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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai récupéré un Patrol Ebro 2.8, 4 cylindres, à remettre en route.

 

J'ai voulu remettre le circuit de refroidissement en eau et j'ai trouvé une grosse fuite sous le filtre à huile. je vois bien deux durites qui arrivent à cet endroit.

 

Quelqu'un aurait-il un plan pour que j'y vois plus clair ?

 

Savez-vous où je peux trouver ces durites ?

 

D'avance merci

Posté(e) :

salut

 

bienvenue ici

 

à lire :2 (26): : :icon_arrow: Petite présentation pour les nouveaux

 

Il est d'usage d'aller sur le forum Le Bistrot et de faire un petit mot pour se présenter et décrire son véhicule ... Vous serez surpris des réponses !

 

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci, on voit bien sur ta deuxieme photo, en bas à droite, les deux coudes.

Où je peux trouver ces deux durites ?

En plus il n'y a pas moyen d'y passer les mains, je vais m'amuser je pense.

 

Ok, j'avais rien vu sur les présentations, je vais faire ça.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu un ami aujourd'hui qui me dit que ça sert à réchauffer l'huile et que ce n'est pas vraiment nécessaire. Je peux peut-être le shunter en mettant un coude entre les deux tuyaux ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je dirais plus à refroidir l'huile pour la mettre à la température du LDR, qui lui est refroidi par le radiateur.

Tu peux shunter mais à toi de vérifier que l'huile ne monte pas trop en température ...

La version agricole de ce moteur n'a pas cet échangeur, mais il est moins poussé en puissance et son régime max est de 2500 tr/mn

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais sûrement essayer, est si ça chauffe trop je changerai alors

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