Posté(e) : 28 octobre 20177 a Y61 long boîte auto 350 000Km Ce matin après mise en route moteur, le voyant "A/T OIL TEMP" (surchauffe huile boîte auto) reste allumé. Comment fonctionne ce capteur et où est-il ? Est-il possible d'avoir le schéma de ce système ? Merci
Posté(e) : 28 octobre 20177 a il est couplé avec le témoin de batterie. Prends la tension moteur tournant. Pour voir si ce n'est pas un probleme d'alternateur
Posté(e) : 30 octobre 20177 a Auteur Apparemment, l'alternateur ne débite pas. Je le démonte pour voir les charbons... Merci pour ce coup de main.
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Auteur Enroulements cramés. Changé l'alternateur, mais nouveau pb : plus rien ne s'allume ni ne marche. Y a t-il un ou des fusibles généraux ? si oui, où ? Eventuellement le schéma du + alternateur et départ de la distribution électrique. Merci
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Référent Mécanique la masse de la batterie est bien en place ? car plus rien = plus de batterie ... Pour l'alternateur circuit général
Posté(e) : 3 novembre 20177 a Auteur Fusible de protection du câble de charge alternateur (100 A) fondu. Tout remonté, tout marche, pb résolu. Merci de votre aide. Merci, Pierre, pour les schémas.
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Auteur Probablement : au démontage j'ai trouvé la cale d'isolement du câble +12 VDC de charge éclatée. J'ai dû trop la serrer. Je l'ai remplacée par des rondelles en Téflon.