Posté(e) : 5 octobre 20177 a Bonjour à tout le monde, j'ai l'impression que j'ai un problème avec mon embrayage/boite : le matin à froid, j'ai beaucoup de mal à passer de 1ere en 2eme, mais les autre sont moins dures. A chaud c'est plus fluide mais on sent très légèrement que les pignons craquent. qu'en pensez-vous ? merci
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Auteur Hello l’huile a été changée il y a 6 mois environ et je n’ai pas fait de km
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Auteur je viens de regarder c'est de la GL5, je me suis planté, mais est-ce que ça peut gêner à ce point ?
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Vidange voir l'état de l'huile ce n'est pas la bonne norme donc à vidanger. Pour le reste advienne que pourra. On en revient au 1er post de pierre
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Référent Mécanique les bagues des synchros sont en alliage cuivreux et la GL5 ne fait pas bon ménage avec ! Vidange vite
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Déjà vu le résultat de ce type d'huile sur des synchros laiton ce n'est pas beau à voir c'est attaqué en profondeur comme mangé par de l'acide
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Auteur Merci pour l'info j'espère que c'est ça , car je n'avais pas vu la difference entre avant la vidange et après
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Référent Mécanique il faut laisser le temps aux composants rongeurs de faire leur sale travail .....
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Pour avoir vu ce que ça donne le boulot est bien fait. Pierre le souffre ronge à cause de la température ou ça n'a pas d'incidence ?