Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je me présente olivier, je suis nouveau sur ce site  et nouveau dans les patrol, j’étais sur Wrangler avant 

je viens d'acheter un patrol Y61 3.0 Di de 2002 et j'ai deux problèmes : un de chauffage et l'autre d'accélération mais je vais ouvrir un deuxième sujet

chauffage je n'ai pas de chauffage dans le patrol, la ventilation tourne mais rien ni à 1 ni à 4 et pas de clim non  plus.

j'ai regardé les fusibles rien

j'ai regardé le liquide de refroidissement  il n'en manque pas j'ai fait tourner avec le bouchon ouvert pour évacuer les éventuelles bulles mais toujours rien

je suis un peu démuni, avez-vous des solutions

Posté(e) :

Bonjour, c'est la résistance qui doit être morte 

Posté(e) :

Je ne sais pas fait des recherches ou attend que une personne qui le déjà changer te dise ou cela se trouve

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai trouvé derriere la boite à gants mais visiblement elle chauffe, ce ne doit pas être cela

Posté(e) :

c'est qu'elle doit être morte ! CSa ne doit pas chauffer

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi la résistance ne devrait pas chauffer je ne comprends pas !

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : problème de chauffage
Posté(e) :

salut cham88,

j'ai pas bien compris ton probléme, est-ce que ta ventillation fonctionne sur toutes les positions (1.2.3.4) ?

est-ce que ton moteur monte bien en t° ?

ton liquide de refroidissement est-il bien purgé ?

même le chauffage a fond tu n' as rien ?

c'est peut être un problème de volet qui commande l' ouverture du chauffage dans l' habitacle, c' est peut être le module de commande complet qui déconne,

il faut que tu nous en dise plus...

Posté(e) :

si çà peut t' aider :

Posté(e) :
  • Auteur

Pour te répondre 

la ventilation fonctionne sur toutes les positions mais ne chauffe pas ou légèrement en position 1 

j ai fait une purge du système mais je ne sais pas si je suis aller assez loin il y a des bulles qui sont sortie durant 10mn Je ne sais pas si je dois continuer et comment 

le le moteur monte parfaitement en température 

visiblement la résistance de chauffage chauffe derrière la boîte à gants et ce ne serait pas normal mais impossible d en trouver une 

Posté(e) :

Alors déjà dis moi si avant ta purge le problème existé, est ce que quand tu as fais ta purge tu as bien positionné le chauffage à fond ?

Ensuite pour info il n'y a pas de résistance pour le chauffage mais c'est bel et bien un petit radiateur comme dans ton moteur situé dans l'habitacle dans lequel circule du L.D.R.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la purge je ne pense pas le chauffage devait pas être à fond en tout cas la ventilation sûr que non

Et ce qui est à gauche des filtres à pollen c’est un radiateur ?

Posté(e) :

Quand tu fais une purge de LDR il faut obligatoirement ouvrir le chauffage à fond pour que le liquide circule correctement partout et que l'air présent dans le circuit soit chassé.

Sur le patrol je ne sais pas où exactement ce situe le radiateur, oui il est par là ou derrière le tableau de bord...

Posté(e) :
  • Auteur

j ai refait une purge pas d'air dans LDR chauffe normal du moteur

je vais essayer de changer la résistance comme indiqué sur le tuto mais je suis sceptique  

Posté(e) :

non dans ton cas cela ne sert à rien, la résistance n'est à changer que si tu as un problème de soufflerie !

dans un premier temps refais une purge avec le chauffage ouvert à fond !

regarde si tu n'as pas de fuite ou trace de ldr aux pieds du passager ...

Posté(e) :
  • Auteur

pierre merci 

ce n'est pas un manuel mais un auto et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de circulation du liquide la durite de retour est froide j'ai purgé le système durant 2 heures pour essayer d'enlever les éventuelles bulles d'air mais j'ai l'impression de travailler dans le vide 

Posté(e) :

tu as tjrs des bulles ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai impression que le radiateur est bouché, on me dit de remonter le tableau de bord et de le changer 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Peut-être les volets d'air qui ne s'ouvrent pas, dans ce cas l'air chaud n'est plus dans l'habitacle donc pas de chauffage