Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous!

bientot je vous mets des photos de mon troll Y60 long de 92 ! J ai enfin un numerique !!!

Mais mon problème et tout autre ! Je pars avec 5 potes faire l'ALPIRAID la semaine du 14/07 et mon troll me fait un bruit. Oui je sais un bruit ...difficile à entendre sur le net...

Bon je m'explique, il a 195 000 KM au compteur, et j'ai un bruit de tramsmission en 5eme entre 2100 ET 2200 Tours voir encore une plage encore moins importante, ce bruit n'existe pas sur les autres rapports au même regime!!!

Roulement de 5eme ????? :2 (20):

Merci beaucoup de vos éventuelles reponses :2 (19):[list=]

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton info :2 (26): Je suis dans la m....!Il faut intervenir sans tarder ou je peut encore rouller???De toute facon MERCI et faut etre positif,c'est l'occasion de ce fendre d' un embrayage NEUF :2 (10):

Posté(e) :

Le truc qui me chiffone un peu, c' est la plage réduite dans les tours ou se fait entendre ce bruit.

Tend un peu l' oreille. Se bruit se fait il entendre à l' accélétation, à la décélération?

Se fait il entendre, dans une moindre mesure, en 3ème?

Posté(e) :

Bien pour en etre sur tu mets ton trol au point mort au niveau de la boite de transfert, ensuites tu passes les vitesses (donc a l'arret) et tu ecoutes le bruit qui va apparaitre surement legerement en 3eme puis en 5eme...

Si il n'y a pas de bruit lors de cet essais t'est sauvé c'est pas les roulements...

Pour ce qui est de rouler avec ce genre de bruits, plus tu traine et plus il risque d'avoir de frais a faire (un jeu de roulement vaut moins cher qu'un pignon de 5eme bouffé...)

Pour ce qui est de l'embrayage c'est effectivement le bon moment pour le changer il serais bete de faire la boite et de la redeposer dans 6mois pour l'embrayage...

Posté(e) :

Oui, c'est bizarre :2 (21): , sur le mien, lorsque le bruit apparaissait, il augmentait en fonction de la vitesse....Mais aussi en fonction de la charge.

En 4ieme, à la même vitesse que celle à laquelle tu est en 5ieme entre 2100 et 2200 tours, le bruit est absent?

Posté(e) :
Oui, c'est bizarre :2 (21): , sur le mien, lorsque le bruit apparaissait, il augmentait en fonction de la vitesse....Mais aussi en fonction de la charge.

En 4ieme, à la même vitesse que celle à laquelle tu est en 5ieme entre 2100 et 2200 tours, le bruit est absent?

La 4eme n'utilise pas le meme arbre et donc pas les meme roulements donc en general la 4eme ne doit pas faire de bruit...

Posté(e) :

Oui elle ne fait pas de bruit car elle est en prise directe : arbre primaire en prise avec l'arbre secondaire. Pour toutes les autres vitesses, l'arbre primaire entraine le secondaire par l'intermédiaire de l'arbre....intermédiaire :2 (4):

Mais au passage dans mon cas c'est le roulement d'arbre secondaire sur la plaque alu intermédiaire qui couinait (il tournait fou dans son logement et grignottait la plaque en acier qui servait à le maintenir en place... :2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

n'aurais-tu pas fait une réhausse de ton Troll ????

Je pense à un bruit de vibration de l'arbre de transmission AR. TINTIN 32 l'explique très bien : fais une recherche.

La 5 n'a pas un rlt particulier et le bruit serait effectivement proportionnel à la vitesse. Si c'était un des rlts de l'arbre secondaire tu aurais le bruit sur tous les rapports sauf la 4ème.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos infos,je vais proceder par ordre,vous me donner un brin de'optimisme car reparer avant la randonnee......=annuler les vacances! :2 (26): Je vous tiens vite au courant.

Posté(e) :

effectivement comme dit pierre je regarderai la transmission avant tout (le graissage est-il fait régulièrement ?)on sait jamais........ :2 (21):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,j'ai le même bruit que toi semble t il,avec la bt au point mort gros bruit sur toutes les vitesses de façon proportionnelle.En roulant bruit sur toutes les vitesses sauf la 4eme.je pense au roulements de bt mais quel qu'un aurait il les références de ces roulements,ou les dimensions car j'ai une société de roulements a coté de chez moi:la snr.possible qu'il ait des roulements plus costaud que NISSAN et surtout bien moins cher! merci d'avance

Posté(e) :
bonjour,j'ai le même bruit que toi semble t il,avec la bt au point mort gros bruit sur toutes les vitesses de façon proportionnelle.En roulant bruit sur toutes les vitesses sauf la 4eme.je pense au roulements de bt mais quel qu'un aurait il les références de ces roulements,ou les dimensions car j'ai une société de roulements a coté de chez moi:la snr.possible qu'il ait des roulements plus costaud que NISSAN et surtout bien moins cher! merci d'avance

Ben si t'est au point mort et que ça fait toujours du bruit, ce ne peu etre justement ta boite de transfert, mais la boite de vitesse...

Surtout que la non presence du bruit en 4eme traduit parfaitement le probleme typique des BV de Y60 et Y61TD6 :2 (26):

Par contre SNR... c'est Français? Tu as l'usine a coté?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

quand tu écris bt c'est boite de vitesse ou de transfert ?

Ce sont les rlts de ta boite de vitesse qui sont HS ... je crois que les références sont sur le site.

J'ai conservé ce texte de je ne sais plus qui ( :2 (20): )

J'ai reçu mon kit refection boite de vitesse pour mon GR Y60, et il y a (attention c'est moi qui ai fait les mesures... 😞

- le joint "papier" entre le carter de pignonerie et la plaque d'où sort l'arbre primaire, au fond de la cloche d'embrayage : pièce d'origine Nissan ref. 32112-G2302 ("gasket front cov.")

- le joint spy de sortie d'arbre primaire (diamètre ext 45.5 mm/diam. int 28.6 mm, largeur 8 mm) : pièce Nissan ref. 32114-Y4000

- la plaque de blocage des roulements vissée sur la plaque alu intermédiaire de support des roulements d'arbre secondaire et intermédiaire (un peu rouillée...) ref??

- 2 roulements à 8 billes (diam ext. 90 mm, diam int. 40 mm, larg. 23 mm) avec rainure pour fixation de l'anneau d'arrêt (largeur de la rainure 2,9 mm, profondeur 1.8 mm, plus grande distance entre un bord de la rainure et le bord du roulement opposé : 19.5 mm), avec leur bague d'arrêt (diam ext 96 mm).

Ce sont les gros roulements d'arbre primaire sur le carter de pignonnerie et d'arbre secondaire sur la plaque intermédiaire, il y a marqué dessus "6308N" seulement

- 2 roulements à 12 rouleaux NTN 7E-HR 0724. Ce sont les roulements d'arbre intermédiaire au niveau du carter de pignonnerie et de plaque intermédiaire

- 1 roulement à 7 billes Nachi 63/22X : roulement d'arbre intermédiaire sur le carter de 5ieme/MA

- 2 roulements à petites aiguilles NSK FJL-3220. Ref Nissan : 32203-31G00. Roulements d'arbre secondaire sur le carter de 5ieme/MA

- 1 cage à aiguilles sans marque (carcasse: diam ext 37.7 mm, diam int 32.5 mm, larg 26 mm, aiguilles : diam 4 mm). Ref. Nissan : 32272-01G00

- 2 cages à aiguilles sans marque (carcasse : diam ext 45.7 mm, diam int 42.2 mm, larg 22.1 mm, aiguilles : diam : 2.5mm). Ref Nissan 32248-01G00 ("Bearing Needle")

Voila, pour ceux que ça interesse...

N'oubliez pas que les membres du site ont droit à 10% de réduc!!

http://img445.imageshack.us/img445/7272/cageaiguilles1xl9.th.jpg ... http://img403.imageshack.us/img403/6461/cageaiguilles2wy3.th.jpg .... http://img297.imageshack.us/img297/2456/grosrltscirclipsyz1.th.jpg .... http://img297.imageshack.us/img297/5032/rltaiguilleswt0.th.jpg ... http://img364.imageshack.us/img364/4861/rltrouleauxjo0.th.jpg .... http://img297.imageshack.us/img297/7780/rltul7.th.jpg

et merci à l'auteur des photos et des renseignements :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et surtout vous remercier de tous vos conseils.J' ai fait l'ensemble des verif.et je suis partis faire l'alpiraid en surveillant les "bruits"2400 kms plus tard,rien de plus et rien de moins....Je suis donc partis en Franche Comte depuis le sud ouest 2200 kms A/R et bien toujours pas d'evolution....j' ai decider de moins me faire de soucis ,de surveiller et de faire confiance au Patrol :2 (15): merci encore et si ca bouge je vous tiens informe! :2 (23):

Posté(e) :
bonjour a tous,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et surtout vous remercier de tous vos conseils.J' ai fait l'ensemble des verif.et je suis partis faire l'alpiraid en surveillant les "bruits"2400 kms plus tard,rien de plus et rien de moins....Je suis donc partis en Franche Comte depuis le sud ouest 2200 kms A/R et bien toujours pas d'evolution....j' ai decider de moins me faire de soucis ,de surveiller et de faire confiance au Patrol :2 (15): merci encore et si ca bouge je vous tiens informe! :2 (23):

Ta raison laisse trainer ton bruit, comme ça au lieu de changer quelques roulement tu changera la boite complete :2 (15):

Posté(e) :

Attention, pour David 64, on est pas sur qe ce soit la boite, alors que pour Kiki30, à priori, oui.

Pour David : si ton bruit apparait sur les autres rapports sauf la 4ieme, tu sera fixé!

Par contre as tu vérifié que ce bruit ne vienne pas du moteur? A l'arret au point mort, si tu monte le régime entre 2100 et 2200 tours, que ce passe t il?

Le lien vers le post du kit refection BV : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18374 :2 (4):