Posté(e) : 3 décembre 20177 a Auteur Test fait j'ai débranché le tuyau de reniflard coté tuyau d'air : à froid il y a une légère pression si on met le doigt mais pas énorme, un peu d huile qui suinte et de la fumée blanche et à chaud toujours la légère pression le petit peu d huile genre une goutte et la fumée blanche, voila est-ce que tout ça semble normal ? Pour info j'ai démarré avec deux batteries 77 Amp et j'ai compté jusqu'à 8 après extinction du voyant de préchauffage, voila le bilan
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Auteur Je viens de constater même fumée présente si on enlève la jauge ou le bouchon de remplissage d'huile
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Auteur Tout est normal dans ces symptômes pierre ? sur mon Vitara essence il y a un léger souffle mais pas de fumée et très très légère trace d'huile il a 330 000 km en plus Par contre j'ai reajusté le niveau d'huile entre mini et maxi il y en avait trop ça peut entrainer une suppression et pousser plus d'huile dans le reniflard non ? dans un moment je le revérifie et je le redémarre Je vais rouler quelques temps avec le reniflard débranché, voir si y suite beaucoup et en même temps si mon échangeur ne suinte plus deja le turbo sera hors de cause mais j'ai peur que ce reniflard suinte trop et la ça craint non ?
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Référent Mécanique Cylindrée du Vitara ? et essence = beaucoup moins de compression ! Mais pourquoi trop d'huile dans ton carter ? Sur mon 3.O le niveau est largement au-dessus du maxi et no pb mais si j'enlève le bouchon d'huile c'est l'Etna
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Auteur T'as cette fumée aussi ? et par la jauge aussi ? Et par le reniflard ça fume ça coule l huile ça souffle ? Moi ça coule à l'intercooler je vais le faire refaire deja pas bien étanche apparemment la ça ne coule plus vu qu il est débranché donc deja le turbo ne crache pas d'huile sinon ça goutterait encore sous l'échangeur
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Référent Mécanique il y a du souffle mais pas spécialement de fumée ... encore que je ne dévisse le bouchon que rarement moteur en route !
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur Essaye moteur en route de déclipser ta jauge moi ça fume bien au bouchon aussi et à l'échappement non ? Et si tu déconnectes ton reniflard ça doit faire pareil et est-ce que ça crachote de l huile ? Peur qu'il y ait un problème de soupapes
Posté(e) : 5 décembre 20177 a Auteur Segmentation ça craint ça ? Ca va s'aggraver rapidement ? Echangeur controlé et bien percé donc changement du faisceau et soudure au lieu du sertissage, en cours de réfection Après contrôle du turbo voir si il rejette beaucoup d'huile dans l'admission, quelle fuite est acceptable du turbo dans l'admission ? Echange standard ? même si la segmentation est fatiguée c'est des pièces qui resserviront ce ne sont pas des dépenses inutiles
Posté(e) : 5 décembre 20177 a Référent Mécanique Le turbo ne doit pas fuir de l'huile ..... Pour la segmentation il faut faire une mesure des compressions à froid et à chaud
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Auteur Ok bon je vais me coller un turbo en plus c'est la ruine ce moteur 3 l pfffff maintenant que l 'échangeur va être étanche faut pas que le turbo fasse auto-allumage si trop d'huile arrive dans la combustion après tout ça je verrai mais si le reniflard en crache trop aussi je l'enlevrai de l'admission car le même effet peut se produire non ? Là il est débranché et ça crachote un peu quand même Compression je le ferai en dernier par le trou de bougie c'est possible non ?
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Référent Mécanique il crachote d'où ? si c'est du carter le turbo n'y est pour rien ! Oui tu peux prendre les compressions par le trou des bougies
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur Ben ça envoie de l'huile dans l'admission, je n'ai pas démonté pour l'instant ça doit être les paliers de ce qu'on m'a dit Les compressions remarque ça ne va pas m'avancer à grand chose je vais rouler comme ça pis on verra bien avec. Turbo refait, échangeur refait et j'aimerais bien mettre un récupérateur d'huile pour n'envoyer que de la vapeur et pas des gouttes d'huile : pour l'instant je l'ai mis dans une bouteille de wd40 ça ne fait pas très pro, lol
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur Une fois tout ça fait ben il restera juste le moteur fatigué au niveau des segments ce qui explique les problèmes de démarrage et à surveiller le niveau d'huile mais franchement à 170 000 ce moteur faut être honnête c'est une merde
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur Jamais d utilusation hard vidanger tous les 10000 avec tous les filtres jamais forcer sur la route 110 a 120 kms franchement decu de ce moteur je regrette mon 2,8 y a pas photo
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Référent Mécanique le gommage est à confirmer et si c'est le cas c'est signe d'un moteur pas assez mené et qui n'a pas fonctionné à sa bonne température Mon moteur et ceux de bien des autres membres fonctionnent à merveille ! d'un cas particulier il ne faut pas tirer une généralité
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur Bah moi j'en connais un paquet qui sont emmerdés d'ailleurs je suis allé recuperer mon échangeur ça y est je l'ai remonté, j ai fait 20 bornes je verrais si de l'huile est à nouveau dedans Si c'est le cas ben réfection du turbo qui a l'air pas facile à démonter Je suis passé chez un préparateur 4x4 pour commander un décanteur bien adapté et quand je lui ai parlé du 3 l il a levé les bras au ciel pierre en me disant houla ce moteur une grosse source à emmerdes j'en ai vu défiler ça rassure ça non ! Je l'avais acheté à 80 000 km pierre et moi comme je t'ai dit je n'ai jamais tapé dedans et fait tous les entretiens et j'en ai eu acheté des vielles voitures jamais eu autant de soucis pffff suis deg en tout cas je te remercie de ton aide je te tiendrai informé de la suite des événements c'est cette fumée qui sort de partout qui m’inquiète sauf du pot la y en a pas j'ai tenté d’accélérer fort la je regardais dans les phares des voitures de derriere et quasi rien voire rien du tout
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Moi je mets de la 5w40, le mien n'a aucun souci et j'ai 174 000 km, je changerai les injecteurs en début d'année par précaution c'est tout. Entretenu de 0 à 142 000 km par Nissan car il appartenait à RTE donc tout a été fait dans les temps (et dans les règles pas sur sur). Depuis que je l'ai je vidange le moteur et filtre à huile tout les 5000 km, les ponts/boites tous les 10 000 km, filtre à gazole 10 000 km (J'avoue que je ne paye pas l'huile donc ça me coûte 0€ ou presque)
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Auteur Ok les injecteurs je les ai fais à 130 000, j'ai tout fait toujours nickel ! y a de quoi être deg toi y a pas de fumée qui sort moteur en marche si tu déclipses ta jauge ?
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Référent Mécanique ça ne sert à rien de faire les vidanges aussi rapprochées ... ce moteur monté sur le Master Renault c'est vidange tous les 45 000 km ! perso je m'en tiens aux précos nini : tous les 15 000 ! Les ponts c'est vérif du niveau et ma boite auto c'est tous les 60 000
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Auteur Le turbo est difficile à démonter ? Peux-tu me diriger pierre si il y a un topic sur le site
Posté(e) : 11 décembre 20177 a Auteur Il y a cette fumée blanche dont je parlais mais il n'y a pas tellement de pression si je bouche avec le doigt, j ai vu une vidéo le mec a de la pression dès qu'il enlève le doigt mais pas de fumée par contre, c'est à rien y comprendre