Posté(e) : 27 novembre 20177 a Slt à tous les patrolleux une petite question : quelle est la puissance de la batterie d'origine sur un Y61 3.0 ? La mienne est une 70 A/H ça me parait léger d'où ma question voila merci à tous
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Référent Mécanique la réponse et tu vas sur le site https://www.batteryset.com/
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur Ok merci pierre ça serait 80 a/h donc et option ça veut dire quoi, c'est si on rajoute une deuxieme ? J'ai cherché un peu partout je trouvais 95 ah
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Référent Mécanique option je ne sais pas ! peut-être le Y61 de base sans clim ??? j'ai acheté 2 Varta en 95 A/H
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur J ai l impression que mon demarreur manque de jus qui tourne trop lentement d ou difficulte pour demarrer a froid les bougies sont neuve je viens de les changer et les bouchons d etancheites autour des bougies j ai mis de la pate noir un peu j avais peur que ca fuit vu ou c est placer pas envie de redemonter
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur Avec une batterie en 95 pas de risque pour l'alternateur ? pour info j'ai deux batteries en 70 ah, si je mets la principale en 95 et que je laisse l'autre en 70 pas de soucis ? La deuxieme en 70 est coupée je la mets en service juste pour redemarrer si j ai vidé la principale
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Référent Mécanique si tu as un coupleur-séparateur il n'y a aucun pb si les batteries étaient toujours en // là il y aurait un pb
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur J'ai juste un coupe circuit entre les deux, je fonctionne en permanence avec la principale et l'autre coupée sauf si j'ai vidé la première et de temps en temps je mets les deux pour assurer la charge de celle de secours sur 10 km histoire de la tenir chargée
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur De quel problème parles-tu ? Est-ce problème avec deux batteries différentes ou même avec deux batteries identiques ?
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur En fait c'est en cas de vide de celle d'origine je me ponte sur la deuxième comme si je mettais des câbles de démarrage sur une autre voiture, voila j'ai fait ce système car étant isolé des fois et pas d'autre voiture pour mettre des câbles de démarrage je me dépatouille seul
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Référent Mécanique tu te compliques bien la vie, un coupleur fait tout ça seul et ça ne vaut pas une fortune Charger les deux en même temps n'est pas bon pour une des deux batteries si elles sont différentes en capacité
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur Ok bah je m'en sers très rarement juste de temps en temps je mets les deux pour assurer le charge de celle de secours mais si je mets une plus grosse en principale faudra que je mette la même en second comme là j'avais deux 70, merci beaucoup pour ces infos
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Auteur Juste une chose avec des batteries plus grosses niveau alternateur pas de soucis ?
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Auteur Slt, j'ai essayé de démarrer de bonne heure 2 degrés dehors avec les deux batteries de 70 et il a du mal et démarrage fumée noire gavée en gasoil vu qu'il met du temps à démarrer donc normal je pense mes bougies sont neuves prochaine étape vérifier avec une bougie sur le rail qui les ponte si elles sont bien alimentées et après si ce n'est pas ça ben je ne sais plus trop quoi regarder
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Salut, J'ai moi aussi acheté 2 Varta 95Ah 210€ les deux livrées sur Price***ster. J'ai un coupleur de batterie T-Max pour gérer les deux et tout fonctionne nickel. Avant j'avais une 70Ah et par temps froid il avait aussi besoin d'un peu plus de temps pour démarrer. Il y a un coupleur en vente à la brocante à 80€ je crois.
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Auteur Ok merci, mais j ai toujours eu ce problème de démarrage même avant de monter une deuxieme batterie, mon problème c'est pas d'avoir double batterie ça fonctionne très bien mon système c'est de pas trouver pourquoi il démarre très mal à froid donc je pioche par élimination, la ça y est j'ai contrôlé le jus arrive aux bougies neuves, je les ai contrôlées aussi on ne sait jamais, les deux batteries sont bonnes, le démarreur tourne à la vitesse normale par contre le voyant de prechauffage s'éteint alors que les bougies continuent de chauffer environ 12 secondes après qu'il soit éteint donc je vais essayer de démarrer à froid mais compter 12 secondes après extinction du voyant de préchauffage pour voir si ça le fait je tire un voyant pour ne pas avoir à compter si c'est que ça car là je ne vois pas d'où ça peut venir à part d'un jeu aux soupapes ça m'est arrivé sur une Corsa mais je n'ai jamais entendu parler de ça sur un troll
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Référent Mécanique ton moteur a combien de km ? un mauvais démarrage peut venir d'un manque de compression as-tu aussi un Racor 500FG ? par temps bien froid il fige le carburant : il faut soit l'isoler soit monter un réchauffeur
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Auteur Slt, merci beaucoup pour ton implication pierre le moteur a 170 000 km mais même à 100 000 à froid il y avait ce problème Quel est ce Racor ? Le probleme est présent même à 5 degrés pas forcement en dessous de zéro mais plus il fait froid plus il faut tirer dessus pour démarrer Compression malheureux la ça fait peur c'est incompréhensible ça pour ce genre de véhicule j'ai un vieux Vitara essence qui a 300 000 et jamais de blem
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Auteur Manque de compression des cylindres ? Pour info il tire bien, pas de trous à l'accélération, pas de conso d'huile pas de fumée bleue Problème de soupapes à régler avec des pastilles ?
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Référent Mécanique prendre les compressions ce n'est pas difficile Tes bougies ont combien de km ? elles ne tiennent pas plus de 100 000 Maintenant le démarreur ne tourne peut-être pas assez vite, pas avec assez de gnac En le tirant il démarre de suite ou pas ?
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Auteur Bougies Neuves Démarreur ça a l'air d'aller j'ai mis les deux batteries et j'ai comparé avec un autre troll il a la même vitesse et le même bruit Compression par les bougies je vais le faire Et tirer je n'ai pas essayé, juste avec le contact et en seconde ? C est ça ?
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