Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur Chaque jour ou j'ai un peu de temps, petit à petit c'est clair Je viens de virer les films noirs sur les vitres avant, après un retour de nuit, je ne voyais même pas les virages serrés que je devais prendre, rien dans les rétros... J'ai profité d'une pause entre deux averses pour faire ça avec ma petite femme ... puis il à replu... Quand je pourrais, je m'occupe de remplacer les anti brouillards par des projecteurs led
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Salut tout le monde, Comme vous aviez pu le voir sur les photos précédente, j'avais un gicleur de phare explosé. Comme d'habitude, je vais bricoler ça à moindre coût étant donné le prix de la pièce détachée... ... et sa disponibilité d'occasion... Voila celui qui est intact : Il me restait dans les tiroirs vous savez cette sorte de pâte à modeler de deux couleur qu'il faut mélanger et qui se durcie quand elle est bien malaxée ? Ben je l'ai mis en forme autour de la buse qui restait. Voila ce que ça donne une fois durcie : ... puis après un petit coup de bombe en noir mat : Tadaaaaa Bilan de l'opération : zéro !!! Demain je vais installer deux projecteurs leds carrés à 10 euros pièces. J'utiliserais l'alimentation de mes anti brouillards cassés que je vais remplacer par des plaques noires pour en boucher les ouvertures. Ils sont bien trop exposés en partie basse du pare-choc. Pour l'instant, à part le soufflet de cardan et les pneus, je ne me suis pas ruiné et j'ai réparé pleins de trucs. Un vrai gosse ! J'ai vu l'annonce de mon ancien troll sur le coincoin, je suis content qu'il roule de nouveau. Je n'aurais pas celui ci, j'aurais hésité, j'avoue... Modifié 23 janvier 20187 a par jeanma
Posté(e) : 27 janvier 20187 a Auteur Aujourd'hui, comme pour mon troll précédent, j'ai intégré les projecteurs led Les antibrouillards neufs sont commandés, il me reste à brancher les projecteurs sur les pleins phares. Une idée de comment trouver le bon fil ? A suivre
Posté(e) : 27 janvier 20187 a Je viens de (re ) parcourir ton sujet ! tres sympa §§§ Ma sœur habite par chez toi . Si je monte , je te ferrai signe
Posté(e) : 29 janvier 20187 a "Une idée de comment trouver le bon fil ?" Pas très difficile : Tu fais un pontage sur le cable qui alimente l'ampoule du (plein) phare. Tu envois ce fil à un boitier relais. Du relais, (un shema de branchement est toujours fourni avec) tu tires un fil d'alimentation jusqu'au + de ta batterie en passant par un fusible. Du même relais, tu tires un fil qui va à un inter que tu installe au tableau de bord.
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Oui, c'est ça mais avec la possibilité de ne pas les faire fonctionner en même temps et surtout la sécurité de passer par un relais.
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Au début j’étais pas spécialement fan du modèle mais je doit dire que maintenant il est pas mal
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Auteur Bon, donc finalement, j'ai acheté de nouveaux anti brouillards. Le parechoc off road n'est pas pour de suite, et laisser des trous béants n'était pas du meilleurs gout. Je m'en sort pour moins de 100 roros les deux, vendus sans faisceau (mais je m'en fous, il me reste les autres) Et voila donc ce que ça donne. Pas de gros changement esthétique à venir désormais. Il me reste encore le schnorkel et le treuil + platine que je voudrais bien , mais question fric, je suis un peu raide. Il faut savoir être patient.
Posté(e) : 31 janvier 20187 a trés joli ton toy jeanma je suis fan de ces bêtes la j en est eu deux et toujours sans probleme le premier a finit en tonneau malheuresement le second je l ai vendu il est parti au mali il avait 330000 km
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Auteur Il y a 1 heure, trollbzh a dit : le premier a finit en tonneau malheureusement Oh pinaise, j'espère que cela ne m'arrivera pas. Merci les gars C'est toujours un truc qui fait peur dès qu'ils commencent à prendre de l'angle Je suis bluffé par le moteur, incroyablement coupleux. Il donne une impression de légèreté impressionnante malgré son poids. Rien à voir avec ce que j'ai connu jusque là. (mais je n'ai pas essayé les 61) Modifié 31 janvier 20187 a par jeanma
Posté(e) : 1 février 20187 a Il y a 17 heures, jeanma a dit : Oh pinaise, j'espère que cela ne m'arrivera pas le jour ou il est parti en tonneau il y avait un plateau au c_ l avec un tracteur agricole dessus je te dit pas le tas de ferraille sur la route heureusement peu fréquentée enfin bref 4x4 hs revendu pour la pièce et pas de blessé
Posté(e) : 1 février 20187 a Auteur pas de blessé, c'est le plus important. Effectivement, j'imagine le tas de taule au milieu de la route... ça en fait des engins cassés pour une seule personne Une autre photo prise hier, très "gentleman farmer"
Posté(e) : 8 février 20187 a Superbe photo ! Manque un peu de poussière et de boue sur la peinture Tu es content de tes Hankook ?
Posté(e) : 8 février 20187 a Le 01/02/2018 à 10:24, jeanma a dit : pas de blessé, c'est le plus important. Effectivement, j'imagine le tas de taule au milieu de la route... ça en fait des engins cassés pour une seule personne Une autre photo prise hier, très "gentleman farmer" gentleman jusqu'au bout ; li a poussé le luxe d'assortir la couleur du TOY avec celui des chevaux a moins qu'ils soient repeint(je parle des chevaux bien entendu y a moins de boulot).