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Posté(e) :

bonsoir à tous

je viens de détecter un bruit bizarre dans ma tringlerie de direction

je me suis aperçu qu'en tournant le volant tout l'ensemble pivote

p10100630lp.th.jpg

-le vérin de direction (neuf)

-la barre de direction

quelqu'un pourrait regarder sur son troll si ça fait pareil, je ne me rappelle plus si ça le faisait avant de changer le pont :2 (21):, je trouve pas ça normal

merci a+

Featured Replies

Posté(e) :
Normal oui, mais tout dépend de combien est la rotation. Il te faudrait peut-être desserrer la tête de ton amortisseur (coté bielle de direction) et repositionner les rotules de la bielle au centre de leur débattement et tu rebloques l'amorto.

 

Heu j'ai un doute sur tes dires :2 (26): Un amortisseur est capable de tourner sur 360° au niveau de la tige et donc ne perturbes en rien la position des rotules :2 (26):

Non?

Posté(e) :
bonsoir à tous

je viens de détecter un bruit bizarre dans ma tringlerie de direction

je me suis aperçu qu'en tournant le volant tout l'ensemble pivote

p10100630lp.th.jpg

-le vérin de direction (neuf)

-la barre de direction

quelqu'un pourrait regarder sur son troll si ça fait pareil, je ne me rappelle plus si ça le faisait avant de changer le pont :2 (21):, je trouve pas ça normal

merci a+

pour info c'est pas un vérin, mais un amortisseur (Edit de Pierre : corrigé dans le titre)

 

tu peux regarder si le contre écrou de regardé n'est pas desserré

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Normal oui, mais tout dépend de combien est la rotation. Il te faudrait peut-être desserrer la tête de ton amortisseur (coté bielle de direction) et repositionner les rotules de la bielle au centre de leur débattement et tu rebloques l'amorto.

 

Heu j'ai un doute sur tes dires :2 (26): Un amortisseur est capable de tourner sur 360° au niveau de la tige et donc ne perturbes en rien la position des rotules :2 (26):

Non?

Tu es plus spécialiste que moi ! et tu as raison :2 (20):

Posté(e) :

Tu es plus spécialiste que moi ! et tu as raison :2 (20):

 

Plus specialisé peut-être pas :2 (20): mais j'ai les mains en plein dedans en ce moment et donc j'ai pu constater ça...

D'ailleurs chose pas mal aussi que j'ai pu observer:

Quand on braque les roues le vehicule change de hauteur :2 (15):

Tu pars des roues droites et tournes à fond à gauche et le trol se rehausse d'un coté (moi il y a au moins 4cm de difference :2 (24): ) c'est assez bizarre comme truc :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir à tous

je viens de détecter un bruit bizarre dans ma tringlerie de direction

je me suis aperçu qu'en tournant le volant tout l'ensemble pivote

p10100630lp.th.jpg

-le vérin de direction (neuf)

-la barre de direction

quelqu'un pourrait regarder sur son troll si ça fait pareil, je ne me rappelle plus si ça le faisait avant de changer le pont :2 (21):, je trouve pas ça normal

merci a+

pour info c'est pas un vérin, mais un amortisseur (Edit de Pierre : corrigé dans le titre)

 

 

 

 

tu peux regarder si le contre écrou de regardé n'est pas desserré

 

slt :2 (26):

tu parle d'un contre écrou :2 (18): ou :2 (21):

Posté(e) :

slt :2 (26):

tu parle d'un contre écrou :2 (18): ou :2 (21):

 

Je penses qu'il parles de l'ecrou qui sert a bloquer le reglage de la rotule sur la barre de direction.

Posté(e) :
  • Auteur

slt :2 (26):

tu parle d'un contre écrou :2 (18): ou :2 (21):

 

Je penses qu'il parles de l'ecrou qui sert a bloquer le reglage de la rotule sur la barre de direction.

 

slt

je regarderais ce soir, j'ai remonté le pont avec la barre, normalement elle n'est pas desserrée

Par contre les sylimbloc de l'amortisseur de direction je suis obligé de les écraser sinon quand je braque l'amorto bouge et je pense qu'un sylimbloc trop serre ce n'est pas bien : 2 (21

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir :2 (26):

du nouveau pour mon bruit de direction ,

la vis A frotte sur la partie B , je pensse que c'est du au choc violent

a5is.th.jpg

y a t'il une solution :2 (21):

pour la barre de direction elle pivote a peu moins d'un quard de tour :2 (21):

merci

Posté(e) :

ton boîtier de direction et desserré ou à pris un choque

normalement il devrait être aligné avec la colonne et sollicité au minimum l'accouplement élastique

Posté(e) :
  • Auteur

re

le boitié est bien seré :2 (21):

quelqu'un aurai une photo pour compare 2 (21):

 

merci:

Posté(e) :

Ce n'est pas ton boitier de direction mais le Flector qui a un souci :2 (26):

Il ma l'air pas du tout dasn son etat normal.

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Ce n'est pas ton boitier de direction mais le Flector qui a un souci :2 (26):

Il ma l'air pas du tout dasn son etat normal.

:2 (24):

 

re

tu a une photo d'un flector normal :2 (21):

Posté(e) :
Ce n'est pas ton boitier de direction mais le Flector qui a un souci :2 (26):

Il ma l'air pas du tout dasn son etat normal.

:2 (24):

 

re

tu a une photo d'un flector normal :2 (21):

 

Trop sombre pour que j'en fasse une ce soir, j'essaierais demain :2 (26):

Posté(e) :
une photo vaut mieux qu'un long discours

a5is16ae.th.jpg

 

Voila le mien j'allais oublier :2 (20):

 

flector.jpg

 

Le mien a un body +4cm donc l'angle est un peu moins prononcé, en fait ton flector a un angle corect mais l'une des vis est en vrac.

Posté(e) :
  • Auteur
une photo vaut mieux qu'un long discours

a5is16ae.th.jpg

 

slt

Pourtant j'ai l'impression qu'au niveau du boitié de direction, rien n'a bougé, la peinture ne c'est pas écaillée 2 (25):

qu'elle solution pour remettre tout en ligne :2 (21):

ou je peux rester comme ça,le frottement est très legé

merci

Posté(e) :
slt

Pourtant j'ai l'impression qu'au niveau du boitié de direction, rien n'a bougé, la peinture ne c'est pas écaillée 2 (25):

qu'elle solution pour remettre tout en ligne :2 (21):

ou je peux rester comme ça,le frottement est très legé

merci

 

Non rien n'a bougé, en fait ton flector a explosé je penses...

Ou alors c'est ton chassis qui a bougé mais ça me parrais gros :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

re

le frotement est tres legé , si c'est risque de le laisser comme ça , je demonte :2 (25):

le demontage ne pose pas de pb :2 (18):

comme ce je serai fixé :2 (21):

Posté(e) :
re

le frotement est tres legé , si c'est risque de le laisser comme ça , je demonte :2 (25):

le demontage ne pose pas de pb :2 (18):

comme ce je serai fixé :2 (21):

 

Franchement si je serais toi changes le, c'est quand meme un element primaire de securitée... Vois avec Charles31 il avais un TD6 en piece et cet element je pense qu'il doit toujours l'avoir.

Posté(e) :
  • Auteur

Après comparaison des 2 photos c'est clair quelque chose ne va pas :2 (21):

demain je démonte

faut il démonter le boîtier de direction pour enlever le flector :2 (21):

merci

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