Posté(e) : 16 septembre 20177 a Bonjour à tous, Allez, je me lance pour une petite présentation de mon "Gros" acheté en juillet 2014 avec 66.000kms. Aujourd'hui il en a 107.000. C'est un Y61 3.0DI de novembre 2005 en version longue Elegance. A priori bon état excepté le tableau de bord avec quelques légères bulles ! Aucune modification sur mon véhicule car, urbain que je suis, il n'est pas envisageable de le réhausser sous peine de ne plus rentrer dans le sous-sol de mon habitat parisien ! Dommage ! Il n'a donc fait que beaucoup d'autoroutes et quelques petits chemins dans la région de mon coeur en été: le Gers. En clair, je suis un peu frustré car n'y connaissant rien en 4x4, je le sous-utilise seulement pour le transport aisé de tout ma petite famille: Femme, enfant et 3 à 4 chiens dans le coffre. Révision faite à 85.000kms avec vidange BV et Boite de tranfert et ponts : Tout allait bien:2 (19): Idem à 107.000kms le mois dernier mais avec un embrayage neuf car je me suis rendu compte après l'entretien que la 4ème craquait lorsque je la passais à 3000trs/min .Ca n'a rien changé et pourtant la viscosité des huiles a été respectée je crois. J'en parlerai dans une autre conversation adéquate mais j'avoue que ça me peine car Nini me parle d'un changement standard de boite de vitesse! Gloups ! Hormis ce gros pépin, j'adore ce véhicule dont j'aimerais connaître les aptitudes en tout-terrain si je trouve une solution pas trop onéreuse pour mon problème. J'essaie de mettre quelques photos. Bonne journée à tous
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Auteur Bonjour Piersophie71, A priori oui, il avait l'air d'être bien suivi lors de mon achat. Ça n'a pas empêché un malotru de le rayer avec une clé sur toute la carrosserie ainsi que le capot à peine un mois après l'achat !!!! Grrrr ! Restons zen... Bonne journée
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Auteur Peut-être l'embrayage mal purgé ...... Bonjour Pierre Grosjean, Merci pour la piste à suivre . Je vais quand même expliquer mon problème en détail dans un sujet déjà traité pour bien respecter les règles du forum. Rendez-vous donc dans les problèmes de boîte de vitesses. Encore merci pour cette info Bonne journée
Posté(e) : 20 septembre 20177 a Bonjour Piersophie71,A priori oui, il avait l'air d'être bien suivi lors de mon achat. Ça n'a pas empêché un malotru de le rayer avec une clé sur toute la carrosserie ainsi que le capot à peine un mois après l'achat !!!! Grrrr ! Restons zen... Bonne journée S'il se fait prendre sur le fait, ce malotru peut avoir très "maloku"...
Posté(e) : 20 septembre 20177 a Hello, Si tu veux tester les possibilités de ton Trol en TT, regarde ce site "leader-aventure.com". Etant comme toi débutant, j'ai fait un stage découverte d'une journée, c'est top et c'est en région Parisienne (proche de Limours)
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Auteur Merci Joe9, Très bonne idée ! Et en plus je connais bien le secteur pour avoir sillonné quelques chemins par là à l'époque où je faisais pas mal d'enduro moto (il y a longtemps !) Le stage découverte, tu l'as fait avec ton propre véhicule ?
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