Posté(e) : 21 septembre 20177 a Bonjour à tous, je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum j'ai fait l'acquisition d'un patrol GR 2.8 td y61 depuis environ 1 an est dernièrement suite à des vibrations dans la volant j'ai fait faire un équilibrage des roues avant, je me suis rendu compte d'une usure importante des pneus à l'intérieur ! Si je regarde le patrol en face les roues sont en position "Gordini" j'ai d'abord pensé aux roulements de pivot HS, que nenni, les roulements sont en bon état. Après démontage complet du moyeu et du demi-arbre du côté droit (celui qui semble le plus de travers) visuellement impossible de voir si le bol et tordu, remontage du moyeu et montage de la roue de secours et d'une autre roue que j'avais en réserve et toujours le même problème, j'en déduis que le bol est tordu. Je suis donc à la recherche d'un pont de Y61 2.8 mais sachant que le ratio de démultiplication du Y61 3.0 est différent, est-il possible d'acheter un pont de Y61 3.0 et récupérer le nez de pont de mon Y61 2.8 pour le remettre dessus ?
Posté(e) : 21 septembre 20177 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse, as-tu déjà eu des cas similaires sachant que les manchons soudés des sphères semblent quand même costauds je pense que le trol a dû taper fort car j'ai un enfoncement au niveau du carter d'huile juste au dessus du nez de pont.
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Référent Mécanique oui il y a déjà eu sur le forum des cas de ponts faussés .....
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Auteur Bonjour c'est fait, remplacement du pont avant de mon troll ce week-end, pas de soucis particulier, achat d'un pont avant d'occasion de 3.0 litres y61 et mis en lieu et place de l'ancien pont sur mon 2.8 litres Y61, il faut juste récupérer le nez de pont du 2.8 litres car rapport de réduction différent du 3.0 litres.
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Auteur Après démontage nous avons pris quelques mesure, posé sur deux chandelles pris les côtes à l’extérieur des disques en partie supérieur eet inférieure, différence de 1 cm (+1 en partie inférieur) apparemment c'est le tube qui a plié, le grand côté, comme je le dis plus haut il a dû un prendre un bon choc en compression au vue de l'enfoncement dans le carter d'huile, le nez de pont a cogné violemment le carter d'huile ce qui a légèrement cintré le tube, finalement si on regarde bien le pont et fait de deux demi-tôles cintrées de + ou - 5 mm d'épaisseur et soudés ensemble.
Posté(e) : 30 octobre 20177 a Référent Mécanique ta mesure ne prouve rien : les roues ne sont pas verticales l'angle de carrossage est de 0,5 à 1°
Posté(e) : 31 octobre 20177 a Auteur Ah ok je ne savais pas qu'il y avait un angle de carrossage ! ça doit pouvoir se calculer par rapport au diamètre du disque je pense ! toujours est-il que mes roues sont maintenant bien droites et c'est ce qui compte , reste le remplacement des pneus et un réglage du parallélisme ! Encore merci au forum pour toutes les infos que l'on peut y glaner !
Créer un compte ou se connecter pour commenter