Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

puisque j'ai le problème de pompe comme beaucoup

après quelques semaines de réflexions je suis aller voir un diéséliste pour un devis et il m'annonce 1800 € et ce n'est même pas lui qui l'a fait 

il l'envoie simplement

Ma question c'est puisque mon troll démarrait et roulait avec la première pompe d'origine

que dois-je faire changer sur ma pompe , c'est juste le réglage pour le flux de gasoil

il n'y a rien à faire concernant l'électronique (transistor ...) etc ....

honnêtement je n'ai pas envie de mettre cette somme pour rouler !!

d'après l’expérience que vous avez les uns les autres, que pourriez-vous me conseiller pour la faire réparer ?

merci

Posté(e) :

bonsoir,

je l'ai acheté et rentré avec en roulant, donc il démarrait et roulait mais l'ancien proprio me l'a vendu dans l'état avec un diagnostic de NINI

pompe injection à changer  devis à l'appui 3800 € ;;;

donc j'ai acheté une pompe occas et après changement de tout cà

il ne démarre pas sauf avec du star pilote !!!!

j'ai pensé qu'il valait mieux refaire une des deux par un pro et repartir tranquille mais ça coute un bras complet

Posté(e) :

Et en permutant les 2 ecu des pompes, maintenant tu ne risques plus grand chose

Posté(e) :

je pense qu il tou

Le 27/11/2017 à 20:41, Pierre Grosjean a dit :

l'engrenage de la distribution a bien été pigé avant dépose ? si il démarre au star-pilot ce n'est pas un pb de carte électronique

je pensais qu'il tourne au start et cale, non ?

Posté(e) :

oui il a bien été pigé et effectivement il démarre au star pilote et dès qu'il arrête d'en mettre le moteur s’arrête

n'y a t'il pas une personne qui a eu un souci identique et si possible donner l'info Concrètement ?

svp

n'y a t'il pas une adresse concrète pour la réparer et à moindre coup §§

car je suis depuis un moment et vu le nombre de personnes qui ont ce probleme de pompe pas une personne n'a partagé la solution de A à Z

svp on A BESOIN DE VOUS

Posté(e) :

Donc inverse les ecu de pompe

Posté(e) :
Le 28/11/2017 à 12:49, fredx a dit :

Donc inverse les ecu de pompe

c'est à dire c'est quoi ecu de pompe ? je ne suis pas mécano j'essais de comprendre pour transmettre au mécano que je connais

Posté(e) :
Le 28/11/2017 à 13:22, Pierre Grosjean a dit :

si à l'arrêt du star-pilot le moteur cale c'est que la pompe ne débite pas de gasole ...

donc ou purge mal faite, ou transistor HS

comment fait-on la purge de pompe ?

et si le transistor était hs je n'aurais pas roulé avec !!! je crois non ?

Posté(e) :

franchement il n'y a personne qui peut partager les différentes solution concrètement pour que tous ceux qui rencontrent ce problème là trouve de suite ????  pour éviter d'avoir les mêmes questions et réponses !!

merci infiniment à Pierre et à tout ceux actifs

Posté(e) :
Le 29/11/2017 à 22:09, patrolmini a dit :

c'est à dire c'est quoi ecu de pompe ? je ne suis pas mécano j'essais de comprendre pour transmettre au mécano que je connais

ton mécano doit savoir ce que c'est un ecu

Posté(e) :

SALUT A TOUS,  lui doit savoir c'est sur c'est juste moi qui comprends la moitié lol

c'est une bonne idée d'inverser le système electronique

Posté(e) :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PIERRE POUR CES VIDEOS

MERCI INFINIMENT

Ma pompe est une ZEXEL 109342-4025 et j'ai trouvé la société DELTA ÉLECTRONIQUE qui refait les pompes

tu connais peut-être ?

je vais suivre les instructions et démonter le couvercle ECU complet et l'envoyer pour 220 € il le refont

qu'en pensez vous ?

merci