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Featured Replies

Posté(e) :

Mais tu as changé les bougies, tu as mis quoi à la place ?

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  • Auteur
Il y a 1 heure, sentucq a dit :

Mais tu a changeait les bougies tu a mi quoi a la place

En fait le proprio avait changé les bougies 1,2,3 et j’ai racheté celles pour 4,5,6 qui sont en 11 volts, mais le problème pour moi vient du carburant qui n’arrive pas à la pompe... je dois pas savoir pomper correctement, pourtant quand je dévisse sous le filtre et que je pompe ça pisse,  et puis comme j’ai la grippe je dois pas avoir les idées très claires...

Posté(e) :
  • Auteur

J'imagine qu'il ne faut pas débrancher le gros tuyau d'arrivée entouré en rouge, il doit bien y avoir une purge quelque part... pour chasser l'air

moteur patrol.jpg

Modifié par Nikko31

Posté(e) :

si c'est l'arrivée à la pompe si débranche le pour le faire cracher dans un bocal ...

quand tu pompes sur le champignon il ne durcit pas ?

après si ton filtre est trop vieux change le, il est peut-être colmaté :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, seb33 a dit :

si c' est l'arrivée a la pompe si débranche le pour le faire cracher dans un bocal...

quand tu pompe sur le champignon il ne durçit pas ?

aprés si ton filtre est trop vieux change le , il est peut être colmaté :2 (26):

Alors le filte et la pompette sont neufs, ils ont 2000 km... mais j'ai fait venir un copain mécano qui a le même... lui il a su ce qui allait pas de suite (comme Pierre Grosjean et seb33 auraient pu me le dire en 30 secondes devant le véhicule) ... la pompette est morte, elle a un mois et elle est morte en fait elle souffle et ensuite elle aspire... en plus c'est même pas une pompette d'origine y'a une couille par rapport à la sienne sur le sens des raccords... pas grave

deux solutions :

1 - racheter une pompette chez Nissan à un prix astronomique

2 - acheter une poire d'amorçage à 10€ qui fera la même chose.

Par contre si ça se re-désamorce c'est que la pompette est merdique (genre prise d'air à la con) et qu'il faudra la changer à terme. au passage je vais changer les durites de gasoil, ça mange pas de pain et c'est pas cher chez Nortoto

En tout cas, je tiens à tous vous remercier de votre patience et de tous vos conseils, pour un neurd en mécanique comme moi je vous trouve très patient et pas du tout avares en conseils etc...

merci à tous!!!

la suite du roman demain... démarre ou pas...

P.tain je veux que mon troll démarre j'en suis amoureux depuis 25 ans et quand j'en ai un il me fait des misères... sâle béteuh

Posté(e) :

Arrête ce que tu fais il faut que tu dévisses le tuyau d'injecteur et là tu pompes jusqu'à que le gasoil sorte

Posté(e) :

ça se mérite un patrol et s'apprécie par ses défauts :bravebete:

oui certains supports de filtres adaptables ont des faiblesses ...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, sentucq a dit :

Arrête ce que tu fait il faut que tu dévisse le tuyau d'injecteur et la tu pompe jusqu'a que le gasoil sorte

Oui mais rien ne sort, ça souffle et ça aspire en suivant.

Posté(e) :
  • Auteur

Et le moteur fut !!!!

Ayé !!!! Poire d’amorçage installée, et zou c’est parti mon kiki !!!!

rendons grâce au Saint patrol ! Et tous ces assesseurs présents sur ce site !

😁

Posté(e) :

enfin ! :enaccord8: cool bonne nouvelle !

fais-nous une photo de ton montage, çà peut aider d'autres ...

Posté(e) :

félicitations !!!! bravo ! :mdr7:

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : ne démarre pas (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, seb33 a dit :

enfin ! :enaccord8: cool bonne nouvelle !

fais-nous une photo de ton montage, çà peut aider d'autres ...

Yes je fais la photo demain et je la poste

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/01/2018 à 20:56, Nikko31 a dit :

Yes je fais la photo demain et je la poste

Et voilà la photo de la poire, surtout ne pas se tromper de sens, il y a une flèche dessus, la pointe vers la pompe à injection.

Pour installer la poire, au passage j'ai acheté une durite neuve :

1 - brancher à la pompette du filtre

2 - couper le tuyau à une longueur voulue

3 - mettre la poire au niveau de la coupure,

 4 - raccorder la suite du tuyau à la poire

5 - avant de raccorder à la pompe à injection, pomper jusqu'à l'arrivée du gasoil dans un bol, quand ça pisse remettre la durite sur la pipe de la pompe, pomper 2 coups de plus

Au passage j'imagine que morceau de fil électrique remplace un fusible de 75A...

 

Poire d'amorçage.jpg

Posté(e) :
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il y a 17 minutes, Pierre Grosjean a dit :

c'est un "fil fusible"

:2 (15): oui mais il remplace un fusible de combien?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit :

il ne remplace pas un fusible, c'est d'origine

 

Non..... je suis sur le cul.... :2 (24)::2 (18)::2 (24):

Je savais même pas que ça existait... je croyais à un bidouillage

Bah merci beaucoup

Posté(e) :

c'est un fil fusible calibré pour agir comme un fusible en cas de problème...

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