Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens de acheter un patrol 3.3 d tr 160 (Datsun) pompe à injection hs, déjà propriétaire de le même mais un td (épave) je voulais savoir si je peux monter la pompe d'injection de mom td dans mon 3.3 d.

je remercie tous ceux qui peuvent m'aider.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup de ta réponse, LDA ? DPC ? C'est quoi exactement ça ? excuse mon ignorance mais bon ...xD

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La LDA c'est le dispositif à l'arrière de la pompe qui augmente le débit de gasole en fonction de la pression du turbo

Le DPC c'est le dispositif électrique qui commande l'arrêt du moteur, la surcharge au démarrage, et la marche normale. Cela au moyen d'un motoréducteur qui agit via un câble sur la manette de la pompe : cette manette a une position différente selon le type de pompe, donc modif à prévoir.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup de ta réponse, donc si j'ai bien compris, je remplace la pompe (je suppose qu'une calage sera nécessaire), et il faut juste changer le câble de l'accélérateur de place, dans ce cas là le couper un peu. Et les injecteurs ? il faut les changer ou pas ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Et la lda, il y a quelque chose que je dois boucher ou supprimer ? car logiquement pour que la pompe augmente le débit avec la pression du turbo il faut un lien entre les deux quoi ...

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, merci beaucoup de tes réponses =D, je pense que ça va vraiment m'aider.