Posté(e) : 10 janvier 20187 a je suis sur que tu trouveras un donneur compatible ... et pas trop cher
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Le 10/01/2018 à 15:00, jeanma a dit : tu m'étonnes !! Je viens de lire ton post : T'as meilleur compte à prendre une occas et le mettre à neuf que t'acharner sur celui-ci, surtout que tu vas de mauvaise surprise en mauvaise surprise. Moi pour ça j'ai carrément dû me séparer de mon gros. Heureusement pour toi, tu sembles bien meilleur mécano que moi Je te laisse prononcer l'heure du décès ... Tu l'as vendu à cause d'un gros problème ?
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Bon , le nouveau moteur est arrivé ce matin, maintenant je voudrais savoir le jeu acceptable d'un volant moteur bi-masse car soit je remonte le bi-masse source je fais la modif en mono masse mais si je fais la modif il me faudra un embrayage de 60 €€€ donc si quelqu’un connaît le jeu ça m'aiderais pas mal, merci
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Merci ,j ai tout lu mais ça ne me dit pas le jeu acceptable sur le volant bimasse du 61TD6 Modifié 11 janvier 20187 a par steffi
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Et voilà le nouveau moteur est arrivé, y a plus qu’à l’équiper et le mettre sous le capot !!!
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Référent Mécanique Il y a 2 heures, steffi a dit : Merci ,j ai tout lu mais ça ne me dit pas le jeu acceptable sur le volant bimasse du 61TD6 tu le vois sur une vidéo .... très peu !
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : tu le vois sur une vidéo .... très peu ! Oui en effet j’ai vu, très peu mais j ai vu. Mon volant bimasse a à peu près 1.5 cm de jeu en rotation mais pas de jeu a "l'écartement", du coup je sais pas si je le remonte ou si je fais la modif avec un volant de 60, c'est limer la queue de boîte qui me dérange un peu car j'ai peur de faire une con*erie ....
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Référent Mécanique ton bi-masse est bon Evite de bricoler une modif que tu regretteras
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit : ton bi-masse est bon Evite de bricoler une modif que tu regretteras Je vais mesurer avec plus de précision le jeu de mon volant moteur bimasse histoire de pas avoir à revenir dessus trop rapidement , j ai pas envie d avoir à tout redemonter ... pourquoi pense tu que c est une modif que je pourrais regretté ?
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur Le 12/01/2018 à 22:03, Pierre Grosjean a dit : ton bi-masse est bon Evite de bricoler une modif que tu regretteras Alors j’ai exactement 1.4 cm de jeu entre les 2 masses sans forcer et peut-être 1 ou 2 mm maxi de jeu en écartement, qu’en penses-tu ?
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Référent Mécanique nini ne communique pas le jeu mais tes mesures me semblent être bonnes Sans bi-masse tu vas avoir des fréquences vibratoires dans le troll
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Ton bi-masse est ok tu peux y aller les yeux fermés, par expérience tes cotes sont plus qu'acceptables j'en ai monté des neufs qui n'étaient pas mieux .....
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur Un bi-masse à 397 000 km qui est encore bon, à mon avis il y a un paquet de gens qui ont changé leur bi-masse pour rien ... je n'ai toujours pas remis le moteur, j'attends les joints de vilo et d'injecteurs. Je me tâte à faire la modif en volant moteur de Y60 avec embrayage neuf car même si en effet le volant est toujours bon, je compte remonter des pneus en 37 voire 40 sur ce patrol GR et une pompe méca histoire de lui faire avoir un peu plus de puissance, je n'arrive plus à trouver le tuto où c'est expliqué, quel embrayage mettre et quelle fourchette ? Je vais prendre une décision ces jours-ci ... merci de votre aide, c'est gentil je remarque qu’il n'y a plus grand monde comme il y a quelques années sur pgr ... dommage
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Référent Mécanique alors déjà la pompe méca ne donne pas plus de puissance à un TD6, je dirais au contraire .... c'est plus fiable, plus direct en TT, oui ! Pour le disque d'embrayage tu prends celui du Y60 mais il te faudra supprimer la bride de la cloche de boite et changer l'arbre primaire
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : alors déjà la pompe méca ne donne pas plus de puissance à un TD6, je dirais au contraire .... c'est plus fiable, plus direct en TT, oui ! Pour le disque d'embrayage tu prends celui du Y60 mais il te faudra supprimer la bride de la cloche de boite et changer l'arbre primaire Effectivement pour la pompe je suis d'accord avec toi, je pense aussi que c'est plus performant avec la pompe électronique, je vais d'ailleurs la laisser jusqu'à ce qu’elle soit fatiguée, de plus elle comporte une aide au démarrage en côte que j'aime plutôt bien ... Pour ce qui est du volant moteur vu que c'est quand même une intervention importante de sortir le moteur ou la boîte je pense installer le mono-masse de 60 (que j'ai) avec un embrayage neuf. Pour l’arbre primaire je pensais le couper comme sur un tuto que j'ai vu sur pgr et limer l'épaisseur en trop, à moins que ça soit pas trop difficile de changer l'arbre primaire ? Donc la nouvelle question : est-ce difficile de remplacer l'arbre primaire ? Pour l'embrayage du coup je prends un kit embrayage de 60 mais de quelle année ? J'en ai vu 2 différents ? et là fourchette je peux garder celle de 61 ? Merci
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Référent Mécanique l'arbre primaire se remplace facilement en déposant le carter sous la butée mais il faut avoir l'autre ... et évite la scie et la lime ... au tour, oui ! Mais tu devrais tout simplement souder ton bi-masse c'est plus simple et réversible
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Il y a 16 heures, Pierre Grosjean a dit : l'arbre primaire se remplace facilement en déposant le carter sous la butée mais il faut avoir l'autre ... et évite la scie et la lime ... au tour, oui ! Mais tu devrais tout simplement souder ton bi-masse c'est plus simple et réversible Justement pierre , j ai une boîte de 60 , je peu donc récupérer l arbre primaire si je n ai que le petit carter à démonter et qu’il n y a qu’a Le tirer et remettre l autre c est parfait 👍
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Je pensais que l arbre primaire était plus long que ça en fait , du coup juste à démonter ça ? Le carter qui fait le tour de la queue de boîte ?
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : l'arbre primaire se remplace facilement en déposant le carter sous la butée mais il faut avoir l'autre ... et évite la scie et la lime ... au tour, oui ! Mais tu devrais tout simplement souder ton bi-masse c'est plus simple et réversible Justement pierre , j ai une boîte de 60 , je peu donc récupérer l arbre primaire si je n ai que le petit carter à démonter et qu’il n y a qu’a Le tirer et remettre l autre c est parfait 👍
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Par contre je cherche les joint d’injecteurs (joint cuivre et pare flamme ) je ne trouve que des kit pour y60 , es ce que c est pareil sur le 62 td6 ?