Aller au contenu

15'' ou 16'' ?????


trolliste

Messages recommandés

Salut à tous j'ai lu et relu tout ce qui se dit sur les pneumatiques et j'ai toujours du mal à faire mon choix. Actuellement 31/10.5/15 en grabber at 50/50 et j'hesite en fait entre 33/12.5/15 ou 285/75/16 en 50/50. Ah oui c'est un patrol long de 92 185000km rehausse ironman +5. Si je pouvais avoir vos avis sa serait sympa. Merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour vos reponses, en fait j'ai toujours roulé en 50/50 sur des jantes de 15" car j'habite la campagneet fait de la route certe mais également du chemin (sec ou boueux) , de la piste et l'hiver souvent de la neige ;

En fait au départ je voulais mettre des 33/12.5/15 en 50/50 ( pour un peu plus de hauteur de pont et aussi avouons le pour la gueule du GR) mais j'aimerais revenir à une taille europeenne car meme si je suis satisfait des grabbers 50/50 pour leur longévités, je trouve que depuis que j'ai cette monte, j'ai une vilaine vibration à partir de 80km/h. Alors avec tout ce que j'ai lu une taille europeenne en 16 devrait s'imposer.

Alors si un 285/75/16 c'est trop large, quel est le meilleur compremis pour gagner de la hauteur et de la gueule par rapport à mes pneus actuels.(31/10.5/15).

Merci pour vos réponses. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibratiosn ne sont pas du tout a la taille du pneu mais a l'équilibrage, faut qu'il soit nikel. Qqun dont g vu le troll et que rey peut vous en parler plus que moi a des googers en 40" et il lache le volant et bah le troll fille droit et aucune vibration donc vous voyez ca n'a rien a voir :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses mais ca fait trois ans que j'ai cette maudite vibration et je peux vous dire que des controles ou changement de pièce j'en ai fait . ( equilibrage, parallelisme, controle par nissan des deux arbres, freins, pneus neufs, jantes neuves, pont avant complètement demonté, moyeux changé, controle des roulement boites , nez de pont, roulement de roues , rotule etc...et la vibration est toujours présente. Cela dit c'est decidé ma prochaine monte 285/75/16 ; Merci à tous et si quelqu'un à le même problème de vibration ( ca vibre au niveau du chassis et pédale en fait très difficile à determiner) qu'il me dise ce qu'il a trouvé pour y remedier. Moi je vais controler mes tirants de ponts on ne sait jamais. bye et merci encore. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est donc pas ta direction qui tremble alors ? MOI , sur mon troll , j' avais aussi des vibrations suspectes sous la caisse et auniveau des pédales. ça venait des supports de moteur et boite . Les silent blocs étaient morts. Faut aussi regarder ceux qui sont sous la caisse. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.