Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous les patrolleux

une petite question : quelle est la puissance de la batterie d'origine sur un Y61 3.0 ? 

La mienne est une 70 A/H  ça me parait léger d'où ma question voila merci à tous :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pierre ça serait 80 a/h donc et option ça veut dire quoi, c'est si on rajoute une deuxieme ? J'ai cherché un peu partout je trouvais 95 ah 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une 70 sur le mien c'est juste alors ?

Posté(e) :
  • Auteur

J ai l impression que mon demarreur manque de jus qui tourne trop lentement d ou difficulte pour demarrer a froid les bougies sont neuve je viens de les changer et les bouchons d etancheites autour des bougies j ai mis de la pate noir un peu j avais peur que ca fuit vu ou c est placer pas envie de redemonter 

Posté(e) :
  • Auteur

Avec une batterie en 95 pas de risque pour l'alternateur ?  pour info j'ai deux batteries en 70 ah, si je mets la principale en 95 et que je laisse l'autre en 70 pas de soucis ? La deuxieme en 70 est coupée je la mets en service juste pour redemarrer  si j ai vidé la principale 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai juste un coupe circuit entre les deux, je fonctionne en permanence avec la principale et l'autre coupée sauf si j'ai vidé la première  et de temps en temps je mets les deux pour assurer la charge de celle de secours sur 10 km histoire de la tenir chargée

Posté(e) :
  • Auteur

De quel problème parles-tu ? Est-ce problème avec deux batteries différentes ou même avec deux batteries identiques ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait c'est en cas de vide de celle d'origine je me ponte sur la deuxième comme si je mettais des câbles de démarrage sur une autre voiture, voila j'ai fait ce système car étant isolé des fois et pas d'autre voiture pour mettre des câbles de démarrage je me dépatouille seul 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok bah je m'en sers très rarement juste de temps en temps je mets les deux  pour assurer le charge de celle de secours mais si je mets une plus grosse en principale faudra que je mette la même en second comme là j'avais deux 70, merci beaucoup pour ces infos 

Posté(e) :
  • Auteur

Juste une chose avec des batteries plus grosses niveau alternateur pas de soucis ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, j'ai essayé de démarrer de bonne heure 2 degrés dehors avec les deux batteries de 70 et il a du mal et démarrage fumée noire gavée en gasoil vu qu'il met du temps à démarrer donc normal je pense mes bougies sont neuves prochaine étape vérifier avec une bougie sur le rail qui les ponte si elles sont bien alimentées et après si ce n'est pas ça ben je ne sais plus trop quoi regarder :2 (8):

Posté(e) :

Salut, 

J'ai moi aussi acheté 2 Varta 95Ah 210€ les deux livrées sur Price***ster.

J'ai un coupleur de batterie T-Max pour gérer les deux et tout fonctionne nickel.

Avant j'avais une 70Ah et par temps froid il avait aussi besoin d'un peu plus de temps pour démarrer.

Il y a un coupleur en vente à la brocante à 80€ je crois.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, mais j ai toujours eu ce problème de démarrage même avant de monter une deuxieme batterie, mon problème c'est pas d'avoir double batterie ça fonctionne très bien mon système c'est de pas trouver pourquoi il démarre très mal à froid donc je pioche par élimination,  la ça y est j'ai contrôlé le jus arrive aux bougies neuves, je les ai contrôlées aussi on ne sait jamais, les deux batteries sont bonnes, le démarreur tourne à la vitesse normale par contre le voyant de prechauffage s'éteint alors que les bougies continuent de chauffer environ 12 secondes après qu'il soit éteint donc je vais essayer de démarrer à froid  mais compter 12 secondes après extinction du voyant de préchauffage pour voir si ça le fait je tire un voyant pour ne pas avoir à compter si c'est que ça car là je ne vois pas d'où ça peut venir à part d'un jeu aux soupapes ça m'est arrivé sur une Corsa  mais je n'ai jamais entendu parler de ça sur un troll 

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, merci beaucoup pour ton implication pierre le moteur a 170 000 km mais même à 100 000 à froid il y avait ce problème 

Quel est ce Racor ?

Le probleme est présent même à 5 degrés pas forcement en dessous de zéro mais plus il fait froid plus il faut tirer dessus pour démarrer

Compression malheureux la ça fait peur c'est incompréhensible ça pour ce genre de véhicule  j'ai un vieux Vitara essence qui a 300 000 et jamais de blem 

Posté(e) :
  • Auteur

Manque de compression des cylindres ? Pour info il tire bien, pas de trous à l'accélération, pas de conso d'huile pas de fumée bleue 

Problème de soupapes à régler avec des pastilles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bougies Neuves 

Démarreur ça a l'air d'aller j'ai mis les deux batteries et j'ai comparé avec un autre troll il a la même vitesse et le même bruit

Compression par les bougies je vais le faire 

Et tirer je n'ai pas essayé, juste avec le contact et en seconde ? C est ça ?