du pb couple moteur a tres bas regime). 120000 Km, aucune modification moteur a ce jour. Pas de pb. electrique connu. Voila... Marius
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Bonjour, Suite a vos suggestions, j'ai fait ceci: 1) apres un arret de 24 h 2) j'ai pompe le gasoil avec la pompe d'amorcage, qui s'est durci apres une dizaine de courses 3) demarage: au quart de tour (meme 1/8 de tour!) 4) inspection du durite entre filtre GO et pompe inj ==> je peux tourner le tuyau sur le pipes a la main, facillement. Je n'ai pas encore reserre le coliers, j'attends vos reponses: EST NORMAL que j'ai pu faire 10 courses de pompe GO avant le durcissement ? Est-que cela expliquera mon probleme demarrage aleatoire ? Hm, pour quel raison des fois le circuit ne se desamorcerai pas?? Merci beucoup en tout cas, sans vous je n'aurai pas commence a regarder ... Marius
Posté(e) : 16 juin 200619 a Il y a eu quelques cas de membranes poreuse dans la pompe... qui helas sont très couteuses... Qu'appeles tu: ....'ai pu faire 10 courses de pompe GO avant le durcissement ? Ca serais pas la pompe qu'il y a sur le filtre a GO?
Posté(e) : 16 juin 200619 a Salut à tous Y61, 6 en ligne, 1999, gestion electronique du moteur, micro-logiciel du calculateur de bord en version 1.1 origine Nissan 2001 (correction du pb couple moteur a tres bas regime). Comment vérifier la version du logiciel chargé dans le calculateur ?? Question car je suis sur un coup pour acheter un GR Y61 de 2000 en TD6 que je trouve très creux, voir très difficile de lui faire passer le cap des 2500 tr, pourtant il tourne très bien, et une fois lancé avec beaucoup de patience il marche bien...jusqu'au prochain gros ralentissement.
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Il y a eu quelques cas de membranes poreuse dans la pompe... qui helas sont très couteuses... Qu'appeles tu: ....'ai pu faire 10 courses de pompe GO avant le durcissement ? Ca serais pas la pompe qu'il y a sur le filtre a GO? Mais si, c'est cela! Depuis, je du modifier les coliers de serage de la durite car elles etaient serre a fond et s'etait incrustre dans le cautchouc. Je donc sere et j'attendait domain pour re-essayer la pompe. Il faut avour que cela ne m'est pas venu a l'esprit de pomper sans raison, apres 15 anneed de diesels, pour savoir comment la pompe doit etre! Mais, si qq. me disait que c'est normal de pouvoir pomper 10 fois apres 10 h d'arret, je chercherait ailleurs la panne. Ou, si on me disait que non ... je re-verrai cote coliers et membrane. Combien pourrait-elle couter cette membrane? Marius
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Salut à tous Y61, 6 en ligne, 1999, gestion electronique du moteur, micro-logiciel du calculateur de bord en version 1.1 origine Nissan 2001 (correction du pb couple moteur a tres bas regime). Comment vérifier la version du logiciel chargé dans le calculateur ?? Question car je suis sur un coup pour acheter un GR Y61 de 2000 en TD6 que je trouve très creux, voir très difficile de lui faire passer le cap des 2500 tr, pourtant il tourne très bien, et une fois lancé avec beaucoup de patience il marche bien...jusqu'au prochain gros ralentissement. 1) Prise diagnostique (Nissan ou compatible) 2) Demonter le boitier et regarder l'etiquette sur un circuit intergre Couple faible a bas regime, moi je parlait en dessous de 1700 trm et speciallement dans les 1300 a 1400. C'est different de ce que tu decrives. Mon savoir s'arrete ici, desole. Marius
Posté(e) : 16 juin 200619 a Ou, si on me disait que non ... je re-verrai cote coliers et membrane. Combien pourrait-elle couter cette membrane? Marius La membrane ne se change pas seule il faut envoyer la pompe en reparation chez Bosh, mais bon avant ça on va essayer de trouver d'ou ça viens car la reparation vaut la bagatelle de 2000€ :2 (25):
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Ou, si on me disait que non ... je re-verrai cote coliers et membrane. Combien pourrait-elle couter cette membrane? Marius La membrane ne se change pas seule il faut envoyer la pompe en reparation chez Bosh, mais bon avant ça on va essayer de trouver d'ou ça viens car la reparation vaut la bagatelle de 2000€ :2 (25): Mince, moi je ne pensait pas pompe injection, mais pompe amorcage sur le filtre a GO! Reparer une pompe d'injection ... oui, mais je la regle comment apres? Car refaire un tarrage ... je ne sais pas. Donc, Bosch service ... mais au prix indique ... 2000 ou 200 ? A vos bonnes aimables reponses et aide SVP. Marius
Posté(e) : 16 juin 200619 a Mince, moi je ne pensait pas pompe injection, mais pompe amorcage sur le filtre a GO! Reparer une pompe d'injection ... oui, mais je la regle comment apres? Car refaire un tarrage ... je ne sais pas. Donc, Bosch service ... mais au prix indique ... 2000 ou 200 ? A vos bonnes aimables reponses et aide SVP. Marius A oui la membrane de pompe d'amorçage... j'y ai pas pensé a celle là. Faut peu etre voir celle la, surtout que pour le prix ça sera plus interessant. Ensuites pour la reparation c'est bien un 2 et 3 zeros... 2000€; après il faut un dieseliste pour reregler ta pompe; mais je te dit on en est pas là et je ne le souhaites pas du tout
Posté(e) : 16 juin 200619 a Référent Mécanique C'est clair que tu as une prise d'air : pomper 10 coups ce n'est pas normal !
Posté(e) : 17 juin 200619 a Salut à tous Je ne suis pas mécano, mais je peux donner mon expérience sur la pompe à injection de mon ancien Y61 TD6 J'ai eu un problème (un de +) symthome : - compte tours qui tombe à 0 au ralenti et moteur qui cafouille puis cale - trou à la reprise - démarrage très difficile - fumée très noire au démarrage (chaud ou froid) - en roulant , aucun problème Résultat : - Pompe bosh envoyé chez bosh pour expertise et remise en état. Diagnostic bosh - Corps de pompe déformée Réparation - Remise en état complete de la pompe (changement de xx pièces) le liste était aussi longue qu'un jour sans pain - Test sur banc bosh Cout - Environ 2000€ pris en charge par la garantie Remise en place sur le véhicule et il n'y a aucun reglage à faire sur la pompe une fois remise sur le véhicule lors du remontage sinon bien sur le calage de la courroie de distribution Par contre il y avait une préconisation de bosh : il faut changer le capteur d'angle d'arbre à came. Ensuite j'ai gardé mon ancien Y61 pendant 6 mois et aucun problème, par contre il avait une bonne pêche et le 160 ne lui faisait pas peur. Et au démarrage que ce soit à chaud ou a froid aucune fumée noire, juste un peu en forte accélération à 3500tr en 2eme. Mais bon après j'ai eu tellement de problème et vu l'imcompétence de la concession nini j'ai perdu confiance, j'ai fait remettre le véhicule en état sous garantie et je l'ai vendu, à tort car il roule tous les jours et le dimanche il a droit au bain de boue
Posté(e) : 17 juin 200619 a Auteur Bonjour, Donc, ce matin pompe GO sur le filtre = dure. Probablement suite au reserrage coliers. Demarage au quart de tour. Affaire a suivre dans la semaine pour confirmation, ensuite je changerais les durites si confirme. Merci a tous, sans vous je n'aurais pas cherche, c'est la partie aleatoire qui me degoutait. Marius
Posté(e) : 17 juin 200619 a Salut marius Content pour toi, comme quoi souvent c'est pas grand chose, il suffit d'avoir la bonne info au bon moment. Félicitation pour le site et ceux qui le font vivre.
Posté(e) : 13 juin 200718 a Auteur Bonjour, Un an plus tard, le pb. m'est retombe sur la figure. Impossible de re-amorcer a la main. J'ai connecte l'entree de la pompe d'amorcage (sur le filtre de GO) avec un tuyau tranparent, dans un bocal a GO. Surprise... impossible de faire monter le lichid et re-amorcer. Est que la pompe est demontable raisonablement, ou est-elle sertie? Est-que la membrane et le valves se trouvent au detail ? Merci beaucoup .... Marius
Posté(e) : 14 juin 200718 a Référent Mécanique Je parierais pour une pompe sertie ... de nos jours on détaille de moins en moins ! Mais dans les casses tu en trouves à la pelle !