Posté(e) : 24 décembre 20177 a Bonjour à tous et toutes je possède un td6 SE de 98 😍😍 on sait que les patrols sont parfaits 😜 mais de temps en temps pafff ... je le démarre au 1/4 de tour nickel comme d'habitude je fais chauffer, et là je fais 20 mètres ; première coupure d'accélération quand je passe la seconde ... bref je roule et là dans une belle cote (montagne) mon gros se met à couper les gaz, (plus rien dans la pédale) le voyant moteur s'allume, je desaccelere ça s’éteint (le voyant moteur), j’accélère ça s'allume ça coupe les gaz et etc ... ça repart (tout marche nickel) 500 m et àa recommence, je les donc laissé une journée tranquille (pour pas le contrarier et en redescendant plus ce souci) 🤥🤥😵 j'ai donc fouiller et retourner le site pour trouver mon malheur mais personne ne parle d'acceleration qui coupe avec le voyant qui s'allume et etc Donc apparemment filtre à gazoil ou débitmètre peuvent être fautifs, mais mon gros a encore cette fameuse pompe a injection électronique avec tous ses capteurs ... et électrovanne a la c.. , voila j’espère avoir des conseils avant d'aller au garage et savoir quoi dire avant de signer le chèque lol , merci d'avance et bon noël a tous 😜
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Référent Mécanique à tous les coups c'est ton filtre à gasole qui est bouché Sur le TD6 le débitmètre est rarement fautif à l'inverse du 3.0
Posté(e) : 24 décembre 20177 a je suis de l'avis de pierre, commence à regarder du coté du filtre à gasoil. Sur mon td6 il avait beaucoup de mal à monter à 100/110 km/h puis des trous dans l'accélération (pas de voyant moteur allumé), je soupçonnais le débitmètre, mais j'ai commencé par changer le filtre à gasoil sans trop y croire ... et tout est rentré dans l'ordre pourtant il n'était pas vieux, comme quoi ...
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur merci pour vos réponses rapides 😊, j'ai purgé mais je vais changer le filtre dans la semaine. j'avais une fuite sur un raccord sur le système de direction et en ouvrant le bocal surprise plus de liquide rouge du moins à ras de ras de la crépine .... ( c'est ça de laisser courir et pas prendre le temps de réparer de suite) je pense que en pente ma pompe de direction prenais de l'air .... mais après jamais eu le volant dur tout était normal, mais donc est-ce que ça serait possible que le voyant s'allume à cause de ça ??
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Je ne pense pas il faudrait une sonde de pression ou de niveau pour cela
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Référent Mécanique même avis ... et le niveau de la direction c'est moteur tournant, tu le sais ?
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Moi je ne le savais pas, j'ai rempli un peu plus haut à revoir donc. Bon réveillon Pierre et à toutes et à tous
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur moteur éteint, j’espère que ma pompe n'a pas tourné à vide ... bon je vais changer le filtre à GO et je vous tiens au courant
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur bonsoir, bon voila j’ai changé mon filtre GO et réparé ma fuite sur le système de direction (niveau ok) et surprise au démarrage il m’a refait le même bin’s !, Bbon du coup j’ai insisté et fait une 10ene de bornes sans souci, je patiente jusqu'à demain pour savoir si il va me le faire qu'à froid !?
Posté(e) : 31 décembre 20177 a Auteur bonsoir, sur le livre il est marqué que ce voyant peut venir du pot catalyseur
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Référent Mécanique quel livre ????? il n'y a pas de capteur sur ce pot cata .....
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Auteur la revue technique nissan patrol gr diesel depuis 1998 , il marque exactement dispositif antipollution defectueux , mais je vais aller au garage brancher la fiche ... 😩😩
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Référent Mécanique dans ce cas la RTA doit évoquer la vanne EGR ... Il te faut aussi inspecteur le micro-switch de la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur salut à tous, bon il y a du changement. Pierre je ne pense pas que cela vienne de la pédale parce que la pédale et très précise et apparemment si elle merdait ça se voit très vite . Ce qui m"est arrivé hier matin c’est que j’ai pas démarré le troll de la semaine, je tourne la clef ça démarre au quart de tour et là impossible d’accélérer au dessus de 1000 tr/min, il coupe direct et le voyant s’allume ! Je fais chauffer 10 min et après une fois chaud il a fonctionné à merveille ... je me suis renseigné, on m’a parlé soit la pompe électronique est rouillée à l’intérieur elle demande un nettoyage avec un produit (dans un bidon) branché en direct à la sortie du filtre GO et ça pourrait venir de la sonde qui tient le starter haut dans les tours pendant quelques minutes Merci a ceux qui vont lire mon sujet et m’aider, à bientot 👍
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur ok pierre, il est possible de l’inspecter comment ce micro -switch ,je peux l’inspecter de moi-même ? j’ai une caisse à outil et un testeur lol
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur ça y est j’ai trouvé un topic sur ce problème apparemment pas rare, merci encor pierre 👍
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Auteur je confirme ce soir que le problème venait bien du micro-switch et dans mon malheur d’avoir changé le filtre à GO et mis du nettoyant d’injecteur: mon gros fume beaucoup moins 👍 Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises
Posté(e) : 16 janvier 20187 a quelle action as-tu faite ? nettoyage remplacement ? explique-nous un peu plus, ça peut servir pour les autres ... Ravis que tu aies solutionné ton problème
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Auteur alors pour confirmer j’accélérais et je me débrouillais à appuyer sur le micro-switch et là le moteur coupe direct avec le voyant j’ai donc démonté le micro, mis un coup de spray pour connexion électrique et j’en ai profit" pour chopper la référence, je vais le changer ça ne coute pas cher.
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