Posté(e) : 25 juin 200619 a salut ! je ne comprends pas, même après avoir fait l'equilibrage des roues avant le parallelisme et la geometrie j'ai quand même des vibrations au volant quand j'atteints les 100km/h. Que faire maitenant ? Merci de vos conseils à+
Posté(e) : 25 juin 200619 a salut ! je ne comprend pas ,meme apres avoir fait l'equilibrage des roues avant le parallelisme et la geometrie jai quand meme des vibrations au volant quand j'ateint les 100km/h. que faire maitenant ? merci de vos conseils a+ Reponse facile: fait une recherche sur le forum. Reponse bonne volontée: a tu controlé le jeu de tes roulements avants?
Posté(e) : 25 juin 200619 a Voir aussi si l'équilibrage a été fait corecctement car nous on la refait et apres c'était nikel et ca commence a vibrer avec les mud a partir de 130-140
Posté(e) : 25 juin 200619 a Auteur Voir aussi si l'équilibrage a été fait corecctement car nous on l'a refait et après c'était nikel et ça commence à vibrer avec les mud à partir de 130-140 ok! je vais refaire l'equilibrage et si ça le fait encore je regarderai les jeux de roulements comme m'a dit the bargeots mais comme la meca n'est pas vraiment mon point fort je ne sais pas comment faire merci a+
Posté(e) : 25 juin 200619 a Tiens nous au courant de l'avancé et fait un équilibrage tres tres pointilleux
Posté(e) : 25 juin 200619 a si ça le fait encore je regarderai les jeux de roulements comme m'a dit the bargeots mais comme la meca n'est pas vraiment mon point fort je ne sais pas comment faire merci a+ Pour le faire (le contrôle) facile: Souleve ta roue AV, bouge la en la prenant sur les cotés, il ne doit y avoir aucun jeu, ni de haut en bas, ni de gauche à droite... Si jeu il faut resserrer le roulement, pour t'aider va voir la section Astuce tout en bas du forum.
Posté(e) : 25 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, les tremblements sont caractéristiques des essieux rigides AV et portent le nom de shimmy. Le moindre jeu peut le faire se manifester, donc suivre les conseils déjà donnés et après voir les silentblocs des barres et tirants qui maintiennent le pont, plus les rotules. Fab 64 avait aussi remarqué qu'un équilibrage fait en serrant la roue sur l'équilibreuse avec un centreur central à cône n'était pas valable : il faut demander une fixation par les trous des jantes.
Posté(e) : 25 juin 200619 a Auteur si ça le fait encore je regarderai les jeux de roulements comme m'a dit the bargeots mais comme la meca n'est pas vraiment mon point fort je ne sais pas comment faire merci a+ Pour le faire (le contrôle) facile: Souleve ta roue AV, bouge la en la prenant sur les cotés, il ne doit y avoir aucun jeu, ni de haut en bas, ni de gauche à droite... Si jeu il faut resserrer le roulement, pour t'aider va voir la section Astuce tout en bas du forum. voila! avec ces explications je vais pouvoir le faire.en plus j'ai trouvé comme tu m'a dis dans les astuces toutes les demarches a suivre . une fois verifier je te tiendrais au courant un grand merci
Posté(e) : 25 juin 200619 a Auteur Slt,les tremblements sont caractéristiques des essieux rigides AV et portent le nom de shimmy. Le moindre jeu peut le faire se manifester, donc suivre les conseils déjà donnés et après voir les silentblocs des barres et tirants qui maintiennent le pont, plus les rotules. Fab 64 avait aussi remarqué qu'un équilibrage fait en serrant la roue sur l'équilibreuse avec un centreur central à cône n'était pas valable : il faut demander une fixation par les trous des jantes. hello pierre! je vais commencé par verifier les roulements comme on m'explique dans les astuces si cela persiste je ferai controler les silentblocs et les rotules j'espere trouver un remede definitif à ces vibrations désagreables merci beaucoup pour tous tes conseils a+
Posté(e) : 28 juin 200619 a Auteur salut! ca y est enfin; apres un equilibrage pointilleux et verification des roulements plus aucunes vibrations! c'st super.merci a tous
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