trolliste Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Salut à tous j'ai lu et relu tout ce qui se dit sur les pneumatiques et j'ai toujours du mal à faire mon choix. Actuellement 31/10.5/15 en grabber at 50/50 et j'hesite en fait entre 33/12.5/15 ou 285/75/16 en 50/50. Ah oui c'est un patrol long de 92 185000km rehausse ironman +5. Si je pouvais avoir vos avis sa serait sympa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 tu parles de quoi , des jantes ou des pneus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Si c'est pour des 50/50 evite les 33 à cause de la conso et 285 c'est large aussi .... Maintenant faut voir ton utilisation c'est le plus important dans le choix des pneus Amicalement Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 285/75/16 sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 si j'ai bien compris tu ne sais pas entre 16 ou 15 pouces et bien compare les prix et le choix se fera... moi j'ai les deux 15 sur route et 16 sur tt maintenant c'est l'occasion qui a fait le laron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Hormis sur le prix de la jante entre du 15 ou du 16 ya pas une grande différence de tarif entre un pneu de taille 15 ou 16. un 33 est au même tarif qu'un 285 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trolliste Posté(e) : 17 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 salut à tous et merci pour vos reponses, en fait j'ai toujours roulé en 50/50 sur des jantes de 15" car j'habite la campagneet fait de la route certe mais également du chemin (sec ou boueux) , de la piste et l'hiver souvent de la neige ; En fait au départ je voulais mettre des 33/12.5/15 en 50/50 ( pour un peu plus de hauteur de pont et aussi avouons le pour la gueule du GR) mais j'aimerais revenir à une taille europeenne car meme si je suis satisfait des grabbers 50/50 pour leur longévités, je trouve que depuis que j'ai cette monte, j'ai une vilaine vibration à partir de 80km/h. Alors avec tout ce que j'ai lu une taille europeenne en 16 devrait s'imposer. Alors si un 285/75/16 c'est trop large, quel est le meilleur compremis pour gagner de la hauteur et de la gueule par rapport à mes pneus actuels.(31/10.5/15). Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cauet Posté(e) : 20 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2006 Salut ! il faut que tu mettes du 32/11.5/15. c' est ce que j'ai posé sur mon troll et je n' ai pas du tout de problèmes de vibrations! :2 (26) ' ailleurs c' est peut etre tes jantes qui provoquent les vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 20 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2006 Les vibratiosn ne sont pas du tout a la taille du pneu mais a l'équilibrage, faut qu'il soit nikel. Qqun dont g vu le troll et que rey peut vous en parler plus que moi a des googers en 40" et il lache le volant et bah le troll fille droit et aucune vibration donc vous voyez ca n'a rien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 20 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2006 Vibration à 80 équilibrage à refaire. Vibration à cette même vitesse en décélération et freinage : disque voilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2006 Pour moi et au niveau technique le 16" est meilleur techniquement et aussi il va moins de bouffer de CV et donc aussi du GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trolliste Posté(e) : 20 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2006 Merci à tous pour vos reponses mais ca fait trois ans que j'ai cette maudite vibration et je peux vous dire que des controles ou changement de pièce j'en ai fait . ( equilibrage, parallelisme, controle par nissan des deux arbres, freins, pneus neufs, jantes neuves, pont avant complètement demonté, moyeux changé, controle des roulement boites , nez de pont, roulement de roues , rotule etc...et la vibration est toujours présente. Cela dit c'est decidé ma prochaine monte 285/75/16 ; Merci à tous et si quelqu'un à le même problème de vibration ( ca vibre au niveau du chassis et pédale en fait très difficile à determiner) qu'il me dise ce qu'il a trouvé pour y remedier. Moi je vais controler mes tirants de ponts on ne sait jamais. bye et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cauet Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Salut! C'est donc pas ta direction qui tremble alors ? MOI , sur mon troll , j' avais aussi des vibrations suspectes sous la caisse et auniveau des pédales. ça venait des supports de moteur et boite . Les silent blocs étaient morts. Faut aussi regarder ceux qui sont sous la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trolliste Posté(e) : 21 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Merci pour ta reponse mais les deux silent bloc de support boite ont été changé . Je vais lancer un nouveau message pour voir si quelqu'un à une idée merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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