Posté(e) : 12 septembre 20177 a Bonjours à tous, suite à l'installation d'une rehausse + 6 cm sur mon troll en châssis court j'ai le croisillon de l'arbre arrière côté boite qui claque en roulant malgré la mise en place d'une cale de 12 mm pour descendre la boite. Je souhaiterais savoir jusqu'à quelle épaisseur cette dernière pouvait être réalisée sans nuire à la mécanique ? Je m'explique en abaissant la traverse de boite on incline également le moteur vers l'arrière. Il y a t'il une incidence sur les silent-blocs des supports moteur ou tout simplement pour le niveau d'huile en fonctionnement ? Je vais essayer avec une cale de 20 mm pour voir si le bruit est toujours présent. Vos commentaires ou indications sont les bienvenus. Merci à tous.
Posté(e) : 13 septembre 20177 a salut essaye avec 18 mm si tu peux ça devrait suffire. vérifie l'état de tes croisillons (les bruits suite à la réhausse viennent souvent de là). ça tire forcément un peu sur les supports moteur, mais à ce jour jamais eu de souci de ce coté .. pour l'huile moteur non plus. A+
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur Merci pour ta réponse black, je vais essayer avec 18, il faut juste que je change d’épaisseur de fer plat. Mes croisillons n'ont pas de jeu et le graissage est à jour. Après tout le fait qu'il travaille avec un angle trop important va juste réduire sa durée de vie je ne pense pas que le reste de la transmission soit forcé c'est juste le bruit qui est très gênant !
Posté(e) : 13 septembre 20177 a salut à toi alors ce que tu dis est pas totalement vrai, ça va juste réduire sa durée de vie oui, mais en vibrant (le croisillon, et donc l'arbre aussi) il va aussi fusiller la boite, et abimer le pont si je ne me trompe pas, puisque les vibrations vont se répercuter dans les roulements. si ça peut t'aider et si tu es un peu bricoleur, fais toi plutôt des tirants de pont supérieurs réglables, tu as un tuto la dessus il me semble. le mien grognait aussi avec une rehausse +7,5 et j'ai fini par les modifier, et tout est rentré dans l'ordre, je pense même enlever les cales de boite encore en place, je trouve un peu dommage de relever de 6 ou 7 cm pour redescendre la boite de plus de 2 cm parfois. voila mon avis si ça peut t'aider a+
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur Salut duduche27, effectivement j'ai déjà vu le poste en question. Par contre quand tu mets des tirants réglages tu mets combien en valeur de rallonge ? Je suppose que ça ne se règle pas à "l’œil".
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Salut duduche27, effectivement j'ai déjà vu le poste en question. Par contre quand tu mets des tirants réglages tu mets combien en valeur de rallonge ? Je suppose que ça ne se règle pas à "l’œil". alors en rallonge je ne sais pas exactement, tout dépend si tu laisses tes cales de boite, ta rehausse etc ... mais il me semble bien que j'avais coupé au moins 3 cm (hésite pas à mesurer l'épaisseur de tes écrous et couper plus si il faut) de tirants pour laisser la place aux 2 écrous et aux soudures. pour le réglage, tu pars des 2 parfaitement de la même longueur, tu les visses d'un coté, et au fur et à mesure tu les allonges ou raccourcis en les mettant en place en passant juste la vis pour les maintenir, jusqu'à obtenir la bonne taille. pour le réglage de la taille justement, j'ai pris 2 grandes équerres et ai fait en sorte que les 2 tulipes de boite et pont (je crois que ça s'appelle comme ça) soient bien parallèles.
Posté(e) : 16 septembre 20177 a Auteur ok merci pour l'info je vais déjà essayer en modifiant mes cales et si ce n'est pas suffisant je tenterai ta modif. il faut d'abord que je finisse de réparer mes boulons de traverse de boite j'en ai cassé 5/8 au démontage. encore merci a +
Posté(e) : 19 septembre 20177 a ok merci pour l'info je vais déjà essayer en modifiant mes cales et si ce n'est pas suffisant je tenterai ta modif. il faut d'abord que je finisse de réparer mes boulons de traverse de boite j'en ai cassé 5/8 au démontage. encore merci a + alors ça c'est la loose, tu comptes faire comment du coup ?
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Auteur J'ai percé les boulons cassés plus gros puis taraudé et remis des BTR M16 en 130 kg pour être tranquille. Du coup toujours le grognement dans la transmission même après avoir changé les 2 croisillons, j'en avais un qui était dur. Le problème vient des roulements du nez de pont qui sont en train de lâcher, j’attends les pièces de chez euro4x4 et je les change. Plus tard ça sera au tour de la boite de transfert elle grogne un peu aussi je pense que les roulements sont fatigués.
Posté(e) : 30 septembre 20177 a saches que si tu ne modifies pas tes tirants, tes roulements relâcheront peu de temps après