Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

j'essaye de régler la pompe du patrol qui fume comme un train 😁 Mais impossible d'atténuer les fumées. Il fume aussi bien au ralenti qu'en roulant. 

Le propriétaire d'avant a touché à tous les réglages il n'a plus le plomb 😣

Je voudrais savoir si vous connaissez les réglages d'origine de l'écrou de la lda et de l'orientation de la came ainsi de la vis du débit de gasoil. 

Info : J'ai déjà changé les 6 bougies de préchauffage il était impossible de le démarrer à froid, 4 bougies étaient hs.

Merci de vos réponses 😉😉

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

va dans l'Atelier du patrol et cherche le topik sur la LDA, là tu sauras comment remettre la cône dans l'orientation mini et dito pour le ressort (plus il est décompressé plus la LDA réagit tôt)

Pour la vis de débit il faut un banc d'injection, à notre niveau il faut y aller petit à petit

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre ! 

Merci pour ta réponse, je suis aller voir le topik sur la lda je vais essayer de régler en fonction. 

Par contre si j'ai bien suivi, ce qui fait fumer le troll au ralenti c'est l'orientation de la came de lda ? 

Parce que il fume pas mal au ralenti, si je le laisse tourner pour faire chauffer quand je reviens l'habitacle est enfumé. Une bonne odeur de gasoil.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non, normalement au ralenti la LDA n'agit pas puisque le turbo ne délivre pas ou de pression sur la membrane. Par contre le ressort sous la membrane si il est trop mou, desserré ça peu dans une petite mesure agir.

Mais fumée et odeur dans l'habitacle ?????? il y a une fuite à l'échappement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai une fuite a échappement mais il fume quand même anormalement au ralenti comme si du gasoil était mal brûlé. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne peux pas par exemple le laisser tourner dans le garage sous peine de ne plus respirer :2 (10):

J'ai essayé de régler l'avance de la pompe mais ça n'arrange rien.