Posté(e) : 24 août 20177 a Bonjour à tous, M'étant décidé à démonter mon carter d'huile suite à un problème au départ de palettes de pompe à vide d'alternateur ayant disparues dont une partie que j'ai retrouvé dans la durite qui part de l'alternateur et qui vient s'emboiter sur l'entrée qui se trouve sur le carter d'huile j'ai décidé de démonter le carter pour contrôler si les morceaux manquants se trouvaient dedans enfin voilà pour la petite histoire. Ayant remarqué que le joint n'était plus étanche côté boite j'ai commandé un joint caoutchouc en remplacement du joint pâte d'origine j'ai suivi les conseils vu dans les astuces du site pour le Y61 TD6 qui m'ont été fort utiles pour le démontage des renforts de boite ainsi que l'ordre de desserrage des goujons. Le carter est maintenant libre de ses mouvements enfin presque mais la crépine se trouve bloquée dans son logement et je n'arrive pas à le sortir. Sur le KY260 faut-il également démonter la barre de direction comme sur le Y61 TD6 étant donné que les dessous ne sont pas les mêmes. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 24 août 20177 a Auteur Comme je peux incliner le carter jusqu'à un certain degré j'ai pensé directement dévisser les deux fixations de la crépine mais la troisième fixation qui correspond a la patte de renfort est inaccessible pour pouvoir la dévisser .
Posté(e) : 25 août 20177 a Référent Mécanique il te faut penser aussi à la repose ..... et en levant le moteur si tu as un petit palan ????
Posté(e) : 25 août 20177 a Auteur Bonsoir Pierre, Je vais voir demain, j'ai un pote qui doit avoir un palan je vais voir à ça dans le week-end et je te tiendrai au jus, merci.
Posté(e) : 28 août 20177 a Auteur Bonsoir, Suite de mon petit souci de carter d'huile qui ne pouvait pas sortir et n'ayant pas pu avoir de palan j'ai fait autrement et en regardant bien j'ai vu qu'en démontant l'arbre de transmission il y aurait normalement assez de place pour que la crépine soit libérée de son logement et super j'y suis arrivé ! après un bon nettoyage du carter et de la crépine ce qui n'était pas du luxe j'ai remonté le nouveau joint sur le carter, resserrage au bon couple et l'huile remise jusque là aucune fuite, pourvu que ça dure enfin voilà un problème en moins.
Posté(e) : 29 août 20177 a Référent Mécanique tu sais quelle Dame célèbre disait "Pourvu que ça dure" ?
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur Bonjour Pierre , Excuse moi de ma réponse tardive mais voilà seulement aujourd'hui que je vois que tu m'avais laissé un petit quizz et de mémoire d'ancien écolier qui commence sérieusement à dater il me semble que c'était la mère de Napoléon qui prononçait cette expression j'ai bon ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter