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Posté(e) :

Nouveau pb :

Au contact, le voyant de préchauffage flashe puis reste éteint.

Le démarrage est laborieux.

Une fois le moteur chaud, le démarrage est OK.

Une solution ? Peut-on avoir le schéma du circuit de préchauffage ?

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier ce relais lorsque je l'aurai trouvé ... Elle est où la centrale ABS ?

Je penche pour une panne électrique plus prononcée, en plus il y a  :

- l'augmentation de régime ralenti (HEAT) ne fonctionne pas, bien que le voyant s'allume,

- le voyant "moteur" reste allumé,

- en accélération, le moteur hoquette.

Je serais intéressé par les schémas d'alimentation du préchauffage, du système accélérateur de ralenti (HEAT), du calculateur moteur.

Merci pour le coup de main.

 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

toutes ces fonctions sont gérées en direct par l'ECM (calculateur près de la pédale d'accélérateur)

Le HEAT ne fonctionne qu'au point mort et la boite comporte un capteur qui l'indique selon le cas : HS il peut influer sur Heat

Si le voyant moteur est allumé ça peut venir de présence d'eau dans le filtre à gasole ou du débitmètre qui aurait un pb

Les hoquets peuvent venir peut-être du contact de point mort qui limite aussi le régime moteur

Préchauffage 3.0.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, merci pour tes réponses.

Je n'ai pas encore regardé le relais de préchauffage, mais il est où le contact PM de le BVA ?

Merci encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Le relais de préchauffage est OK.

J'ai changé le filtre GO.

Le débitmètre a l'air bon, comment le tester?

Le voyant moteur est toujours allumé, toujours pas de préchauffage.

Après un démarrage difficile, ça a l'air bon mais une fois le moteur chaud, il passe en sécurité et "hoquette".

J'ai trouvé une fuite de gaz d'échappement à la sortie turbo. le joint est commandé, je le change ce WE.

:2 (8):

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Préchauffage ou ?
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

 Peux-tu me poster le schéma du circuit  électrique préchauffage ?

As-tu trouvé où est le contact PM sur une BA ?

Chez Nini, ils me racontent que c'est un contact non approvisionnable dans la la boîte ... Donc si ça ne marche pas, on change la boîte.

Ils sont gentils.

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le schéma du préchauffage est plus que réduit et tu l'as plus haut

Le contact PM c'est un micro switch en bas du levier, mais je ne pense pas que le pb vienne de là et ce n'est pas à l’intérieur de la boite. Le seul capteur est celui de la vitesse et en cas de panne il y a le compteur qui prend le relais

Nini des gentils ça on le sait depuis longtemps :2 (14):

 

Préchauffage schéma.jpg

Bva levier.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça avance doucement...

J'ai changé l'alternateur, le turbo et les bougies de préchauffage.

Maintenant, je veux m'attaquer au circuit "point neutre" pour l'ECM d'une BVA.

Chez NINI, j'ai réussi à obtenir une copie du test de ce composant (page EC-11245).

Mais je n'ai pas pu avoir la suite...

As-tu le schéma du câblage issu de la borne 22 de l'ECM au contact "neutre"?

Test neutre.pdf

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ayé, après avoir testé plein de choses, le gros a fini par atterrir chez Nini pour auscultation.

Et ce que je craignais est bien là, c'est l'ECM qui est malade (750€).

Ils en ont donc fait venir un du Japon et après programmation tout baigne !!!

... sauf le branchement de la prise compteur pour mon odomètre qu'ils n'ont pas rebranché.

C'est bien la borne 26 de la prise mobile de l'ECM ?

Merci pour l'aide à la recherche de panne.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Préchauffage ou ? (résolu)
Invité
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