Aller au contenu

Compétitions offroads AMERIQUE


kriyo

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

LES "HIGHLIGHTS" de la CLASSE 11 du championnat SCORE INTERNATIONAL 2017 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le championnat 2017 de BAJA de l'autre coté de l'Atlantique

La classe 11 est sans doute la classe la plus difficile dans les BAJA, mais ces gars se tirent la bourre avec détermination et passion !!!

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vidéo du KOH 2018 !!!

KoH et sa première vraie course, celle des classes secondaires (classe 45 véhicules Modifiés, classe 46 véhicules Stock, classe 48 véhicules Legend), la principale et la seule qui compte vraiment étant la classe 44 (véhicules Ultra4) : 135 véhicules au total au départ, 12 seulement à l'arrivée, après 6 heures et 136 miles, le grand kif de l'Ultra4 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

REBELLE RALLYE HIGHLIGHTS 2017 !!!!

Un rallye féminin à l'américaine, très rebelle !

Un défi à relever absolument si vous êtes femme, passionnée de rallyes, et que vous raffolez de navigation à la boussole et au road-book.

Rebelle Rally se déroule aux USA, avec un départ au Lac Tahoe (Nevada) et arrivée à San Diego (Californie).

Sept jours de raid à travers le désert californien, à relever les défis quotidiens pour tracer la meilleure route et pointer les check-points. Aucune notion de vitesse ici, uniquement le savoir faire en navigation, conduite, et surtout une grosse envie d'aventure en TT !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 18:56, Pierre Grosjean a dit :

ça n'a pas l'air d'être une course de vitesse ...

Non, pas du tout Pierre, c'est exactement le même principe que le Rallye Aïcha des Gazelles (Navigation, pilotage et passages de chekpoints.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bentayga de Bentley à Pikes Peak

 

08803344-photo-new-turbo-image-bentley-bentayga.jpg

 

 

Rhys Millen est un pilote qui connaît bien la course de côte de Pikes Peak. Il l'a remportée à deux reprises. Cette fois-ci, il concourra en Bentayga.
Bentley mise gros sur son SUV, le Bentayga, et son prestigieux pilote !

Le constructeur automobile britannique souhaite ni plus ni moins battre le record des SUV de série sur la plus célèbre des courses de côte au monde, celle de Pikes Peak. La prochaine édition de la course se déroulera dans le Colorado le 24 juin prochain. Le but est de battre le record très précis de 12 min 35.61 dans la catégorie des SUV de production.

Aussi, le Bentayga qui participera à la prochaine course de Pikes Peak ne subira aucune transformation exceptionnelle, si ce n'est ce qui est autorisé. Bentley devra ainsi compter sur l'équipement original du Bentayga, et sur le talent de son pilote, en l'occurrence Rhys Millen. Un pilote dont la famille est associée très intimement à Pikes Peak. Le père de Rhys Millen, Rod Millen, a remporté à cinq reprises la course.

 

Un SUV équipé d'un moteur de 600 chevaux

Quant à Rhys, il a gagné l'épreuve à deux reprises, en 2012 tout d'abord, puis en 2015. Pour se hisser au sommet de la côte, Rhys Millen devrait conduire son Bentayga à une vitesse moyenne de 100 km/h environ, tout au long des 156 virages que comporte l'épreuve. Préparé par Bentley Motorsport, le Bentayga en question sera équipé d'un moteur W12 de 900 Nm et 600 chevaux.

La voiture sera pour l'occasion dotée d'un ensemble d'arceaux de protection, d'un système d'extinction d'incendie à bord, de sièges de course, de harnais, d'une suspension pneumatique avec contrôle antiroulis actif électrique de 48 V et d'un système d'échappement personnalisé Akrapovic. En espérant que cet équipement suffira à Rhys Millen pour battre un tel record !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LAMBORGHINI URUS à Pikes Peak ?

 

Lamborghini-Urus-640x360.jpg

 

Le Lamborghini Urus pourrait-il connaître une carrière en compétition ? C’est ce que le patron de la marque a laissé entendre.


Le Lamborghini Urus est apparu en fin d’année dernière. Dans des propos rapportés par les Anglais de Autocar, Stefano Domenicali, le patron du constructeur filiale de Audi, a révélé que l’Urus devrait effectuer ses débuts en compétition dans une discipline permettant de mettre en avant ses capacités et ses performances. Piste, tout-terrain, terre, telles sont les surfaces désignées pour les mettre en exergue. Sachant qu’il existe peu de courses réunissant ces différents terrains, les regards se dirigent vers Pikes Peak. Selon Autocar, une annonce devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

 

Un planning assez lisible

Si l’hypothèse devait se confirmer, le calendrier serait assez logique. En effet, cette année Bentley alignera un Bentayga à Pikes Peak avec le même objectif. Lamborghini aurait tort de précipiter une annonce qui viendrait couper l’herbe sous le pied de son cousin du groupe Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.