Posté(e) : 3 septembre 20177 a Mon Patrol avait du mal à démarrer et à force d'insister j'ai dû remplacer la batterie et le démarreur. Malgré cela, impossible de le remettre en route. Problème de pompe ? (rien au diagnostic chez nini). J'ai débranché l'arrivée de gazole au niveau des injecteurs et il y en a 3/4 qui crachent. Je rebranche tout et arrive à le remettre en route en pompant du gazole en même temps (démarreur et pompette). Maintenant il démarre au poil mais j'ai un problème de régime du moteur au ralenti : à froid, ralenti normal environ 750 tours mais dès que j'ai fait 3 ou 4 kilomètres il ne redescend pas en dessous de 950-1000 tours. Est-ce que j'ai mal remonté quelque chose ? J'ai donc revérifié mais ne vois rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Posté(e) : 3 septembre 20177 a Référent Mécanique peut-être le micro-switch de la pédale d'accélérateur qui a un mauvais contact
Posté(e) : 3 septembre 20177 a Auteur Ok je ne sait pas trop comment tester le bon fonctionnement de ce micro-switch peut être de la bombe à contact. Ce problème serait donc nouveau et non une conséquence de mon remontage, clapet dans le papillon d'admission d'air ou durite de dépression poreuse ?
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique pendant le ralenti accéléré tu shuntes les deux fils qui partent du contact et si le ralenti descend c'est lui ... c'est une pièce courante à 3 francs six sous
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/63080-y61-3di-pedale-accelerateur-contacteur-du-pied-leve.html
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur J'ai débranché la prise blanche du micro-switch, impossible de faire monter le régime moteur. lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur il y a une brève montée de régime 100 tours environ puis il redescend aussitôt à 750 tr/mn. J'ai donc tout rebranché avec en plus de la bombe à contact et fait des essais : j'appuie sur la pédale et puis sur le switch et là le régime redescend tout de suite. J'ai donc fait un tour et maintenant tout a l'air de fonctionner normalement !! Je ne comprends toujours pas pourquoi ce défaut n'avait lieu qu'une fois le moteur chaud ? Le principal c'est que cela fonctionne. Merci pour tes conseils.
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur Oui c'est vrai J'en prendrai un dès que j'irai dans un magasin auto. A la lecture de la dernière discussion sur le circuit de d'eau, je vois qu'il faut du ldr dans le réservoir du bas, le mien est tout le temps vide et je ne sait pas à quoi il sert. J'ai constaté aussi une toute petite fuite d'eau sous le radiateur côté filtre à air, mais je ne remets pas souvent de ldr. Y-a-t'il quelque chose que je devrais faire ?
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Référent Mécanique il faut éliminer cette fuite .. le vase du dessous c'est l'expansion du LDR lorsqu'il chauffe ... et à chaud son niveau doit être vers le trait maxi Il est vide à cause de ta fuite
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur Je vais mettre du ldr dans le vase du dessous entre min et max, rouler un peu, vérifier en dessous, et je te tiens au courant. J'ai du mal à localiser l'endroit précis de la fuite,il y a une mousse contre le radiateur qui est humide, par au dessus je ne vois pas de trace d'eau.
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Référent Mécanique certainement la chambre d'eau en plastoc qui est fêlée ..... à remplacer d'urgence ! ta culasse ne va pas aimer ....
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Auteur La chambre d'eau, c'est où ? est-ce que je dois remplacer le radiateur ? et dans ce cas dois-je le prendre en pièce d'origine avec toutes les durites qui sont je dois dire en plus pas très fraiches ?
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Je vais donc commander ce qu'il me faut : radiateur et durite inférieure, mon bouclier est fendu sur le dessus. Est-il possible de faire une réparation qui tienne et comment ? Je me suis aperçu qu'il y a des grumeaux dans les réservoirs de ldr. Y aurait-il eu un produit spécial de versé dedans ou est-ce une anomalie ? dois-je nettoyer le circuit et comment ? Dernier point sur d'autres posts j'ai lu qu'il fallait passer le karsher. Comment on fait ? produit de nettoyage ? car mon moteur est plein d'huile partout, il faut couvrir l'alternateur et les cosses électriques ?
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Référent Mécanique c'est quoi le "bouclier" ? Des grumeaux dans le LDR ???? un anti-fuite peut-être .... IL faut tout vidanger, rincer et remettre du LDR. Je n'ai jamais lavé mon moteur et il est quasi nickel, pas d'huile ! Evite la haute pression et il existe dans le commerce des nettoyants adaptés et ensuite un jet d'eau
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Le bouclier, peut être que ça ne s’appelle pas comme cela, c'est le gros cylindre noir en plastique fixé sur le radiateur (cf schéma : radiateur) Quand on les prend en main ça fait des boules gélatineuse de 1,5 mm de diamètre environ. Pour rincer je verse de l'eau ? chaude ? avec du produit ? Mon moteur est très sale dessus et dessous, je dois avoir des fuites mais je ne sais pas où, je vérifie régulièrement le niveau d'huile et en remets.
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique ce sont les chambres d'eau clipsables je crois que nini vend la pièce avec son joint mais à quel prix ? Un radia neuf c'est plus sûr ! Demande à Ptit trol il en a un presque neuf en réserve il le vend peut-être Je rincerais le circuit avec le vieux LDR mais filtré ..... le pb des grumeaux (de l'anti-fuite) c'est qu'ils se logent dans tous les recoins du circuit
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur Voilà j'ai reçu les pièces commandées chez Euro4×4 parts, radiateur et durites. En démontant l'ancien radiateur je m'aperçois qu'il y avait une mousse de protection sur la périphérie celle-ci : elle est déchiquetée en bas, partiellement existante sur les côtés et récupérable en haut. Est-ce important de la remettre en place ? Ou puis-je m'en passer ? Je n'en ai pas trouvé chez les vendeurs de pièce auto près de chez moi. J'ai pensé à du joint compribande pour les fenêtres mais est-ce que cette mousse doit résister à de hautes températures ?
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur Voici aussi les deux radiateurs Une petite vue d'ensemble avec la nouvelle courroie d’accessoire, La volute du cache radiateur que je vais réparer avec des petits fers plats, et le moteur.
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Référent Mécanique pas une grande utilité sauf à canaliser l'air Du compribande doit aller si l'épaisseur est bonne
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur Je remonte tout cela demain avec du compribande, et te tiens au courant après un essai.
Posté(e) : 15 septembre 20177 a Auteur Voilà tout est remonté, j'ai roulé 25 km et tout va bien. je contrôle les réservoir de LDR et réajuste si nécessaire. Merci pour tous tes conseils.