Posté(e) : 25 décembre 20177 a Bonjour à tous Un problème d'alternateur, ça ne charge plus j'ai l'aiguille sur 24V à la place de 28V J'aimerais faire une réparation j'ai impression qu'il y a 3 diodes sur 6 qui sont grillées je mets quelques photos Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 25 décembre 20177 a Auteur j'ai l'impression que le rond bleu c'est les 6 diodes du pont redresseur est ce que vous confirmer ? Mais j'ai l'impression que les 3 vis ne correspond a rien ... est ce que quelqu'un a un schéma ? merci
Posté(e) : 25 décembre 20177 a Auteur Je pense que ça c'est les 3 fils des trois bobines, qui sont relier au redresseur triphasé ...
Posté(e) : 25 décembre 20177 a Auteur ici on vois bien qu'il y a un problème, il manque 3 mm de fil pour atteindre ce qui doit être la diode je pense que je vais mettre un pont redresseur triphasé en externe Mais le problème c'est après : le machine avec les charbons, je ne sais pas si ça marche ...
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Référent Mécanique Si tu ne connais pas l'électricité auto, ne fais rien ! confie le à un réparateur. Le contrôle des diodes se fait avec un multimètre et ce que tu montres c'est bien le pont de diodes
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Bonjour Pierre Merci beaucoup Pierre pour toutes ces informations Alors je dirais en regardant le schéma où il y a les 6 diodes : - les 3 diodes horizontales sont inutiles, elle sont identiques aux 3 diodes verticales du haut - il vaut mieux surdimensionner les 3 diodes du haut plutôt qu'en mettre en parallèle - donc le point bas est identique au point commun de ces trois diodes je vais regarder si je n'ai pas un pont triphasé, un 400A ça ne vaut même pas 10 euros https://www.ebay.fr/itm/MDS150A-1600V-150A-5-Screw-Terminals-Three-Phase-Bridge-Rectifier-Diode-Module/291966742147?hash=item43fa92ee83:g:iTgAAOSw44BYR7lh ici : c'est un 150A, 1600 V là au moins pour griller ça faut se lever de bonne heure ce qui me dérange plus c'est la tension qu'il faut mettre sur les charbons Le schéma est compliqué je suppose que la 4ème bobine tout à gauche c'est le rotor (la bobine qui tourne) donc cette bobine est alimentée en +24V permanent et le point F Le point F est méchamment compliqué
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Référent Mécanique dans un alternateur le rotor ce n'est que des masses polaires, les bobinages sont dans le stator : c'est la grande différence avec la dynamo ! le courant qui passe par les charbons ne sert qu'à la régulation https://www.google.fr/search?q=schéma+alternateur&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwia7Ia8majYAhVKORQKHbp1ALIQsAQILQ&biw=1346&bih=675&dpr=1.2
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Merci pierre pour ta réponse. Effectivement je n'y connais pas grand chose par exemple : le rotor ce n'est que des masses polaires, ben j'ai du mal à voir ce que ça veut dire Il y a surement une tension, adaptée pour avoir 28V sur le stator Pourquoi il y a 0V sur la prise d'alimentation du régulateur (fiche noire sur la photo) : bizarre
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur J'ai remplacé les 3 diodes qui sont grillées par 3 nouvelles diodes