Posté(e) : 5 janvier 20187 a Auteur Il y a 2 heures, JeyTroll a dit : Beaucoup plus beau qu'un Peugeot P4 en tout cas oh oui j'avoue J'ai pourtant failli craquer une fois, mais j'avais préféré le troll (un bon vieux 160 wagon)
Posté(e) : 6 janvier 20187 a Auteur il fait plus haut maintenant c'est sur. pourtant j'ai juste ôté les marche pieds et fait en noir le bas de caisse Comme quoi, il faut pas grand chose
Posté(e) : 6 janvier 20187 a Oui ça donne de suite une impression de "plus haut" Comment rehausser votre 4x4 à moindre coût et sans modif en trois chapitres par Jeanma
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Tu m'étonnes ! La peinture est un pot qui me restait de mon portail, le frameto de mon y60... ... et j'ai deux marche pieds à vendre !
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Et ce n'est pas fini ! Ton pare choc maison m'inspire Vous êtes tous mes muses les gars Modifié 7 janvier 20187 a par jeanma
Posté(e) : 7 janvier 20187 a allez gaaaazzz! Ton pare choc tu fabriqueras.... enoooorme il sera! . Trêves de plaisanteries regarde sur tonton google image il y en a une paire pour Toy ressemblant au nôtre qui sont sympathiques!
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Regarde celui la! Suivi d’un troll si c’est pas beau! https://www.google.fr/search?q=front+bumper+toyota+kzj&tbm=isch&prmd=sivn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiRx6nBoMbYAhVhK8AKHUzdDBkQ_AUICigC&biw=375&bih=553&dpr=2#imgrc=S109pNGrykdsFM:
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Ton lien ne marche pô Mais de toute façon ce sera sans doute un chantier d'été je pense, histoire de laisser mûrir. Bien vu le coup de faire les marques de pli à la disqueuse, j'ai retenu J'ai encore tellement à faire !
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Ah mince! En tout cas tu as raison, des fois c’est mieux de réfléchir aux choses qu’on veux faire, de regarder les différentes prépa de chacun avant de se précipiter... Nous on a vachement regardé pgr net sans même être inscrit avec les avis, les astuces, la mécanique.... c’est rare d’avoir toute cette notion de partage de nos jours! En plus c’est vraiment bluffant d’avoir des gens qui TOUCHE autant et qui le font partager!!
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Je suis là depuis longtemps, et je ne me vois aller sur un autre forum, même si je n'ai plus de troll. J'ai été parfois très assidu, parfois moins, suivant les aléas de la vie comme tous ici. J'ai vu passer beaucoup de monde et parfois même des moments de tension, mais au final c'est toujours des passionnés qui partagent avec bienveillance. je comprends très bien ce que tu veux dire
Posté(e) : 8 janvier 20187 a C'est vrai que c'est rare d'avoir autant de contenu de qualité dans un forum de nos jours. Au passage, la nouvelle version du site pgr.net est super, un grand bravo à l'équipe. Modifié 8 janvier 20187 a par JeyTroll
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur salut les copains, un week end des plus productifs encore j'ai démonté avec mon pote la console du tableau de bord. Nous avons changé la console de commande de chauffage. Il s'avère que ce n'était pas seulement les boutons qui étaient arrachés. Ils ne l'étaient pas pour rien. Le câble de sélection air chaud/air froid était totalement grippé... et introuvable sur le net. On s'est acharné dessus et nous sommes parvenu à la rendre de nouveau mobile. J'ai même réussi à me planter dans le doigt l'aiguille de la seringue avec laquelle on poussait du WD Au final, ça refonctionne, ensuite c'était le mécanisme de la sélection du type de flux qui bloquait. Pareil, WD et dépoussiérage à mort l'ont remis sur la bonne voie. Toutes les ampoules ont été changées et on en a profité pour alimenter l'écran de la caméra de recul (35e de matos, et ça marche du tonnerre !) Surprise : en démontant la console, toutes les ailettes des aérateurs centraux tombent. Les deux sont cassés, les commandes droite/gauche enfoncées... M'en fous ! C'est dans mes cordes mais tout casser à ce point... Bon, opération glue et renfort en plastique de maquette, elles sont comme neuves désormais. J'ai voulu voir pourquoi le coté droit de mes feux arrière ne fonctionnait pas... Encore une surprise : Mais qu'est ce que c'est que cette merde ? C'est un vrai feu ? Le connecteur est juste posé sur une pâte de fixation, aucun raccordement. C'est quoi ce bordel ??? Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à un truc comme ça ? Comment sommes nous supposé mettre des ampoules la dedans ? Modifié 14 janvier 20187 a par jeanma
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Salut Jeanma, dans le Y61 coté arrière droit c'est pareil. Il y a une astuce que Pierre m'avait donné mais j'ai finalement mis des multifonctions. Attends les experts ils pourront te retrouver ça, je suis pas très doué pour chercher sur le forum.
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Tout dépend sur quelle position était bloqué le bouton de ventilation.... lol. Si c’était froid ça ne devait pas être marrant! Et pour ton feux, ça sent le bidouillage par l’ancien proprio...
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur il y a 33 minutes, Boumbo a dit : Tout dépend sur quelle position était bloqué le bouton de ventilation.... lol. Si c’était froid ça ne devait pas être marrant! Et pour ton feux, ça sent le bidouillage par l’ancien proprio... Nonon, "chaud full" J'ai roulé les vitres ouvertes le mois de décembre. A priori, ce serait d'origine. J'ai trouvé sur le coin coin des feux d'origine arrières, celui de droite est le même que le mien. C'est quand même nul : j'ai un connecteur qui vient jusque là et il est juste accroché après... Allez, si tout va bien, aujourd'hui je répare mon antibrouillard avant Modifié 15 janvier 20187 a par jeanma
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Comme pour les 61 le feu droit est factice les feux sont dans le pare choc mais chez Nissan ils n'ont même pas tiré de faisceau.
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Après recherche et questions à droite à gauche, j'ai la réponse qui concerne mon engin : Le faisceau est tiré, et normalement il devrait me permettre de pouvoir raccorder un feu de recul mais ce serait tout. Sur les phases un, avant 2000, le faisceau arrive mais n'est même pas raccordé dans la caisse C'est vraiment idiot je trouve
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Salut , Pour les câbles de commande des volets de ventilation , on peut souvent les refaire avec de la corde à piano ,on refait les boucles d'extrémité avec une pince à bec ronds. Pour tes feux factices,on a déjà abordé le sujet ici il me semble , c'est sur les véhicules d'origine japonaise là-bas ils sont taxés selon la longueur (la place est chère la bas ) ,donc ils ont la roue de secours à l'intérieur pour gagner quelques cm .Sur d'autres marchés, la capacité du coffre est importante donc roue de secours à l'extérieur .Et celle-ci gène de 3/4 AR la vision des feux de caisse , donc ils ajoutent les feux de pare-choc qui n'existent pas sur la version originale...D'où câblage et feux bidons
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Coucou, Ah ouiiiiii ! Bien vu la corde à piano j'y pensais pas. Je garde l'astuce de côté au cas où Merci pour cette explication qui donne un peu de sens à ces feux factices
Posté(e) : 18 janvier 20187 a Auteur ça y est, le soufflet de cardan est changé. Mon mécano à souffert, pas moi, je suis ravi Aujourd'hui, j'ai du refaire une petite soudure sur les feux de position led, c'est réglé. Ils étaient foutus sur les phares, cela ne m'allait pas, je leur ai donc fait des supports juste en dessous et les ai installé dessus. Je n'étais pas non plus un fan du "full" blanc de la face. avant Après Bientôt, je vais revoir mes anti-brouillard, y en à un qui est mort et je n'ai pas envie de me ruiner en achetant un neuf