Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai commencé de jeter un œil un peu partout, voir ce qui risquait d’être trop court etc ...

On m'a parlé de chritroll33 qui aurait fait un dossier super sur le montage d'un body +5 sur 260, mais je ne le trouve pas :2 (22): Plusieurs liens que j'ai trouvés sur le site ne sont plus valides, et je ne trouve pas de photos sur les opérations a exécuter.

Et par exemple la longueur des durites reliant le radiateur d'huile, m’inquiète quelque peu, j'ai pas l'impression qu'elles puissent gagner 5 cm, et c'est pas le genre de durite où on fait une "rallonge" ...

Si quelqu'un avait des infos ou un lien sur ce super guide du body, ça m'interesse grandement ;) Merci

Modifié par Yocore

Posté(e) :

regarde tout est expliqué ici:

c'est dans les "astuces" c'est pour un GR mais c'est exactement la même chose pour ton 260.

Posté(e) :
  • Auteur

Ha ok !!! super merci ! Je cherchais spécifiquement pour le 260, je pensais qu'il y'aurait ptet 2-3 différences .... Cool impeccable !

J'attaque demain :2 (19):

Posté(e) :

Le plus délicat c'est d'adapter le levier de transfert, adapte les longueurs par rapport à la hauteur de ton body ....

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai cru lire sur un des nombreux posts que j'ai parcouru sur le sujet que c'était moins chiant à ce niveau sur le 260 que sur le GR ... Je l’espère :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

EN cherchant les boulons de ma caisse pour y mettre du dégrippant afin de faciliter le déserrage (merci les conseils), j'ai pu m'apercevoir d'un point de corrosion perforant juste à coté du boulon coté passager, vers l’extérieur, entre le boulon et le bord de la caisse ... Le mieux, je découpe la partie rouillées et je repasse un fer plat en dessous ? de quelle épaisseur me le conseilleriez-vous ?

Mici :)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ayé !

C'est parti ! je suis lancé ! Mais bon on était Mercredi, donc gamines sur le dos tout l'aprem, donc ca n'a pas avancé comme voulu ;)

J'ai pour l'instant démonté la face avant, calandre, la partie métallique en dessous, le pare-chocs ... Et quelques surprises .... J'avais vu par les interstices que a avait été bricolé, mais à ce point ... Et le soudeur était loin d'etre un pro lol, ca tient, mais c'est pas beau ! Et ce n'était ni meulé ni traité, ni peint, donc le bricolage réalisé commencait a rouillé également sérieusement. Du coup gros poncage de tout ce qui était refait et non traité, plus de ce qui rouillait encore a coté, un bon coup de dégraissant, et un coup de peinture anti-rouille partout :2 (15): Ca a déja une autre gueule :2 (26):

J'ai ensuite commencé a m'attaquer aux boulons de la caisse, les 2 de devant, easy, les deux aux planchers conducteur et passager, 50%, un nikel (coté conducteur), l'autre a traversé la caisse :2 (21):. Les 2 aux planchers passagers arriere, sortis pacile, mais petit "brit" de ferraille rouillées au déssérage :2 (22): coté passager.

J'ai regardé pour la buse basse du ventilateur, par chance elle n'y est déja plus :2 (14):, ca de moins a faire. La goulotte du réservoir, après une bonne prise de tete, je me suis apercu qu'on pouvait passer par le passage de roue arrière, bien plus simple !! Mais un gros nettoyage s'impose avant de désserrer quoi que ce soit, afin d'éviter que des morceaux ne tombent dans le réservoir (mieux vaut prévenir que guérir !)

Du coup au programme de demain, les 2 boulons de l'arrière (que j'arrose au WD40 depuis 2 jours), découpe des renforts du bord de caisse de chaque coté, afin d'y passer une corniére acier qui reprendra la caisse dans les angles exterieurs et les supports (en pensant a caler avec la meme épaisseur les 4 autres boulons, avant et arrière pour pas avoir une caisse en "banane" )

Et fabrication de nouveaux silentblocs de support de caisse (prix exorbitant, je vais chercher demain du caoutchouc d'1cm d'épais pour en découper des rondelles, les doubler+coller+percer, une grosse ronelle métallique de chaque coté, et le tour sera joué :2 (26):

Sans oublier le nettoyage et desserrage de la goulotte de réservoir et de détendre les durites de frein :2 (23):

Je prendrais des photos demain de toute mon histoire !

Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis d'oser me lancer dans cette aventure ! :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Au secours !!! :2 (21):

J'ai lu que pour les boulons de l'arrière, c'était des écrous "prisonniers" ... Cela fait 2 jours que j'arrose de WD40, mais je n'arrive pas a les desserrer, et ait peur de forcer et que les ecrous lachent ...

Quelqu'un aurait une solution ? ou y'a t-il un moyen de faitre autrement ? Je bloque un peu la :2 (8)::2 (8):

Posté(e) :
Au secours !!! :2 (21):

J'ai lu que pour les boulons de l'arrière, c'était des écrous "prisonniers" ... Cela fait 2 jours que j'arrose de WD40, mais je n'arrive pas a les desserrer, et ait peur de forcer et que les ecrous lachent ...

Quelqu'un aurait une solution ? ou y'a t-il un moyen de faitre autrement ? Je bloque un peu la :2 (8)::2 (8):

salut

je l ai fais sur un de mes barroud il y a quelques années, le plus simple tu coupe les vis a la disqueuse, tu agrandi proprement (aussi a la disqueuse),sur le haut pour mettre des vis ,rondelles et écrous normal.

peinture antirouille + couleur du 4x4, moi il étais blanc et ensuite tu peut mettre des bouchons ou autres...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !

C'est parti ! ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après quelques coups de marteaux sur la tete du boulon, et un ptit coup de chalumeau, ils sont sortis ... Ce qui ne m'empechera pas d'ouvrir au dessus pour passer les nouveaux boulons et ecrous :)

J'ai nettoyé et désséré la goulotte de réservoir, je suppose donc qu'il y'en a assez long d'enmanché pour remonter de 5-6 cms ?

Et par contre ma nouvelle grande interrogation, il faut désserrer quelquechose sur la direction, mais je ne trouve pas quoi ni ou .. Quelqu'un sautrait m'éclairer de ses lumieres ?

Merchi :D

Posté(e) :

Bonjour ou un body ou un kit rehausse evite les jumelles rallonger sa tue les lames et le body perso je suis contre apres ca depend de ton porte feuille

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis déja bien engagé dans la pose d'un body, que j'éspère términer demain, le kit réhausse sera quand je changerais mes lames et amortisseurs, et là, ce sera quans j'aurais les moyens :2 (26):

Posté(e) :
Bon après quelques coups de marteaux sur la tete du boulon, et un ptit coup de chalumeau, ils sont sortis ... Ce qui ne m'empechera pas d'ouvrir au dessus pour passer les nouveaux boulons et ecrous :)

J'ai nettoyé et désséré la goulotte de réservoir, je suppose donc qu'il y'en a assez long d'enmanché pour remonter de 5-6 cms ?

Et par contre ma nouvelle grande interrogation, il faut désserrer quelquechose sur la direction, mais je ne trouve pas quoi ni ou .. Quelqu'un sautrait m'éclairer de ses lumieres ?

Merchi :D

oui il faut que tu desseres dans le compartiment moteur l' arbre de direction qui va au boitier de direction histoire de lui donner de la souplesse quand tu lèves ta caisse,

n'oublie pas de resserrer à la fin.

Piece-Boitier-de-direction-49200-VS40A-NISSAN-PATROL-GR-Y61-PHASE-1-Diesel-81717291533bc5ed4dc7298d2c1246971bdbf0f239b61cc27797b0ba59666181.jpg

Posté(e) :

Tu vas mettre des durites plus longues aviation ? Ou tu fais à l'ancienne tu tires sur les durites ?

Et tes supports de caisse ils sont en bon état ?

Posté(e) :
Tu vas mettre des durites plus longues aviation ? Ou tu fais à l'ancienne tu tires sur les durites ?

Et tes supports de caisse ils sont en bon état ?

tu tires pas comme un bourin sur les durites il y a des boucles à certains endroits, là tu ouvres délicatement en tirant doucement j'ai fait comme ça et jamais eu de souci ...

+5 pour tes cales c'est largement suffisant.

bonne continuation pour le montage:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos :)

Mes supports de caisse ont l'air en bon état, à confirmer quand j'aurai levé la caisse, seule la caisse a quelques points de rouille perforants près des boulons de caisse, je repasse donc un fer plat en dessous sur la longueur de la caisse ;)

Pour les durites, je passerais en aviation quand je réhausserai lames + amorto :) en attendant, je vais tirer dessus délicatement :D

Posté(e) :
  • Auteur

Encore un problème ... :2 (20):

J'ai commencé par lever l'avant pour y mettre les body, ça c'est bon, mais en voulant lever le coté entier, je m’aperçois qu'il y a un boulon qui retient la caisse au châssis, au dessus de la roue arrière, légèrement derriere. Qui du coup empêche la séparation de + de 2-3 cm ...

Alors ma question est : peut-on enlever ces boulons simplement sans les remettre ? :2 (24): S'ils y sont c'est qu'ils ont une utilité quand même non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Rhaaaa, c'était pas prévu au programme ça ! lol

Et quel est le rôle de cette patte exactement ? éviter la translation de la caisse par rapport au châssis ? je peux mettre un fer plat percé et boulonné à chaque partie ? Ou il faut que je soude d'un des 2 cotés ? (Je préférerais m'arranger pour ne pas avoir à souder, je ne suis pas assez pro pour avoir confiance en mes soudures sur des pièces importantes comme ça)

Modifié par Yocore

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, encore merci Pierre :)

Bon j’espère que c'est fini les surprises ! J'aimerais bien terminer aujourd'hui ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Youhoooo !!! Tractroll est reposé sur ses pieds, enfin sur les body-lift :2 (15):

J'ai resserré la direction, normal qu'elle dépasse de 12 mm par rapport à sa position initiale ? il reste assez dedans ? :2 (21):

Lorsque j'ai regardé où en était la goulotte du réservoir, j'ai du mal à voir comment remettre un collier sans la remplacer par une plus longue, car il ne reste qu'entre 4 et 8 mm d’emmanché :2 (22):, il faut de la durite spéciale, ou de la durite d'admission d'air de même diamètre peut faire l'affaire ?

Merchiiii :2 (15):