Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut !

je ne comprends pas, même après avoir fait l'equilibrage des roues avant le parallelisme et la geometrie j'ai quand même des vibrations au volant quand j'atteints les 100km/h. Que faire maitenant ?

Merci de vos conseils à+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
salut ! je ne comprend pas ,meme apres avoir fait l'equilibrage des roues avant le parallelisme et la geometrie jai quand meme des vibrations au volant quand j'ateint les 100km/h. que faire maitenant ? merci de vos conseils a+ :action-smiley-030:

Reponse facile: fait une recherche sur le forum.

Reponse bonne volontée: a tu controlé le jeu de tes roulements avants?

Posté(e) :

Voir aussi si l'équilibrage a été fait corecctement car nous on la refait et apres c'était nikel et ca commence a vibrer avec les mud a partir de 130-140 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Voir aussi si l'équilibrage a été fait corecctement car nous on l'a refait et après c'était nikel et ça commence à vibrer avec les mud à partir de 130-140 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ok! je vais refaire l'equilibrage et si ça le fait encore je regarderai les jeux

de roulements comme m'a dit the bargeots mais comme la meca n'est pas vraiment mon point fort je ne sais pas comment faire :2 (18)::2 (18): merci a+

Posté(e) :
si ça le fait encore je regarderai les jeux

de roulements comme m'a dit the bargeots mais comme la meca n'est pas vraiment mon point fort je ne sais pas comment faire :2 (18)::2 (18): merci a+

Pour le faire (le contrôle) facile:

Souleve ta roue AV, bouge la en la prenant sur les cotés, il ne doit y avoir aucun jeu, ni de haut en bas, ni de gauche à droite...

Si jeu il faut resserrer le roulement, pour t'aider va voir la section Astuce tout en bas du forum.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

les tremblements sont caractéristiques des essieux rigides AV et portent le nom de shimmy.

Le moindre jeu peut le faire se manifester, donc suivre les conseils déjà donnés et après voir les silentblocs des barres et tirants qui maintiennent le pont, plus les rotules.

Fab 64 avait aussi remarqué qu'un équilibrage fait en serrant la roue sur l'équilibreuse avec un centreur central à cône n'était pas valable : il faut demander une fixation par les trous des jantes.

Posté(e) :
  • Auteur
si ça le fait encore je regarderai les jeux

Pour le faire (le contrôle) facile:

Souleve ta roue AV, bouge la en la prenant sur les cotés, il ne doit y avoir aucun jeu, ni de haut en bas, ni de gauche à droite...

Si jeu il faut resserrer le roulement, pour t'aider va voir la section Astuce tout en bas du forum.

voila! avec ces explications je vais pouvoir le faire.en plus j'ai trouvé comme tu m'a dis dans les astuces toutes les demarches a suivre . une fois verifier je te tiendrais au courant un grand merci :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

les tremblements sont caractéristiques des essieux rigides AV et portent le nom de shimmy.

Le moindre jeu peut le faire se manifester, donc suivre les conseils déjà donnés et après voir les silentblocs des barres et tirants qui maintiennent le pont, plus les rotules.

Fab 64 avait aussi remarqué qu'un équilibrage fait en serrant la roue sur l'équilibreuse avec un centreur central à cône n'était pas valable : il faut demander une fixation par les trous des jantes.

hello pierre!

je vais commencé par verifier les roulements comme on m'explique dans les astuces si cela persiste je ferai controler les silentblocs et les rotules j'espere trouver un remede definitif à ces vibrations désagreables merci beaucoup pour tous tes conseils a+

Posté(e) :
  • Auteur

salut! ca y est enfin; apres un equilibrage pointilleux et verification des roulements plus aucunes vibrations! c'st super.merci a tous :s_main: