Posté(e) : 18 décembre 20177 a Salut à tous, Petite question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse : Quelle contenance pour un pont AR à glissement limité sur un y61 td6 ? La rta le précise pour les ponts blocants mais j'imagine que ce n'est pas la même pour les autoblocants ? Dans mon cas, j'ai de grosses vibrations à 90 km/h (pendant 2-3 minutes puis tout revient à la normale) quand je le conduis après quelques jours de non utilisation. Si je roule une fois pas jours je n'ai jamais ce souci ... Merci d'avance
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Pour la contenance c'est sensiblement la même, léger filet qui sort du bouchon remplissage ou à fleur. Peut être une mauvaise viscosité de l'huile pour ton problème. Quel type d'huile mets tu ?
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Référent Mécanique ton pont nécessite une huile spéciale LSD, voir la doc et surtout l'aliéna 2 Les vibrations peuvent venir de la déformation des pneus après un long arrêt
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Auteur Merci pour les réponses, Pour l'huile aucune idée, j'ai acheté ce troll en mars en remplacement de mon court, là le niveau est bon mais j'envisage de vidanger et mettre celle ci : CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 (11.20€/litre) sinon c'est 13€/litre chez nissan Arbre de transmission non graissé encore, je fais demain si j'ai le temps de le mettre sur la fosse au boulot Merci pierre pour la doc, les pneus sont neufs (depuis l'achat du véhicule) donc pas de soucis à priori de ce coté là. Pour la contenance, 2,4L je confirmerai quand je ferai la vidange. J'ai fini par lire un post où un trolleur a mis 3 litre en étant un peu juste (avec un GL)
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Salut, Petit retour, j'ai vidangé le pont AR et remplacé par de l'huile de chez nissan (un bidon de 5L facturé pour 3L à 10€/L c'est plutôt cool). 3 litres suffisent amplement je pense. Pas de limaille dans l'huile vidangée. Tous les points de graissage faits. Le problème s'est estompé mais toujours présent quand même. Je constate une amélioration après avoir changé l'huile. à part les mâchoires du frein à main je ne vois pas d'autres trucs pour ces vibrations aléatoires.
Posté(e) : 23 janvier 20187 a J'ai eu un cas similaire sur le mien et c'était les pneus qui se déformaient. Pneus achetés sur le net déjà assez vieux ...... J'ai changé de marque et plus de problème.
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Auteur merci pour la réponse, les pneus de mon troll si je me souviens bien (je ne l'ai pas chez moi en ce moment) c'est du fedima. Je ne sais pas ce que ça vaut.. Je verrai de les changer un de ces jours mais pour l'instant c'est supportable comme problème
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur Salut, Petite mise à jour. En fait j'avais des pneus Minerva en 255/65r15 ... Rien de bon pour y61. Récemment j'ai trouvé des jantes alu d'origine pas trop cher pour mon troll. ça roule bien, pas de vibrations SAUF, et là j'hallucine un peu, j'ai pris 2 fois le troll depuis, deux fois le troll s'est mis en mode essoreuse au même endroit !! À 100 km/h environ, après avoir passé un creux laissé par les bandes de jonction du goudron sur les ponts, énorme vibration dans le volant, le 4x4 qui devient incontrôlable jusqu'à ce que je ralentisse vers 60-70 ... Pas très safe.. Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut contrôler ? Amorto de direction ?
Posté(e) : 19 mars 20187 a Référent Mécanique tu contrôle le jeu de tes roulements de fusées ! Tu serres à bloc (20 daN/m) et tu desserres de façon à avoir une rotation fluide sans trop de résistance et serrage écrou dans les 0,3 à 0,5 daN/m L'amortisseur de direction est aussi à regarder
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur Pierre, merci, j'ai fais la grosse erreur de ne pas vérifier le jeu aux roulements au moment de changer de jantes Effectivement, un petit peu de jeu aux roulements... j'ai resserré et je teste demain. Par contre d'un coté j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une vis manquante, celle qui fait le blocage entre l'écrou de roulement et le contre écrou de sécurité. J'ai laissé avec une. Il faut que je fouille si j'en trouve une deuxième qui pourrait aller.
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Je vais aussi changer l'amortisseur de direction car l'ancien est complétement cuit
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur Problème résolu suite au changement d'amortisseur de direction. Par contre ça m'a surpris que le problème soit apparu directement après avoir changé de jantes