Posté(e) : 28 novembre 20177 a Bonsoir à tous, Après avoir changé l'alternateur sur mon gros (et la courroie de distri, tant qu'à faire ...), j'ai essayé de le démarrer ce soir. J'ai fait mon boulet en rebranchant la batterie (d'abord le -, ensuite le +) et en touchant la borne + de la batterie avec le fil il y a eu des étincelles. J'ai donc débranché le fil -, rebranché le + puis le -, et rebelote, étincelles ... Bref, j'ai tout de même essayé de démarrer mon gros et en tournant la clef de contact, voila ce qui se passe : - plus de voyants de tableau de bord, quels qu'ils soient. - l'horloge fonctionne - le moteur démarre mais en galérant, je suppose que c'est parce que le préchauffage ne s'est pas enclenché. Après une recherche rapide dans les fusibles, j'ai vu que le fusible de 100A coté aile passager est grillé. Ma question est donc la suivante : est-ce que le fusible à grillé car il y a une masse quelque part (alternateur ?), ou parce-que j'ai fait le boulet avec le sens de branchement de la batterie ? Mon Troll est un Y61 2.8 TDIC de 99 et j'essaie de faire les choses moi même =) Merci à une âme charitable d'éclairer ma lanterne sur ce problème. Je viens de penser que le gros fil qui sort de l'alternateur est en position verticale à l'arrière du boitier, et qu'il passe au dessus d'un fil plus petit vissé juste au dessus de la sortie du gros câble. Est-ce une masse possible ?
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Référent Mécanique le rebranchement de la batterie n'y est pour rien ! Il y a effectivement un cour-circuit franc quelque part, reste à le trouver Mais si le fusible de 100A est grillé le moteur ne peut pas démarrer !
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Auteur Et pourtant, j'ai réussi ! Je regarde en détail ce soir quand je rentre, merci pour la rapidité de réponse Pierre =)
Posté(e) : 29 novembre 20177 a Auteur Update du problème : Après examen au multimètre, il s'avère que le coupable est l'alternateur. La tige de sortie M8 sur laquelle vient se brancher le câble de sortie touchait une durite de climatisation ce qui à provoqué le court circuit fatal à mon fusible 100A. Concernant ce fusible, je n'ai pas réussi à le démonter, faut-il enlever les deux vis situé en dessous, de chaque coté de la boite à fusible ? Ou faut-il juste tirer bêtement dessus ? Merci de votre aide =)
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Auteur Update de la réparation : Le fusible s'enlève en sortant les deux vis situées en dessous, il a donc été changé, la durite de clim a été isolée et les courroies d'accessoires remontées, et miracle, le moteur démarre au quart de tour ! La réparation est donc terminée, et mon problème résolu =) Merci Pierre pour l'aide apportée =)
Créer un compte ou se connecter pour commenter