Posté(e) : 4 septembre 20177 a Salut tout monde je suis sur le point de racheter un patrol de 2004 avec un problème de démarrage. Si tout va bien ce sera mon 2eme 3l, le vendeur me dit que c'est la pompe d'injection mais j'ai un doute car en le tirant il démarre au quart ! je vais le voir ce week-end normalement J'ai fouillé sur le forum mais rien vu de similaire, je pense au préchauffage ou la pompe d'amorçage car au tel il me dit qu'une fois démarré il tourne bien mais bon ça reste à voir peut-être le piston d'avance qui grippe ! je sais que c'est un coup de poker mais si je peux l'avoir à bon prix pourquoi pas. vous en pensez quoi ? merci de vos réponses
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique ça peut être les bougies, la batterie trop faible et ou le démarreur fatigué Avec du Start-pilot il démarrerait ? Je ne pense pas à la pompe ...
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur Salut pierre. Moi non plus je ne pense pas à la pompe, dans le pire des cas ce serait un pb de compression. Je pense que le démarreur n'entraîne pas assez vite. Il est possible aussi que ce soit la batterie plus assez d'énergie pour alimenter correctement l'ecu pendant le démarrage. si le moteur tourne c'est que la pompe est ok je pense. Je prendrai du start pour essayer de le mettre en route mais je ne veux pas trop investiguer devant le vendeur ... si ça se fait je vous tiendrai au jus, 2004 normalement les pistons ne percent plus je crois, bien que si je fais affaire les injecteurs seront remplacés d'office
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Référent Mécanique les trous dans les pistons ce n'est pas l'année mais les injecteurs qui sont en cause
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur oui bien sur pierre mais le taux de pistons hs ne doit pas être le même entre modèle 2000/2002 et le modèle 2004 non ? la bonne nouvelle c'est que apparemment pas de conso d'huile donc pistons ok. Le mieux c'est d'aller le voir de toute façon.