Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

il y a 15 jours en rentrant chez moi et au péage de l'autoroute le patrol cale, je redémarre monte un peu sur le régime pour ne pas caler de nouveau tout va bien jusqu'à la sortie de l'autoroute, au péage il recale.

Le voyant moteur s'allume, je redémarre jusqu'à chez moi pensant avoir de l'eau dans le filtre, je change mon filtre que j'avais en stock, je pompe pour amorcer le circuit, impossible de démarrer, je repompe et là il démarre en broutant. Après plusieurs séances de petite pompette il démarre impec le voyant éteint.

Je roule, enfin ma femme roule avec, pendant deux trois jours le voyant se rallume et perte de puissance, je regarde le soir la pompe d'amorçage est de nouveau molle je repompe il repart ainsi de suite jusqu'à samedi là j'ai beau amorcer rien n'y fait. Je commence à prendre les pétoches j'ai déjà changé la pompe injection pour la modique somme demandée par nini  3000€ oups ils sont encore en travers de ma gorge !

Je prends rdv au petit garage du village pour lundi

Dimanche matin je le prends pour faire une course idem mais en mettant le contact je n'entends pas la pompe d'alimentation gasoil ?, j'arrive au magasin fais mes courses je redémarre impec plus de voyant la pèche mais ce coup-ci la pompe d'alimentation a fonctionné, le voyant éteint jusqu'à mon domicile.

Ce matin je dépose au garage et ce soir surprise il ne peut pas diagnostiquer le problème et me dit d'aller chez nini M...E !

Je tel à Nissan Bourgoin Jailleu, Bin non on a plus la valise pour ces véhicules HA ? me conseille de contacter d'autres concessions Lyon, Vénissieux, Rilleux, Villefranche on me conseille même d'appeler la concession en Ardèche car tous n'ont plus cette foutu valise, je finis par en trouver une à 85 km de chez moi rdv jeudi 10 h.

Mes questions :

Est-ce normal que les concessions n'aient plus cette valise ?

Quelqu'un a t'il une idée ? Pompe d'alimentation, débitmètre, support de filtre etc ?  Help !

Merci d'avance

Posté(e) :

Je commencerai par la pompe d amorçage elle doit etre dure  si c est mou le clapet fuit donc a remplacer en premier lieu

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour  Pierre,

c'est un 3 l de mai 2001

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

donc quand tu parles de la pompe d'alimentation tu te trompes : il n'y en a pas ! Mais tu en as peut-être montée une ?

Pour l'ordi les véhicules nini sont à la norme OBDD et donc utilisent un ordinateur standard avec une prise OBDD, avant ils avaient un testeur dénommé CONSULT ...... 13 ans déjà et donc mis à part les 4x4 combien de plates nini circulent encore ?

Tu devrais changer ta pompette et mettre une poire

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

le garagiste hier a essayé avec une pompe ce qu'il m'a dit ce matin car hier je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui  donc ce matin au tel. Il m'a dit que rien ne changeait ?

Par contre il m'a dit aussi que quand il a branché sa valise il n'avait pas de réponse alors qu'il y a un an il avait vu qu'il n'y avait pas de problème en passant sa valise.

Concernant la pompe c'est quoi que j'entends enfin que j'entendais à chaque démarrage comme lorsque j'avais mon baroudeur, qui à l'époque j'avais changé ?

Aujourd'hui je l'ai pris pour aller à la gare, j'ai pompé ce matin elle cale j'insiste avec l'accélérateur elle ne cale pas le ralenti 700 tr/mn sans broncher.

Ce soir de retour je repompe pour démarrer enfin le même topo que le matin, ralenti impec, la puissance pas trop mais après quelque kms elle se comporte bien je peux dépasser les 100 km/h rapidement sans pousser les régimes, on dirait juste que comme quand le débitmètre est à la rue ? Tu vois t'as pas ce petit coup de boost quand tu passes tes 2200 tr/mn.

Après je me suis arrêté 1 h et quand j l'ai repris il pousse normalement mais le voyant toujours allumé.

Comme je l'ai dis hier j'ai rendez-vous jeudi chez ce garagiste qui m'a l'air féru dans les 4x4 et surtout Patrol mais je crains qu'il me dise que ce soit encore la PI elle n'a que 105 000 km depuis que je l'ai refaite faire, si tu veux ça m'a l'air la solution générique et peut-être pas  réelle.

Enfin je te remercie encore pour le temps que tu passes avec tous nos problème.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Problème alimentation gasoil
Posté(e) :
  • Auteur

Pierre je suis admiratif et franchement ça me rassure on attend jeudi et je te tiens au jus!

Merci et passe une bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

c'est le capteur de pompe à injection, possible à changer sans démonter la pompe, il y a aussi d'autres défaut mais minuers.

Tu sais à peu près le prix de ce capteur ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Non je n'ai pas plus de précision sur ce capteur, seulement qu'il se met en sécurité et qu'il me fait perdre de la puissance.

Concernant la pompe refaite par Nissan, elle était garantie 6 mois

Je lui dépose lundi soir pour qu'ils attaquent mardi matin, et creuser un peu plus sur les défauts constatés.

Il m'a donné une fourchette de prix entre 450 et 900 €

En défaut aussi le débitmètre j'avais oublié

Bonne journée Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il me faudrait le libellé exact ... car si c'est un capteur de boite ou de position du vilebrequin c'est autre chose et je ne parle pas du débitmètre

Si débitmètre = plafond à 100 km/h, plus de reprises vives et facile à vérifier en le débranchant !

Posté(e) :

Ce n'est pas possible que ce capteur se mette en défaut à cause d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation ? Et que la mauvaise combustion fasse mettre en erreur le debitmetre ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non rien à voir et si tu parles du capteur interne à la pompe c'est la panne immédiate !

Le débitmètre ne donne qu'une info électrique de la quantité d'air qui passe dans l'admission et cette info va dans l'ECM qui après l'adresse à la pompe pour doser la quantité de carburant

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et Yocore,

Pierre je n'ai pas plus d'info mais j'ai regardé sur le petit bouquin technique du patrol et sur la pompe je vois capteur d'angle arbre à came ???

Franchement c'est trop technique pour moi je ne voudrais pas raconter des conneries, j'essaie de voir avec lui lundi soir si je peux avoir des infos.

passez une bonne soirée et un bon dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

hier soir j'ai demandé si c'était donc le capteur de rotation il m'a dit que non c'est un autre capteur dans la pompe mais je n'ai pas le nom exact.

J'attends d'avoir le verdict par le devis que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain.

Bonne journée à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

je devrais avoir le devis ce matin, je pense que ce sera précisé dessus, je te tiens au jus.

Bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

oui le voyant de chauffe s'allume et s'éteint après.

J'ai récupéré hier le véhicule, c'est le capteur de levée d'aiguille qui est en cause, malheureusement la pièce est commandée mais elle n'arrive que le 24 février, je reporterai le véhicule pour la journée.

Bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

CRD non, c'est bien un DI enfin c'est ce qui est inscrit

Bonne journée