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Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acquérir un patrol y60 long 2.8l turbo avec 290 000 km.

Mon problème 2 jours après l'achat : si j'accélère à l'arrêt ou en pleine charge au dessus de 3500 tr/min, celui-ci broute sur 3 ou 4 cylindres pendant 15 secondes puis repart à la normale ou cale. Et je ne peux pas dépasser 3500 tr/min.

Je précise température en dessous de 80° mais moteur chaud, je n'ose pas trop le brusquer maintenant ... Je viens de faire une vidange tous filtres avec de la 10w40 même effet. 

Si quelqu'un peut m'orienter. 

Merci😆

Posté(e) :

Bonsoir, tu aurais dû faire ta présentation au Bistrot du forum

déjà l'huile il fallait de la 15w40 pour ce moteur et 3500 t c'est déjà pas mal puisque ça suffit grandement, les poussoirs hydrauliques doivent avoir un problème mais vraiment pas besoin de pousser tant

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : broutre et cale accélération 3500 tr
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, oui je suis passé par le bistrot à l instant dsl..

Je vais faire demain une seconde vidange avec additif pour les poussoirs avant de tout démonter. .. avec de la 15w40😉

Le souci c'est qu'il n'a pas ou peu de puissance en dessous de 2000 tr/min, et dès que j'avoisine les 3500 tr, il se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres, puis cale ou se stabilise au bout de quelques secondes, le moteur vibre énormément 😨

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : broute et cale, accélération 3500 tr
Posté(e) :
Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit :

et au ralenti il tourne normalement ?

Pour le broutement c'est souvent les poussoirs hydrauliques

Pour la limitation du régime il y a deux possibilités :

- contact de point mort HS

- filtre gasole encrassé

:2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le ralenti redevient normal après une quinzaine de secondes, filtre gazoil neuf

le régime peut-il se brider à cause des poussoirs sur 1 ou 2 cylindres ? Le bloc moteur vibre énormément comme un échappement bouché ..

Contacteur non testé...

Posté(e) :
  • Auteur

Rectification, à froid il va boîtier par moment avec à coup moteur, mais à chaud ralenti stable. Fume bleu aussi ...😖

Je vient de le faire tourner 20 min avec un produit de nettoyage mélangé à l'huile 10w40 d'hier.

Je vidange et remets de la 15w40 à 14h

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