Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour Leigh,

Je te remercie pour la richesse de tes interventions sur le forum, ça fait plaisir de lire ta compétence dans le milieu de la suspension. Il est rare de trouver de bons conseils dans ce domaine ou alors c'est que je ne me suis jamais adressé aux bonnes personnes :2 (21):

Ma question est toute simple = est-ce que EFS possède à son catalogue des ressorts adaptés à un usage Afrique/raid :2 (18):

SI oui quelles en sont les caractéristiques? Réhausse éventuelle de combien, différentes possibilités de dureté, etc.

Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, je pense que nous connaissons mal cette marque. J'ai déjà essayé d'obtenir des informations auprès de revendeurs français, mais je n'ai absoulument pas été convaincu par leurs compétences dans le domaine de la suspension, ce qui en cas d'achat me pousserait naturellement à me tourner vers d'autres produits plus connus afin d'éviter un achat "hasardeux".

Merci d'éclairer notre lanterne :2 (4):

@micalement.

Alexandre

Bonsoir Alexandre

Et merci pour les compliments :2 (20): ça fait toujours plaisir, même si je considère perso qu'il s'agit bien du minimum exigible de votre part si on veut jouer honêtement notre rôle de conseil. :2 (26):

A ta question "Y-a-t-il chez EFS des ressorts typés RAID ?" la réponse est OUI et 3 fois OUI :2 (15):

PATROL GR Y60/61 LWB (5p)

¤ Ressorts AVANT Heavy Load :

Réf EFS : NIS 101HD (correspondance KINGSPRING KDFR-42HD)

Fil diamètre 18mm / Nbre de Spires 8 / Hauteur à vide 405mm / Tarage 310lbs

Réhausse de +65mm sur Y60/61 chassis long

Prix unitaire : 100 € ttc

¤ Ressorts ARRIERE Heavy Load :

Réf EFS : NIS 114HD (correspondance KINGSPRING KDRR-43HD)

Fil diamètre 20mm / Nbre de Spires 8,1 / Hauteur à vide 470mm / Tarage 330lbs

Réhausse de +65mm sur Y60/61 chassis long

Prix unitaire : 140 € ttc

Contrairement à une idée répandue, le seul diamètre du fil de ressort ne définit pas son tarage et donc son aptitude à la charge. Le tarage d'un ressort prend en compte 3 facteurs différents :

> Le diamètre du fil en effet;

> Le nombre de spires (facteur très important)

> La hauteur à vide du ressort

Preuve par l'exemple sur les ressorts EFS pour Y60/61 chassis court :

PATROL GR Y60/61 SWB (3p)

¤ Ressorts AVANT Heavy Load :

Réf EFS : NIS 101[/u])

Fil diamètre 17mm / Hauteur à vide 405mm / Tarage 250lbs

Réhausse de +75mm sur Y60/61 chassis court

Prix unitaire : 110 € ttc

¤ Ressorts ARRIERE Heavy Load :

Réf EFS : NIS 114 [/u])

Fil diamètre 18mm / Hauteur à vide 470mm / Tarage 220lbs

Réhausse de +75mm sur Y60/61 chassis court

Prix unitaire : 110 € ttc

Comme vous pouvez le constater un ressort en fil de 17 peut avoir un tarage final supérieur de 15% à un ressort en fil de 18 (250lbs contre 220lbs) par le fait des autres facteurs rentrant en ligne de compte (hauteur à vide et nombre de spires).

Voilà j'espère avoir été clair.

Pour mémoire il y à -20% sur tout EFS jusqu'au 31 juillet 2006 :2 (15):

Posté(e) :
:2 (14): salut leigh,j'ai vu qu'il y à - 20%,j'ai appelè chez toi cette apres-midi et on ma dit que tu n'etait pas la samedi 22 et le 28, apres je suis en vacances.... donc pour les 20%cela va etre dur, tiens moi au courant car je suis interressè pour un y 61 court, merci d'avance :2 (11):
Posté(e) :

ça correspond aux dates du val d'isere :2 (26): je sais que off road attitude y sera :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (18): salut, leigh, j'espere que tu est de retour de val d'isere :2 (18): :2 (18):regarde tes M P
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Tiens depuis le temps ça serait sympa d'avoir un retour sur les EFS :2 (26): .

Alors ceux qui l'on fait,...heureux :2 (15)::2 (21):

Posté(e) :

moi aussi , trés content , mais il faut que je passe au + 15 cm et là ...le tarifs :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): , je cherche quelque chose de moins cher :2 (21): ..et en plus , mon trol va ne servir qu'a faire du TT donc tant pis si ça fait bateau sur la route ( pour aller au terrain :2 (26): ) ça ira trés bien , pour l'instant :2 (26):

Posté(e) :
:2 (12): salut, assez content ça croise tres bien , confort correct, tenue sur route bien aussi, le seul reproche les amortos ar, se tasse un peut presque 2 cm j'espere qu'ils vont arreter là :2 (18)::2 (18):
Posté(e) :

salut a tous moi j'ai un +10 pour y60 long monté sur un y60 court et j'en suis trés trés content :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je viens de tomber sur ce post , justement j'etais pret a acheter des efs en +10 est ce que des troleur ayant acheter ce produit peuvent me donner leur impression merci

Posté(e) :
moi aussi , trés content , mais il faut que je passe au + 15 cm et là ...le tarifs :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): , je cherche quelque chose de moins cher :2 (21): ..et en plus , mon trol va ne servir qu'a faire du TT donc tant pis si ça fait bateau sur la route ( pour aller au terrain :2 (26): ) ça ira trés bien , pour l'instant :2 (26):

du combien tu avait monter sur ton 60 long je suis indecis pour du +10

Posté(e) :

Egalement toujours satisfait de mon + 2" , ressorts et amortos

:2 (14):

Posté(e) :

salut , le + 10 cm efs + 7 cm de body vont trés bien quand tu as des 35" :2 (26): aussi bien sur la route et en TT

je viens de mettre des 37x13x15 et il n'y a pas assez de place donc c'est pour cela que je vais passer a une réhausse + 15 cm :2 (15)::2 (26):

il y a aussi que le trol ne va servir qu'a faire du TT maintenant , car sur la route ça va étre chaud :2 (24): et je vais donc mnter une suspension plus souple :2 (21):