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Featured Replies

Posté(e) :
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Je devais récupérer mon troll hier soir mais le mécano m'a dit qu'il avait eu un problème.

 Il a dit qu'il avait cassé un manchon en le montant et qu'il fallait le commander...

...Il serait livré ce matin donc récupération du pépère normalement ce soir.

 Il est au garage depuis lundi. Je trouve que ça fait un peu long, surtout quand l'intervention a été programmée depuis deux semaines.

 

 

Posté(e) :

salut

 

patience pierre :2 (15):

 

les pieces Nissan sont longue a venir ...après ça , ça va :riritru:

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

salut. tu trouves une difference avec des injos neufs?

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  • Auteur

Le troll est à la maison.

 Je n'ai pas trouvé de changement sauf qu'après avoir roulé trois jours en Ford Focus, je le trouve bruyant.

 

 

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En tout les cas, j'ai trouvé une différence ce matin au démarrage. Le troll avait une belle couche de neige de partout et il a démarré, presque avant que je tourne la clef ! C'est dire que des bougies et injecteurs neufs, ça se connait.

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

en principe tu ne dois pas en trouver .... ou alors la punition était proche

C'est pourquoi j'avais posé la question, tu as vite dégainé sur ce coup là. En tout cas tant mieux maintenant il peut rouler sans épée de Damoclès au dessus de ses pistons

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Et les miennes ont tenue 224000 !

En tout cas, maintenant, il ronronne comme un bon vieux tigre.:agah:

Posté(e) :

Sur le mien j'ai mis des bougies avec électrode inox, c'est moins efficace que la céramique mais plus sécurisant. T'en penses quoi Pierre ?

Posté(e) :

je change tous les 150 000 km ... sans me poser de questions. Mon moteur a un peu plus de 300 000 km et est d'origine

  • 3 semaines plus tard...
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En choisissant le garage à côté de chez moi je suis très bien tombé.

 Hier, je suis allé dépanner Sophie, à côté de son boulot car la Focus ne voulait plus démarrer.

Un coup de câbles et c'était OK.

Comme au retour, on passait par l'atelier du gars qui avait fait les travaux sur le troll, on s'est arrêté pour faire tester la batterie. La Ford ne démarrait déjà plus.

Le mécano a tout lâché pour s'occuper de nous (il était 18H30 et du monde plein le bureau).

 La batterie, d'origine (12 ans), n'avait dans le "ventre" plus que 13 ampères.

Il avait une batterie neuve en stock et 15 minutes plus tard  le moteur rédémarrait. Coût de l'intervention à peine 120 euro.

 Nous étions vraiment super content de la réactivité du gars.

De quoi le signaler. Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas été reçu comme ça dans un garage.

Posté(e) :
Le 19/12/2017 à 17:23, Pierre Grosjean a dit :

Reste copain avec lui ... ils sont si rares !

Heureusement qu'il y en a encore (c'est vrai que cela se raréfie) qui pensent  amour du travail  en premier et non pas chronomètre et  facturation au détriment du reste.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Une question me turlupine.

 En sortant du garage, après les travaux, j'ai fait le plein du troll.

Après 740 km, je suis repassé à la pompe et j'ai consommé 11.5 litres aux 100 sans trouver d'explication à cette hausse.

Peut-il y avoir un rapport avec l'échange des injecteurs ?

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remarqué, sans changer mon style de conduite, qu'il tirait un peu plus. Ça pourrait expliquer la différence de conso d'un litre aux 100 ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

la conso !!!!   j'avais fait le plein avant mon décalaminage ...... j'ai refait le plein hier car le voyant réserve commençait à s'allumer et à s'éteindre ..... dans le doute j'ai refait le plein soit 85, 5 litres pour 118 euros ..... Aieeee ......

le mécano m'avait dit de ne pas hésiter a lui tirer dessus, le plein résultat 640 km réserve allumée .....

en roulant tranquille ou normalement vous faites combien de bornes avec votre 3l auto ?

Posté(e) :

merci Pierre, cela me donne une idée de comparaison. Je ferai le calcul au prochain plein

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