Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, JeyTroll a dit :

Beaucoup plus beau qu'un Peugeot P4 en tout cas :LolLolLolLol:

oh  oui j'avoue :)

J'ai pourtant failli craquer une fois, mais j'avais préféré le troll :2 (15): (un bon vieux 160 wagon)

Posté(e) :
  • Auteur

il fait plus haut maintenant c'est sur.

pourtant j'ai juste ôté les marche pieds et fait en noir le bas de caisse

DSC_2319.thumb.JPG.b7a9e779d6eef8a8ed9aa87d5ac79e9e.JPG 

Comme quoi, il faut pas grand chose :2 (15):

Posté(e) :

Oui ça donne de suite une impression de "plus haut"

Comment rehausser votre 4x4 à moindre coût et sans modif en trois chapitres par Jeanma :LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu m'étonnes ! 

La peinture est un pot qui me restait de mon portail, le frameto de mon y60...

... et j'ai deux marche pieds à vendre ! :2 (15):

Posté(e) :

Abracadabra ton Toyota se transformera grâce à jeanma!!!!!!!!!!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Et ce n'est pas fini ! Ton pare choc maison m'inspire :2 (15):

Vous êtes tous mes muses les gars ;)

 

Modifié par jeanma

Posté(e) :

:2 (15): allez gaaaazzz! Ton pare choc tu fabriqueras.... enoooorme il sera! :2 (17):. Trêves de plaisanteries regarde sur tonton google image il y en a une paire pour Toy ressemblant au nôtre qui sont sympathiques! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ton lien ne marche pô :2 (15):

Mais de toute façon ce sera sans doute un chantier d'été je pense, histoire de laisser mûrir. Bien vu le coup de faire les marques de pli à la disqueuse, j'ai retenu ;)

J'ai encore tellement à faire ! 

 

Posté(e) :

Ah mince! En tout cas tu as raison, des fois c’est mieux de réfléchir aux choses qu’on veux faire, de regarder les différentes prépa de chacun avant de se précipiter... Nous on a vachement regardé pgr net sans même être inscrit avec les avis, les astuces, la mécanique.... c’est rare d’avoir toute cette notion de partage de nos jours! En plus c’est vraiment bluffant d’avoir des gens qui TOUCHE autant et qui le font partager!! 

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis là depuis longtemps, et je ne me vois aller sur un autre forum, même si je n'ai plus de troll.

J'ai été parfois très assidu, parfois moins, suivant les aléas de la vie comme tous ici.

J'ai vu passer beaucoup de monde et parfois même des moments de tension, mais au final c'est toujours des passionnés qui partagent avec bienveillance.

je comprends très bien ce que tu veux dire ;)

Posté(e) :

C'est vrai que c'est rare d'avoir autant de contenu de qualité dans un forum de nos jours.

Au passage, la nouvelle version du site pgr.net est super, un grand bravo à l'équipe.

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :
  • Auteur

salut les copains,

un week end des plus productifs encore :2 (15):

j'ai démonté avec mon pote la console du tableau de bord.

Nous avons changé la console de commande de chauffage. Il s'avère que ce n'était pas seulement les boutons qui étaient arrachés. Ils ne l'étaient pas pour rien. 

Le câble de sélection air chaud/air froid était totalement grippé... et introuvable sur le net.

On s'est acharné dessus et nous sommes parvenu à la rendre de nouveau mobile. J'ai même réussi à me planter dans le doigt l'aiguille de la seringue avec laquelle on poussait du WD :mort22:

Au final, ça refonctionne, ensuite c'était le mécanisme de la sélection du type de flux qui bloquait. Pareil, WD et dépoussiérage à mort l'ont remis sur la bonne voie.

Toutes les ampoules ont été changées et on en a profité pour alimenter l'écran de la caméra de recul (35e de matos, et ça marche du tonnerre !)

DSC_2338.thumb.JPG.596702872757514acab8379d0497e6d6.JPG

Surprise : en démontant la console, toutes les ailettes des aérateurs centraux tombent. Les deux sont cassés, les commandes droite/gauche enfoncées...

:Temps18:

M'en fous ! C'est dans mes cordes mais tout casser à ce point... Bon, opération glue et renfort en plastique de maquette, elles sont comme neuves désormais.

J'ai voulu voir pourquoi le coté droit de mes feux arrière ne fonctionnait pas...

Encore une surprise :

DSC_2335.thumb.JPG.2dd904a4bd2f9618d31aba1680e27443.JPG

Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?

C'est un vrai feu ? 

Le connecteur est juste posé sur une pâte de fixation, aucun raccordement. C'est quoi ce bordel ??? :SpiningDemon:

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à un truc comme ça ? Comment sommes nous supposé mettre des ampoules la dedans ?

 

 

 

Modifié par jeanma

Posté(e) :

Salut Jeanma, dans le Y61 coté arrière droit c'est pareil. Il y a une astuce que Pierre m'avait donné mais j'ai finalement mis des multifonctions.

Attends les experts ils pourront te retrouver ça, je suis pas très doué pour chercher sur le forum.

Posté(e) :

Tout dépend sur quelle position était bloqué le bouton de ventilation.... lol. Si c’était froid ça ne devait pas être marrant! Et pour ton feux, ça sent le bidouillage par l’ancien proprio... 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 33 minutes, Boumbo a dit :

Tout dépend sur quelle position était bloqué le bouton de ventilation.... lol. Si c’était froid ça ne devait pas être marrant! Et pour ton feux, ça sent le bidouillage par l’ancien proprio... 

Nonon,  "chaud full"  :2 (15):

J'ai roulé les vitres ouvertes le mois de décembre.

A priori, ce serait d'origine.

J'ai trouvé sur le coin coin des feux d'origine arrières, celui de droite est le même que le mien.

C'est quand même nul : j'ai un connecteur qui vient jusque là et il est juste accroché après...

Allez, si tout va bien, aujourd'hui je répare mon antibrouillard avant ;)

Modifié par jeanma

Posté(e) :

Comme pour les 61 le feu droit est factice les feux sont dans le pare choc mais chez Nissan ils n'ont même pas tiré de faisceau. 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Après recherche et questions à droite à gauche, j'ai la réponse qui concerne mon engin :

Le faisceau est tiré, et normalement il devrait me permettre de pouvoir raccorder un feu de recul mais ce serait tout.

Sur les phases un, avant 2000, le faisceau arrive mais n'est même pas raccordé dans la caisse :2 (21): 

C'est vraiment idiot je trouve

Posté(e) :

Salut ,

Pour les câbles de commande des volets de ventilation , on peut souvent les refaire avec de la corde à piano ,on refait les boucles d'extrémité avec une pince à bec ronds.
Pour tes feux factices,on a déjà abordé le sujet ici il me semble , c'est sur les véhicules d'origine japonaise là-bas ils sont taxés selon la longueur (la place est chère la bas :2 (15):) ,donc ils ont la roue de secours à l'intérieur pour gagner quelques cm .Sur d'autres marchés, la capacité du coffre est importante donc roue de secours à l'extérieur .Et celle-ci gène de 3/4 AR la vision des feux de caisse , donc ils ajoutent les feux de pare-choc qui n'existent pas sur la version originale...D'où câblage et feux bidons

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou,   

Ah ouiiiiii ! Bien vu la corde à piano j'y pensais pas.

Je garde l'astuce de côté au cas où ;)

Merci pour cette explication qui donne un peu de sens à ces feux factices :)

 

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, 

le soufflet de cardan est changé. Mon mécano à souffert, pas moi, je suis ravi ;)

Aujourd'hui, j'ai du refaire une petite soudure sur les feux de position led, c'est réglé. 

Ils étaient foutus sur les phares, cela ne m'allait pas, je leur ai donc fait des supports juste en dessous et les ai installé dessus.

Je n'étais pas non plus un fan du "full" blanc de la face.

avant

DSC_2340.thumb.JPG.991e55b1390a64887f3b547074ff36ab.JPG

Après

DSC_2341.thumb.JPG.add627a71f228ed6139b60169ba87027.JPG

Bientôt, je vais revoir mes anti-brouillard, y en à un qui est mort et je n'ai pas envie de me ruiner en  achetant un neuf

 

Posté(e) :

Sympa cette calandre noire! :2 (17):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.