Posté(e) : 17 juin 200619 a bonjour ami trolleux !! je viens de sortir le joint d etancheite de sphere et j ai une huile visceuse qui s en ecoule est ce normal ou pas ! la sphere est elle lubrifiee par la graisse ou il y a t il ,une legere circulation d huile de pont ? merci a ceux qui repondrons bonne journee
Posté(e) : 17 juin 200619 a Référent Mécanique Bjr, dans la sphère tu as le joint homocinétique du 1/2 arbre de transmission qui lui est graissé ! Si tu as de l'huile qui coule elle vient obligatoirement du pont ! Mais il en contient 5 L contre 2,5 à l'AR alors pas d'affolement d'autant que le mécanisme du différentiel ne tourne pas en 4X2. Le joint peut être HS >suite à la vieillesse >suite à des rlts de pivots qui ont du jeu, et qui ne gardent plus centré le 1/2 arbre. Les contrôler impérativement. Le changement du spy est plus salissant que difficile.
Posté(e) : 17 juin 200619 a salut à vous Comme a dit pierre, t'as les solutions Je souligne que t'as un roulement de pivot à tous les coups : celui du bas qui est HS Moi j'ai mis les pieds dedans
Posté(e) : 19 juin 200618 a je vais peut etre etre a coté de la plaque mais,voila mon souci,au niveau de l'extremité du pont,a la sphere,il y a au dessus une plaque a 4 vis qui faut enlever pour graisser la sphere,ca ok! il y a aussi une plaque identique en dessous que j'ai essayer d'enlever penssant pouvoir graisser aussi mais en l'enlevant j'ai eu de l'huile de pont qui a coulé donc est ce normal????ou est aussi mon joint qui est mort??? (j'ai remis la plaque et plus de fuite!!!) pour ceux qui se souvienent,j'avais parler d'un bruit au niveau de mon pont,je me demande si cela ne peut pas etre lier,notament au niveau de roulement de pivot dont parler pierre?? quand je tourne ou arrive en buter,j'ai un claquement comme quand je joue avec ma direction sur place,est donc une possibilité de mon bruit qui commence a me chauffer....
Posté(e) : 19 juin 200618 a Si je me souviens la plaque du haut et du bas avec les 4 boulons et le roulement de pivot Si tu nettoies tu verras la cage du roulement avec une pastille au fond pour garder la graisse Jamais il doit avoir de l’huile de pond a cette endroit a moins que tu avez de la graisse mélanger a de l’eau sinon s’est l’arbre qui vibre et l’huile passe par le joint spi
Posté(e) : 19 juin 200618 a je pense aussi que ca peut etre l'arbre qui vibre,dans ce cas la pourquoi??parce que c'est mon roulement de pivot qui est mort ou mon joint ? en tout cas c'était bien de l'huile de pont,ca c'est sur donc,roulement??
Posté(e) : 21 juin 200618 a je relance le sujet car un peu plus d'info,maintenant j'entends bien un bruit de roulement a l'avant droit ou j'ai eu mon pb c'est a dire de trouver de l'huile de pont en enlevant la plaque sous la sphere ce qui n'était pas normal.je me dis donc que le joint est mort et c'est pour cela que j'ai trouver de l'huile a cet endroit alors qu'il n'y aurait pas du en avoir etque si roulement mort,mon bruit viendrais bien de la,c'est a dire l'arbre qui vibre je pense donc etre bon pour changer mes roulements et voulais confirmation,il me semble que c'est un jeu complet de roulement qu'ils vendent(roulement de roue plus roulement de pivot)????
Posté(e) : 21 juin 200618 a sa ce vent séparé et au détaille ton ou té roulements a la main tu doit voir si il est fichu chez nini s’est cher les mécanos ou troleurs du site vont tend dire plus
Posté(e) : 21 juin 200618 a merci de ta presence pour me repondre j'ai deja du reserrer pas mal de fois mon roulement au niveau de la roue et la je vais vdevoir tout demonter de toute facon pour voir ce que ca donne je mettais renseigner chez asia. et m'ont dis que c'était un kit complet comprenant les 3 roulement a un prix de 230 euros ça fait mal,et pour un coté biensur donc l'autre coté sera a faire aussi
Posté(e) : 21 juin 200618 a Au plus rapide je suis aller chez nini et pour limiter les frait jais changer que 2 roulements de pivot ceux du bas 2 roulements 90,86 2 bouchons de pivot 30,16 (en euro) ttc 144,74 et le joint spi 13,76