Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

jusqu'à maintenant pour la vidange moteur de mon Y61 TD6 j'utilisais de l'huile semi-sythèse 10 w40. Mais vu que mon Y61 a atteint les 110 000 kilomètres, plusieurs centres auto m'ont conseillé de passer au 15 w 40, est ce une bonne chose ? ou dois-je continuer sur le 10w40 ? quelle est la différence ?

merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton 6 cylindres n'a pas de poussoirs hydrauliques ....... ce que ne savent pas les Centres auto.

Tu regardes ton livret de bord et tu restes sur les précos nini.

Je ne suis pas pour changer l'huile moteur, car ses jeux sont "faits" en fonction d'elle et j'y reste !

Posté(e) :
  • Auteur
Ton 6 cylindres n'a pas de poussoirs hydrauliques ....... ce que ne savent pas les Centres auto.

Tu regardes ton livret de bord et tu restes sur les précos nini.

Je ne suis pas pour changer l'huile moteur, car ses jeux sont "faits" en fonction d'elle et j'y reste !

merci du conseil, je vais donc rester sur le 10 w 40 en faisant la vidange avec changement des filtres tous les 5000 killomètres, si je ne me trompe pas ? :2 (21):

Posté(e) :

On ne change pas une équippe qui gagne. Si il tourne bien avec la 10W40....ce qui est un excellent compromis comme produit...aucune raison de changer. Quant au espacements de vidange, si sourtout des longs trajets, 15.000km et si uniquement trajets courts et 4x4 eventuellement tu te raproches des 10.000km. Et même si ce n'est pas 'préconisé' perso je change le filtre à chaque vidange.

voili voilou

Posté(e) :
. Quant au espacements de vidange, si sourtout des longs trajets, 15.000km et si uniquement trajets courts et 4x4 eventuellement tu te raproches des 10.000km. Et même si ce n'est pas 'préconisé' perso je change le filtre à chaque vidange.

bjr....

idem pour mon 260...vidange entre 4500 et 5000 km + filtre....

huile 15W40

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Nini préconise tous les 10 000 kms .... pourquoi faire tous les 5 000 ????

Et le 3,0 L c'est tous les 15 000.

Renault et d'autres avec des moteurs plus poussés disent : tous les 30

000 km

ok bien compris merci pierre pour ces infos :2 (14):