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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour
Depuis ce matin plus de compte-tours sur mon patrol de 2004 un 61 3 litres di
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Une sonde ?
Comment c'est raccordé au moteur
Merci

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Panne compte-tours patrol Y61 3 l di
Posté(e) :
  • Auteur

Ok
Il y a plusieurs fils sur ce capteur
Peut-on m-expliquer quoi tester ?
Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Il.y a 3 fils sur cette sonde lequel sert au compte-tours ?
Est-ce que je dois avoir une tension moteur en marche ? Et sur quelle borne
Merci

Posté(e) :

Donc tension permanente borne gauche, signal compte-tours borne centrale, et masse borne droite ,sur schéma) a t-on une valeur de résistance type pour contrôle circuit débranché et capteur déposé ? 

 

Posté(e) :

Merci Pierre, Ça c'est de la lecture. Pour savoir faudrait un capteur neuf et tester, Car selon la température et la vitesse de rotation les valeurs de résistance fluctuent. j ai déjà vu des capteurs envoyer des mauvaises infos à l'ecm (sur du matériel agricole) et ça créé des pannes intempestives sans faire apparaître le code panne correspondant au capteur donc je teste systématiquement la résistance des capteurs quand ils sont déposés et débranchés c'est ce que je trouve de plus précis pour déterminer leurs dysfonctionnements. Sur le diag New Holland on a également l'oscilloscope (système datar c'est l'appellation maison) c'est bien pratique  Pour ce genre de pannes on voit en direct les problème de signal sur le graphique

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens sur mon post, capteur changé
Rien n'y fait compte-tours toujours à zéro.
Peut-on envoyer du 12 ou moins sur la borne 43 du compteur pour voir si l'aiguille bouge ????

Posté(e) :
  • Auteur

Si je comprend bien sur les bornes 44 et 47 il y a un plus et une masse ?
J envoie du jus et mon aiguille doit bouger ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j ai trouver les 2 fils
J ai pris une pile de 1.5 v que j ai mis entre les 2 et rien
Est ce normal ?
La tension est elle suffisante ?
Est ce que une pile de 9 v serai trop ?
Merci

Posté(e) :
  • Auteur

La masse de la pile sur la masse fil noir/blanc et le plus sur le bleu.
Donc je peux faire avec une ampoule sur ma batterie
Une ampoule en série pour faire simple ?
Sur le fil bleu
Et la masse ? Je la mets à la carrosserie ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoila
Après test avec une ampoule
RIEN !!
Je me suis rendu compte que les fiches 44 et 47 venaient directement de la sonde.
Donc j'ai rebranché la prise sur l'ecm et refait un test : toujours rien
Ce que je voudrais savoir : quels sont les fils sur la prise de l'ecm qui vont au compte-tours ?
Et non ceux qui vont à la sonde

Posté(e) :

regarde si le capteur est bien en place et si la roue phonique est bien en place

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tout est en place
La sonde est neuve
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma du compteur ou de l'ensemble du faisceau que j'arrive à tester l'aiguille ???

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu
Compte-tours hs
J'ai monter le compteur du frangin ce wk et ça marche.
Plus qu'à trouver un compteur
MERCI PIERRE pour toutes ces infos précises.
Bonne continuation

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Panne compte-tours patrol Y61 3 l di (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'ai trouvé, mais j aimerais lui fournir le schéma du compteur, celui plus haut ne correspond pas.
Mon patrol est de 2004
Avez-vous ce schéma ???

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