Posté(e) : 12 septembre 20177 a Bonjour, Le matin au démarrage, les moyeux avant font des petits bonds intempestif et un bruit de grattement se fait entendre. Je passe en 4x4 puis de nouveau en 2x4, ça s'arrange et après le long de la journée le problème disparait. Je me doute avoir un petit souci de blocage des moyeux automatiques. Comment y remédier ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 12 septembre 20177 a C'est en effet le blocage des moyeux automatiques. J'ai parfois le même problème sur mon Y60, après une petite marche arrière de 1 à 2 mètres tout rentre dans l'ordre.
Posté(e) : 12 septembre 20177 a Référent Mécanique il faut toujours faire une petite marche arrière après un embrayage des moyeux auto en mode 4x4
Posté(e) : 12 septembre 20177 a Auteur J'ai l'impression que c'est justement en reculant le matin pour sortir de chez moi que le problème se crée.
Posté(e) : 12 septembre 20177 a Référent Mécanique alors tu les déposes et un bon coup de nettoyage interne puis remontage après un léger graissage
Posté(e) : 12 septembre 20177 a Auteur Merci de votre aide Je me lance dans la dépose des moyeux, nettoyage et léger graissage.
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Auteur Moyeux démontés et nettoyés, j'ai refait les joints toriques et remonté l'ensemble avec comme graissage de l'huile 15/40. Tout à l'air bon, à voir maintenant dans les prochains jours. Juste une petite question : Le moyeux démonté, est-il normal que le bout cranté du cardan ait du jeu ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Référent Mécanique tu parles du 1/2 arbre ? si oui c'est normal lorsque le moyeu est déposé
Posté(e) : 23 septembre 20177 a Auteur Merci je suis rassuré. En attendant l'idée de l'huile à la place de la graisse ça a l'air de bien fonctionner !