Posté(e) : 4 octobre 20177 a Salut les amis, j'ai un petit problème à vous soumettre : quand je démarre, ou que je coupe le contact de mon Tagazzou, plus spécialement par temps froid, il se fait entendre un bruit assez fort et très strident ... Ce bruit dure de une à trois secondes, et semble venir (je dis bien semble ...) de la rampe d'injecteurs. De plus il ne se produit pas à chaque fois. Dernier indice, parfois quand je coupe le contact et que ce bruit est particulièrement fort, le moteur continue de tourner une fraction de seconde après avoir tourné la clef... Mon garageot m'a dit en se grattant le crâne que c'était une sonde, mais je doute. Bref, si l'un de vous avait une idée... Certes je ne reste pas au bord de la route, mais j'ai franchement l'air con ! Merci d'avance !
Posté(e) : 4 octobre 20177 a Référent Mécanique je dirai que c'est le pignon du démarreur qui a du mal à se dégager de la couronne du volant moteur
Posté(e) : 4 octobre 20177 a Auteur Pourtant le démarreur est assez loin de l'endroit d'où le bruit me semble venir...