Posté(e) : 17 juillet 200619 a Bonjour Leigh, Je te remercie pour la richesse de tes interventions sur le forum, ça fait plaisir de lire ta compétence dans le milieu de la suspension. Il est rare de trouver de bons conseils dans ce domaine ou alors c'est que je ne me suis jamais adressé aux bonnes personnes Ma question est toute simple = est-ce que EFS possède à son catalogue des ressorts adaptés à un usage Afrique/raid SI oui quelles en sont les caractéristiques? Réhausse éventuelle de combien, différentes possibilités de dureté, etc. Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, je pense que nous connaissons mal cette marque. J'ai déjà essayé d'obtenir des informations auprès de revendeurs français, mais je n'ai absoulument pas été convaincu par leurs compétences dans le domaine de la suspension, ce qui en cas d'achat me pousserait naturellement à me tourner vers d'autres produits plus connus afin d'éviter un achat "hasardeux". Merci d'éclairer notre lanterne @micalement. Alexandre Bonsoir Alexandre Et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir, même si je considère perso qu'il s'agit bien du minimum exigible de votre part si on veut jouer honêtement notre rôle de conseil. A ta question "Y-a-t-il chez EFS des ressorts typés RAID ?" la réponse est OUI et 3 fois OUI PATROL GR Y60/61 LWB (5p) ¤ Ressorts AVANT Heavy Load : Réf EFS : NIS 101HD (correspondance KINGSPRING KDFR-42HD) Fil diamètre 18mm / Nbre de Spires 8 / Hauteur à vide 405mm / Tarage 310lbs Réhausse de +65mm sur Y60/61 chassis long Prix unitaire : 100 € ttc ¤ Ressorts ARRIERE Heavy Load : Réf EFS : NIS 114HD (correspondance KINGSPRING KDRR-43HD) Fil diamètre 20mm / Nbre de Spires 8,1 / Hauteur à vide 470mm / Tarage 330lbs Réhausse de +65mm sur Y60/61 chassis long Prix unitaire : 140 € ttc Contrairement à une idée répandue, le seul diamètre du fil de ressort ne définit pas son tarage et donc son aptitude à la charge. Le tarage d'un ressort prend en compte 3 facteurs différents : > Le diamètre du fil en effet; > Le nombre de spires (facteur très important) > La hauteur à vide du ressort Preuve par l'exemple sur les ressorts EFS pour Y60/61 chassis court : PATROL GR Y60/61 SWB (3p) ¤ Ressorts AVANT Heavy Load : Réf EFS : NIS 101[/u]) Fil diamètre 17mm / Hauteur à vide 405mm / Tarage 250lbs Réhausse de +75mm sur Y60/61 chassis court Prix unitaire : 110 € ttc ¤ Ressorts ARRIERE Heavy Load : Réf EFS : NIS 114 [/u]) Fil diamètre 18mm / Hauteur à vide 470mm / Tarage 220lbs Réhausse de +75mm sur Y60/61 chassis court Prix unitaire : 110 € ttc Comme vous pouvez le constater un ressort en fil de 17 peut avoir un tarage final supérieur de 15% à un ressort en fil de 18 (250lbs contre 220lbs) par le fait des autres facteurs rentrant en ligne de compte (hauteur à vide et nombre de spires). Voilà j'espère avoir été clair. Pour mémoire il y à -20% sur tout EFS jusqu'au 31 juillet 2006
Posté(e) : 18 juillet 200619 a salut leigh,j'ai vu qu'il y à - 20%,j'ai appelè chez toi cette apres-midi et on ma dit que tu n'etait pas la samedi 22 et le 28, apres je suis en vacances.... donc pour les 20%cela va etre dur, tiens moi au courant car je suis interressè pour un y 61 court, merci d'avance
Posté(e) : 18 juillet 200619 a ça correspond aux dates du val d'isere je sais que off road attitude y sera
Posté(e) : 14 août 200618 a salut, leigh, j'espere que tu est de retour de val d'isere :2 (18):regarde tes M P
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Tiens depuis le temps ça serait sympa d'avoir un retour sur les EFS . Alors ceux qui l'on fait,...heureux
Posté(e) : 28 janvier 200817 a moi aussi , trés content , mais il faut que je passe au + 15 cm et là ...le tarifs , je cherche quelque chose de moins cher ..et en plus , mon trol va ne servir qu'a faire du TT donc tant pis si ça fait bateau sur la route ( pour aller au terrain ) ça ira trés bien , pour l'instant
Posté(e) : 28 janvier 200817 a salut, assez content ça croise tres bien , confort correct, tenue sur route bien aussi, le seul reproche les amortos ar, se tasse un peut presque 2 cm j'espere qu'ils vont arreter là
Posté(e) : 28 janvier 200817 a salut a tous moi j'ai un +10 pour y60 long monté sur un y60 court et j'en suis trés trés content
Posté(e) : 28 janvier 200817 a je viens de tomber sur ce post , justement j'etais pret a acheter des efs en +10 est ce que des troleur ayant acheter ce produit peuvent me donner leur impression merci
Posté(e) : 28 janvier 200817 a moi aussi , trés content , mais il faut que je passe au + 15 cm et là ...le tarifs , je cherche quelque chose de moins cher ..et en plus , mon trol va ne servir qu'a faire du TT donc tant pis si ça fait bateau sur la route ( pour aller au terrain ) ça ira trés bien , pour l'instant du combien tu avait monter sur ton 60 long je suis indecis pour du +10
Posté(e) : 29 janvier 200817 a salut , le + 10 cm efs + 7 cm de body vont trés bien quand tu as des 35" aussi bien sur la route et en TT je viens de mettre des 37x13x15 et il n'y a pas assez de place donc c'est pour cela que je vais passer a une réhausse + 15 cm il y a aussi que le trol ne va servir qu'a faire du TT maintenant , car sur la route ça va étre chaud et je vais donc mnter une suspension plus souple
Créer un compte ou se connecter pour commenter