Posté(e) : 20 novembre 20177 a Nouveau pb : Au contact, le voyant de préchauffage flashe puis reste éteint. Le démarrage est laborieux. Une fois le moteur chaud, le démarrage est OK. Une solution ? Peut-on avoir le schéma du circuit de préchauffage ? Merci de votre aide
Posté(e) : 20 novembre 20177 a Référent Mécanique certainement le relais qui se trouve vers la centrale ABS : à tester ! et nous dire
Posté(e) : 21 novembre 20177 a Auteur Je vais vérifier ce relais lorsque je l'aurai trouvé ... Elle est où la centrale ABS ? Je penche pour une panne électrique plus prononcée, en plus il y a : - l'augmentation de régime ralenti (HEAT) ne fonctionne pas, bien que le voyant s'allume, - le voyant "moteur" reste allumé, - en accélération, le moteur hoquette. Je serais intéressé par les schémas d'alimentation du préchauffage, du système accélérateur de ralenti (HEAT), du calculateur moteur. Merci pour le coup de main.
Posté(e) : 21 novembre 20177 a Référent Mécanique toutes ces fonctions sont gérées en direct par l'ECM (calculateur près de la pédale d'accélérateur) Le HEAT ne fonctionne qu'au point mort et la boite comporte un capteur qui l'indique selon le cas : HS il peut influer sur Heat Si le voyant moteur est allumé ça peut venir de présence d'eau dans le filtre à gasole ou du débitmètre qui aurait un pb Les hoquets peuvent venir peut-être du contact de point mort qui limite aussi le régime moteur
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Auteur Salut Pierre, merci pour tes réponses. Je n'ai pas encore regardé le relais de préchauffage, mais il est où le contact PM de le BVA ? Merci encore.
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Référent Mécanique je répondais pour une BVM ... faut que je regarde mais ça ne peut être que sur le levier !
Posté(e) : 23 novembre 20177 a Auteur Le relais de préchauffage est OK. J'ai changé le filtre GO. Le débitmètre a l'air bon, comment le tester? Le voyant moteur est toujours allumé, toujours pas de préchauffage. Après un démarrage difficile, ça a l'air bon mais une fois le moteur chaud, il passe en sécurité et "hoquette". J'ai trouvé une fuite de gaz d'échappement à la sortie turbo. le joint est commandé, je le change ce WE.
Posté(e) : 23 novembre 20177 a Auteur Bonsoir Pierre Peux-tu me poster le schéma du circuit électrique préchauffage ? As-tu trouvé où est le contact PM sur une BA ? Chez Nini, ils me racontent que c'est un contact non approvisionnable dans la la boîte ... Donc si ça ne marche pas, on change la boîte. Ils sont gentils. Merci
Posté(e) : 23 novembre 20177 a Référent Mécanique le schéma du préchauffage est plus que réduit et tu l'as plus haut Le contact PM c'est un micro switch en bas du levier, mais je ne pense pas que le pb vienne de là et ce n'est pas à l’intérieur de la boite. Le seul capteur est celui de la vitesse et en cas de panne il y a le compteur qui prend le relais Nini des gentils ça on le sait depuis longtemps
Posté(e) : 30 novembre 20177 a Auteur Bon, ça avance doucement... J'ai changé l'alternateur, le turbo et les bougies de préchauffage. Maintenant, je veux m'attaquer au circuit "point neutre" pour l'ECM d'une BVA. Chez NINI, j'ai réussi à obtenir une copie du test de ce composant (page EC-11245). Mais je n'ai pas pu avoir la suite... As-tu le schéma du câblage issu de la borne 22 de l'ECM au contact "neutre"? Test neutre.pdf
Posté(e) : 30 novembre 20177 a Référent Mécanique j'ai mais c'est compliqué déjà vérifie que le contact des stops fonctionne et aussi avec le compte Premium tu auras l'ensemble des docs du 3.0 dont la BVA
Posté(e) : 2 février 20187 a Auteur Ayé, après avoir testé plein de choses, le gros a fini par atterrir chez Nini pour auscultation. Et ce que je craignais est bien là, c'est l'ECM qui est malade (750€). Ils en ont donc fait venir un du Japon et après programmation tout baigne !!! ... sauf le branchement de la prise compteur pour mon odomètre qu'ils n'ont pas rebranché. C'est bien la borne 26 de la prise mobile de l'ECM ? Merci pour l'aide à la recherche de panne.