Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'installer un kit rehausse +10 sur mon GR long et j'aurais aimé avoir vos avis sur les modifs.

Pour l'instant pas de cales pour la traverse de boite, mais cela va être impératif car l'arbre avant frotte sur cette dernière, or si je mets ces cales, l'arbre arrière risque de frotter sur le renfort de châssis ....

Enfin concernant le réglage des angles de pont, j'ai cru comprendre  que l'angle au niveau des croisillons de pont devait être le même que celui  au niveau de la boite de transfert, mais j'ai aussi lu que cet angle pouvait être de 0 coté pont ... sachant que les castor-plate avant  donnés pour du +10/15, provoquent un angle de 0 au croisillon de pont, et que sans rien toucher à l’arrière sur les tirants j'ai également  un angle de 0 sur le croisillons de pont.

Merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors pour que les arbres de transmission transmettent un mouvement régulier dit "homocinétique" il faut comme tu le dis que les angles des cardans (cardan simple) soient égaux de chaque coté. Si tu as 0° coté pont il faut monter coté boite un double croisillons (de Baroud par exemple).

C c'est la théorie mécanique après si tu ne sens pas de vibrations tu peux déroger à la règle du mouvement homocinétique

Posté(e) :
  • Auteur

je ressens une très très légère vibration en propulsion, je n'ai pas encore mis de tirants arrières réglables.

Devant, je dois faire d'autres tests car l'arbre vient frotter par moment sur la traverse de boite !

Merci.