Posté(e) : 30 novembre 20177 a Auteur Je devais récupérer mon troll hier soir mais le mécano m'a dit qu'il avait eu un problème. Il a dit qu'il avait cassé un manchon en le montant et qu'il fallait le commander... ...Il serait livré ce matin donc récupération du pépère normalement ce soir. Il est au garage depuis lundi. Je trouve que ça fait un peu long, surtout quand l'intervention a été programmée depuis deux semaines.
Posté(e) : 30 novembre 20177 a salut patience pierre les pieces Nissan sont longue a venir ...après ça , ça va A+
Posté(e) : 30 novembre 20177 a Référent Mécanique en principe tu ne dois pas en trouver .... ou alors la punition était proche
Posté(e) : 1 décembre 20177 a Auteur Le troll est à la maison. Je n'ai pas trouvé de changement sauf qu'après avoir roulé trois jours en Ford Focus, je le trouve bruyant.
Posté(e) : 1 décembre 20177 a Auteur En tout les cas, j'ai trouvé une différence ce matin au démarrage. Le troll avait une belle couche de neige de partout et il a démarré, presque avant que je tourne la clef ! C'est dire que des bougies et injecteurs neufs, ça se connait.
Posté(e) : 1 décembre 20177 a Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : en principe tu ne dois pas en trouver .... ou alors la punition était proche C'est pourquoi j'avais posé la question, tu as vite dégainé sur ce coup là. En tout cas tant mieux maintenant il peut rouler sans épée de Damoclès au dessus de ses pistons
Posté(e) : 1 décembre 20177 a Référent Mécanique pour le démarrage c'est surtout dû aux bougies : sur le 3.0 on sait qu'elles tiennent 100 000 guère plus ! Mais le 3.0 étant à injection directe il peut démarrer (mal) sans ou d’efficacité réduite
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Auteur Et les miennes ont tenue 224000 ! En tout cas, maintenant, il ronronne comme un bon vieux tigre.
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Sur le mien j'ai mis des bougies avec électrode inox, c'est moins efficace que la céramique mais plus sécurisant. T'en penses quoi Pierre ?
Posté(e) : 2 décembre 20177 a je change tous les 150 000 km ... sans me poser de questions. Mon moteur a un peu plus de 300 000 km et est d'origine
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, fredx a dit : Sur le mien j'ai mis des bougies avec électrode inox, c'est moins efficace que la céramique mais plus sécurisant. T'en penses quoi Pierre ? Pas d'avis sur la question ...
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Auteur En choisissant le garage à côté de chez moi je suis très bien tombé. Hier, je suis allé dépanner Sophie, à côté de son boulot car la Focus ne voulait plus démarrer. Un coup de câbles et c'était OK. Comme au retour, on passait par l'atelier du gars qui avait fait les travaux sur le troll, on s'est arrêté pour faire tester la batterie. La Ford ne démarrait déjà plus. Le mécano a tout lâché pour s'occuper de nous (il était 18H30 et du monde plein le bureau). La batterie, d'origine (12 ans), n'avait dans le "ventre" plus que 13 ampères. Il avait une batterie neuve en stock et 15 minutes plus tard le moteur rédémarrait. Coût de l'intervention à peine 120 euro. Nous étions vraiment super content de la réactivité du gars. De quoi le signaler. Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas été reçu comme ça dans un garage.
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Le 19/12/2017 à 17:23, Pierre Grosjean a dit : Reste copain avec lui ... ils sont si rares ! Heureusement qu'il y en a encore (c'est vrai que cela se raréfie) qui pensent amour du travail en premier et non pas chronomètre et facturation au détriment du reste.
Posté(e) : 4 janvier 20187 a Auteur Une question me turlupine. En sortant du garage, après les travaux, j'ai fait le plein du troll. Après 740 km, je suis repassé à la pompe et j'ai consommé 11.5 litres aux 100 sans trouver d'explication à cette hausse. Peut-il y avoir un rapport avec l'échange des injecteurs ? Modifié 4 janvier 20187 a par piersophie71
Posté(e) : 4 janvier 20187 a Référent Mécanique c'est avant que ta conso pour un BVA était anormalement basse, là elle rejoint la mienne. il serait intéressant de tester tes anciens injecteurs afin de savoir à quelle pression ils s'ouvraient ....
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur J'ai remarqué, sans changer mon style de conduite, qu'il tirait un peu plus. Ça pourrait expliquer la différence de conso d'un litre aux 100 ?
Posté(e) : 20 janvier 20187 a la conso !!!! j'avais fait le plein avant mon décalaminage ...... j'ai refait le plein hier car le voyant réserve commençait à s'allumer et à s'éteindre ..... dans le doute j'ai refait le plein soit 85, 5 litres pour 118 euros ..... Aieeee ...... le mécano m'avait dit de ne pas hésiter a lui tirer dessus, le plein résultat 640 km réserve allumée ..... en roulant tranquille ou normalement vous faites combien de bornes avec votre 3l auto ?
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Référent Mécanique avec le mien sur autoroute à 130 GPS je fais du 12,5 maxi en pneus "Route" si je descend à 120 maxi je suis à 11,5 (sans vent de face) Mais des petits trajets sur départementales à 90/100 c'est aussi du 11,5 Si pneus AT km je fais 1 litre de plus
Posté(e) : 20 janvier 20187 a merci Pierre, cela me donne une idée de comparaison. Je ferai le calcul au prochain plein