Posté(e) : 24 juin 200619 a Je profite de ce post pour vous demander si je dois déclarer mon poste CB que je viens d'acheter d'occase ' date=' sur le net ?Merci pour votre réponse[/quote'] La CB est libre d'utilisation si elle est d'origine, donc tu n'a a la declarer nul part...
Posté(e) : 24 juin 200619 a Ha bon , y'a pas besoins de courir derrière un 30/50 On va gagner du temps
Posté(e) : 24 juin 200619 a salut la seule chose a avoir en ta possecion c'est la facture d'origine si tu va a l'etranger (j'ai eu le bleme avec la cb dans mon camion a la frontiere belge) sinon pour la france si le poste et bien un 40 canaux homologué pas de bleme. by by
Posté(e) : 24 juin 200619 a Salut à vous 2 bonnes antennes : K40 ou ML145 Pu* toute ma jeunesse la ML145, j'ai été cibiste dans les années 81 avec justement la ML145, un président 200 canaux, un ampli de 200w dans la voiture et avec une 3 brin de 11m sur le toit de la maison avec 1Kw pour pousser dessus. Je pouvais échanger avec ma femme à plus de 300 Km. Une question à 10 balles avec l'évolution est-ce que maintenant les CB ont le même format que les autoradio ou faut-il toujours faire des montages avec des cables de partout ???
Posté(e) : 24 juin 200619 a Salut à vous 2 bonnes antennes : K40 ou ML145 Pu* toute ma jeunesse la ML145, j'ai été cibiste dans les années 81 avec justement la ML145, un président 200 canaux, un ampli de 200w dans la voiture et avec une 3 brin de 11m sur le toit de la maison avec 1Kw pour pousser dessus. Je pouvais échanger avec ma femme à plus de 300 Km. Une question à 10 balles avec l'évolution est-ce que maintenant les CB ont le même format que les autoradio ou faut-il toujours faire des montages avec des cables de partout ??? Certaines sont plus petites qu'un emplacement autoradio, certaine on le format d'un Talki Walky et portent assez bien (maintenant pas 300km ) Les CB format DIN autoradio sont maintenant assez courante... Mais ce ne sont de des CB entrée de gamme (CAD 40cannaux et une portée je penses de maxi 10km en champ libre et avec une très bonne antenne) Pour le cablage moi par exemple c'est: 1 +12v L'antenne Et c'est tout...
Posté(e) : 29 juin 200619 a slt tout le monde, il est vrai que les antennes les plus utilisées sont les "ML 145" peut importe la marque, elle offre un bon rendement, moi j' ai fixée la mienne avec une equerre sur la carrosserie juste au dessus du feux arriere droit, pour les branches: "elle plie mais ne rompt pas". D' autre part c vraie que suivant la position de l' antenne sur le véhicule le plan de masse né pa le meme et le rayonnement différent, l'emplacement idéal étant le centre de la voiture mais pas forcement le plus pratique :2 (25): . Une chose trés importante dont personne ne parle est le réglage de l' antenne, le "T.O.S" (taux d' onde stationnaire) qui doit se situé entre 1,1 et 1,5,si celui ci n' est pas réglé cela peut endommager l'appareil : , il se regle avec un TOSmetre et en faisant coulissé le fouet sur la self avec une petite clef. La porté de l' appareil est fonction de l' antenne un gros poste avec une petite antenne ne sert a rien vo mieu l' inverse, c l' antenne qui fait tout le travail, les condition météo y sont pour bcoup aussi en fonction du tps les portées ne sont pas les memes ( plus ou moins de parasites "QRM" pour les cibistes) enfin bon maintenant g soif ( trop parlé moi)...betm13:
Posté(e) : 29 juin 200619 a Parfaitement expliqué Pour le TOS il est vrai qu'il vaut mieux le faire ou regler. Moi je l'ai pas fait ça marche pas trop mal mais je bouffes parfois pas mal de parasites...
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Le Taux d'Onde Stationnaire , n'a rien a voir avec les parasites recuts ou generes a bord. Il s'agit surtout d'une proximité de cables peut favorable pour ce qui est des perturbations du au véhicule , pour les parasites recuts via l'antenne il n'y a pas grand chose a faire . -Le T O S ne sert que pour economise l'amplificateur de sortie HF. -
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Salut à vous Dans le temps (quoi pas de commentaire ), quand le TOS n'était pas bien règlé, il fallait....sortir le fer à souder et changer le ou les transistors de puissance, mais c'est vrai que j'avais beaucoup de watts ce qui n'est le cas des CB d'aujourd'hui.
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Bonsoir.... Dans le temps (quoi pas de commentaire ), quand le TOS n'était pas bien règlé, il fallait....sortir le fer à souder et changer le ou les transistors de puissance, mais c'est vrai que j'avais beaucoup de watts ce qui n'est le cas des CB d'aujourd'hui. T'as pas trouvé plus simple?????????????????? Une antenne, ca se règle... Et le changement du PA améliore le TOS? Amitiés JMR
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Bonsoir.... T'as pas trouvé plus simple?????????????????? Une antenne, ca se règle... Et le changement du PA améliore le TOS? Amitiés JMR tu as lu de travers ou trops vite il veut dire que si le TOS ete trops important les Transistors du PA ne resistaient pas , sur les postes plus anciens, qui n'avaient pas de protections efficaces des etages de sortie .
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Re... Evidemment.... J'avais cru comprendre qu'il changeait son PA pour améliorer le ROS... Mais c'est sûr que si les transibars sont morts... Vive le fer à souder! Amitiés JMR