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Bonjour à tous

Un problème d'alternateur, ça ne charge plus

j'ai l'aiguille sur 24V à la place de 28V

J'aimerais faire une réparation

j'ai impression qu'il y a 3 diodes sur 6 qui sont grillées

je mets quelques photos

Vous en pensez quoi ?

 

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j'ai l'impression que le rond bleu c'est les 6 diodes du pont redresseur

est ce que vous confirmer ?

Mais j'ai l'impression que les 3 vis ne correspond a rien ...

est ce que quelqu'un a un schéma ?

merci

 

 

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Je pense que ça c'est les 3 fils des trois bobines, qui sont relier au redresseur triphasé ...

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ici on vois bien qu'il y a un problème, il manque 3 mm de fil pour atteindre ce qui doit être la diode

je pense que je vais mettre un pont redresseur triphasé en externe

Mais le problème c'est après : le machine avec les charbons, je ne sais pas si ça marche ...

 

 

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Bonjour Pierre

Merci beaucoup Pierre pour toutes ces informations

Alors je dirais en regardant le schéma où il y a les 6 diodes :

- les 3 diodes horizontales sont inutiles, elle sont identiques aux 3 diodes verticales du haut

- il vaut mieux surdimensionner les 3 diodes du haut plutôt qu'en mettre en parallèle

- donc le point bas est identique au point commun de ces trois diodes

je vais regarder si je n'ai pas un pont triphasé, un 400A ça ne vaut même pas 10 euros

https://www.ebay.fr/itm/MDS150A-1600V-150A-5-Screw-Terminals-Three-Phase-Bridge-Rectifier-Diode-Module/291966742147?hash=item43fa92ee83:g:iTgAAOSw44BYR7lh

ici : c'est un 150A, 1600 V là au moins pour griller ça faut se lever de bonne heure

ce qui me dérange plus c'est la tension qu'il faut mettre sur les charbons

Le schéma est compliqué

je suppose que la 4ème bobine tout à gauche c'est le rotor (la bobine qui tourne)

donc cette bobine est alimentée en +24V permanent et le point F

Le point F est méchamment compliqué

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  • Référent Mécanique

dans un alternateur le rotor ce n'est que des masses polaires, les bobinages sont dans le stator : c'est la grande différence avec la dynamo ! le courant qui passe par les charbons ne sert qu'à la régulation

 

https://www.google.fr/search?q=schéma+alternateur&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwia7Ia8majYAhVKORQKHbp1ALIQsAQILQ&biw=1346&bih=675&dpr=1.2

Posté(e) :
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Merci pierre pour ta réponse.

Effectivement je n'y connais pas grand chose

par exemple : le rotor ce n'est que des masses polaires, ben j'ai du mal à voir ce que ça veut dire

Il y a surement une tension, adaptée pour avoir 28V sur le stator

Pourquoi il y a 0V sur la prise d'alimentation du régulateur (fiche noire sur la photo) : bizarre

 

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