Aller au contenu

Patrol Y61 moteur V8 BMW


arnaudloir

Messages recommandés

Comme a dit alex12r ils supportent les moteurs de 335d. Soit entre 300 et 400 cv et 600 à 800 Nm donc oui.

Je me suis rapproché d'un préparateur polonais sérieux et je pense partir sur ce moteur la.

C'est pas vraiment les chevaux le problème mais le couple. Tu sors combien avec ton moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

je suis moins optimiste que vous .... cette boite venant des 4,2 et montée sur le 3.0 bouffait les cannelures du pignon de 5ème avant d'être modifiée

Passer le couple momentanément, oui elle le peu mais pas plus ! et le plus gros pb sera la montée en température de l'huile : il faudra monter un radiateur d'huile !

Si tu restes sur les intermédiaires elle tiendra, mais pas avec une démultiplication longue et le dernier rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

pourquoi vous ne montez pas la boite qui va avec?

les polonais ont une plaque adaptative pour monter notre bote de transfert sur une autre boite que celle du trol

Les polonais conservent la boite de vitesses des 3L et 4.2L. Dans leurs modifs habituelles ils ne montent pas la boite du m57, peut être pour un moteur essence ils le font ...

Je rejoins l'avis de Pierre concernant le radia d'huile pour un moteur essence. Mais je ne comprends pas pour un moteur diesel même avec plus de couple ... Certes la boites fatiguera plus vite. Mais tout dépend de ce qu'on lui inflige.

Je préfère tomber un rapport plus tôt que d'accélérer à fond à 800 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

c'est le couple qu'il faut regarder et à quel régime

Une boite peut "passer" le double de puissance si elle est obtenue au double du régime

 

Pour l'histoire du radiateur c'est bicause le rendement de la boite : au mieux dans les 96 % et donc 4 % de la puissance part en calorie et 4% de 300 cv ça fait un bon radiateur de 9 kW .....

Mais à noter aussi que sur nos boites la 4ème est une prise directe donc rendement de 100 % et on passe la puissance que l'on veut, enfin presque

Un peu de lecture : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00708752/file/these.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 16 heures, Gronbr a dit :

Ah et bein c'est bien ça !!!

Vive les Polonais décidément !! 

Et on peut rouler avec un V8 à la place d'un 3 l. dans un Y61 en France  ?? 

Rêve pas @Gronbr, tu peux rouler mais tu n'as pas le droit de te faire attraper.

En dehors des questions accidents/assurances, je serais curieux de voir un flic faire la différence entre un 6 en ligne BMW et le 3L.

Apres un V8 essence dans un patrol 3L ça risque de s'entendre. 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃😃😃

Un flic c'est sûr...et déjà s'il fait moins d'1 m70 il aurait du mal à voir mon moteur tout court...mais ça doit faire plus d'1m70 un flic je crois...

Et ça risque de s'entendre c'est sûr un v8 essence dans un patrol !!  Mais ça permettrait de pouvoir continuer à rouler dans Paris après 2024...

Je n'arrive décidemment pas à comprendre l'Europe et les lois Européennes...la Pologne c'est pas en Europe  ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gronbr a dit :

😃😃😃

Un flic c'est sûr...et déjà s'il fait moins d'1 m70 il aurait du mal à voir mon moteur tout court...mais ça doit faire plus d'1m70 un flic je crois...

Et ça risque de s'entendre c'est sûr un v8 essence dans un patrol !!  Mais ça permettrait de pouvoir continuer à rouler dans Paris après 2024...

Je n'arrive décidemment pas à comprendre l'Europe et les lois Européennes...la Pologne c'est pas en Europe  ?? 

Il n'y a pas de lois européennes. Les pays riches payent pour les pays pauvres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.