Posté(e) : 26 décembre 20177 a Bonjour, je viens d'acquérir un patrol y60 long 2.8l turbo avec 290 000 km. Mon problème 2 jours après l'achat : si j'accélère à l'arrêt ou en pleine charge au dessus de 3500 tr/min, celui-ci broute sur 3 ou 4 cylindres pendant 15 secondes puis repart à la normale ou cale. Et je ne peux pas dépasser 3500 tr/min. Je précise température en dessous de 80° mais moteur chaud, je n'ose pas trop le brusquer maintenant ... Je viens de faire une vidange tous filtres avec de la 10w40 même effet. Si quelqu'un peut m'orienter. Merci😆
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Bonsoir, tu aurais dû faire ta présentation au Bistrot du forum déjà l'huile il fallait de la 15w40 pour ce moteur et 3500 t c'est déjà pas mal puisque ça suffit grandement, les poussoirs hydrauliques doivent avoir un problème mais vraiment pas besoin de pousser tant
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Référent Mécanique et au ralenti il tourne normalement ? Pour le broutement c'est souvent les poussoirs hydrauliques Pour la limitation du régime il y a deux possibilités : - contact de point mort HS - filtre gasole encrassé
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Bonsoir, oui je suis passé par le bistrot à l instant dsl.. Je vais faire demain une seconde vidange avec additif pour les poussoirs avant de tout démonter. .. avec de la 15w40😉 Le souci c'est qu'il n'a pas ou peu de puissance en dessous de 2000 tr/min, et dès que j'avoisine les 3500 tr, il se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres, puis cale ou se stabilise au bout de quelques secondes, le moteur vibre énormément 😨
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit : et au ralenti il tourne normalement ? Pour le broutement c'est souvent les poussoirs hydrauliques Pour la limitation du régime il y a deux possibilités : - contact de point mort HS - filtre gasole encrassé
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Oui le ralenti redevient normal après une quinzaine de secondes, filtre gazoil neuf le régime peut-il se brider à cause des poussoirs sur 1 ou 2 cylindres ? Le bloc moteur vibre énormément comme un échappement bouché .. Contacteur non testé...
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Référent Mécanique si les soupapes ne s'ouvrent pas normalement ça n'aide pas pour la montée en régime
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur Rectification, à froid il va boîtier par moment avec à coup moteur, mais à chaud ralenti stable. Fume bleu aussi ...😖 Je vient de le faire tourner 20 min avec un produit de nettoyage mélangé à l'huile 10w40 d'hier. Je vidange et remets de la 15w40 à 14h