Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

par contre suivant les pièces que tu veux faire il faut un moule, et pour le faire il faut deja faire le mâle puis tirer dans le mâle le moule femmelle, chose qui devient deja plus délicat mais tu peux faire ce que tu veux regardez le dernier Action 4X4 il y a un HDJ 80 préparer pour des raid avec une caisse complete en plyèster, mais fais par Roy qui dois tres tres bien maitriser le sujet!!!! donc avis au amateur, personne n'en fait pour les Troll......

Posté(e) :

Moi je vai surement devoir faire une ecope pour mon intercooler, je pense faire la maquette dans une sorte de mousse polyestere, en faire en moule (peut etre en platre) et apres resine + tissu tressé fin. Ca le fait?

Posté(e) :

pour ma part, je vais tacher d'imiter MONSIEUR Grostroll avec son hard top. il faut que je "soude" de bout de hard top. je pense donc affiner là ou je mettre ma résine et trame puis "plusieurs" couche, ponçage, mastic de finition, et peinturlure...... :2 (17):

Posté(e) :
par contre suivant les pièces que tu veux faire il faut un moule, et pour le faire il faut deja faire le mâle puis tirer dans le mâle le moule femmelle, chose qui devient deja plus délicat mais tu peux faire ce que tu veux regardez le dernier Action 4X4 il y a un HDJ 80 préparer pour des raid avec une caisse complete en plyèster, mais fais par Roy qui dois tres tres bien maitriser le sujet!!!! donc avis au amateur, personne n'en fait pour les Troll......

voici une photo d'un drag réalisé dans les années 80 c'est une "silouette" c'est a dire qu'il est entièrement en fibre de verre moulé sur une coque d'origine c'est juste une peau de qq mm d'épaisseur

PS : le gamin qui pose devant, ben c'est mon fils et aujourd'hui il a 25 ans :2 (15):

8398.JPG

Posté(e) :
pour ma part, je vais tacher d'imiter MONSIEUR Grostroll avec son hard top. il faut que je "soude" de bout de hard top. je pense donc affiner là ou je mettre ma résine et trame puis "plusieurs" couche, ponçage, mastic de finition, et peinturlure...... :2 (17):

ne pas oublier que le moule est toujours en partie femelle car les premieres couches de gel coat donnent la finition de la pièce d'où necessité d'un moule hyper lisse :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
Moi je vai surement devoir faire une ecope pour mon intercooler, je pense faire la maquette dans une sorte de mousse polyestere, en faire en moule (peut etre en platre) et apres resine + tissu tressé fin. Ca le fait?

Tu peux faire un moule en contre plaqué ( ctbx ou ctbi ) ou en isorel ou même en platre, mais pense à ne pas trop faire d'angle car la résine+fibre préfere les surfaces planes ou avec des arondis, tu peux aussi commencer ton moule en bois puis en faire la finitions de celui ci en platre ou mastic ( conseillé ) , mais ce sera les dernières couches de tissus et résine qui devront etre belle car se sont elles qui te donnerons la finitions.

pour ma part, je vais tacher d'imiter MONSIEUR Grostroll avec son hard top. il faut que je "soude" de bout de hard top. je pense donc affiner là ou je mettre ma résine et trame puis "plusieurs" couche, ponçage, mastic de finition, et peinturlure......

Faire un hard top en fibre sans jamais l'avoir travaillée est un beau chalange!!! il faut quand meme avoir un bon coup de main pour faire une pièces de ce genre ( surtout si grande )

voici une photo d'un drag réalisé dans les années 80 c'est une "silouette" c'est a dire qu'il est entièrement en fibre de verre moulé sur une coque d'origine c'est juste une peau de qq mm d'épaisseur

PS : le gamin qui pose devant, ben c'est mon fils et aujourd'hui il a 25 ans

Mon père a fabriquer un voilier de 13,5 m en polyèster donc cela explique pourquoi il a un certain savoir-faire en la matière, maintenant j'essai qu'il me donne les bon tuyaut et un peu de son savoir-faire :2 (20): mais c'est pas si èvident que ca...... :2 (20):

Posté(e) :

ne pas oublier que le moule est toujours en partie femelle car les premieres couches de gel coat donnent la finition de la pièce d'où necessité d'un moule hyper lisse :2 (22)::2 (22):

tout dépant de la pièces a faire car appliqué un gel coat n'est pas si simple que ca ( je pense que tu seras d'accord avec moi !!) pour faire comme le veut WAKeupneo il n'est pas obligé de passer du gel coat mais faire les dernières bandes de tissus avec un tissus de finition, et le mastiqué aux endroits " mal fini " et le faire peindre, pour faire une ailes par exemple là oui il faut gel coat car tu commences la pièces par le coté visible, enfin je sais pas si je me suis bien exprimé? :2 (20): et si vous comprendrez? :2 (20)::2 (20): c'est une histoire de moule !!!

Posté(e) :

.......Faire un hard top en fibre sans jamais l'avoir travaillée est un beau chalange!!! il faut quand meme avoir un bon coup de main pour faire une pièces de ce genre ( surtout si grande )

J'vais quand même tenter le coup. J'ai un pote qui s'y connait un peu, je le solliciterai dans les moments cles. Pour l'instant, c'ets de la découpe, de la prépa, du ponçage....... :2 (25):

enfin, on verra bien.

Posté(e) :

.......Faire un hard top en fibre sans jamais l'avoir travaillée est un beau chalange!!! il faut quand meme avoir un bon coup de main pour faire une pièces de ce genre ( surtout si grande )

J'vais quand même tenter le coup. J'ai un pote qui s'y connait un peu, je le solliciterai dans les moments cles. Pour l'instant, c'ets de la découpe, de la prépa, du ponçage....... :2 (25):

enfin, on verra bien.

Ok alors je te souhaite bon courage !!!! qui tente rien n'a rien....!!!! :2 (15):

Posté(e) :

salut

je pense au contraire qu'un hard top peut etre un bon début car il peut etre fait de façon mixte (alu et fibre ou bois et fibre) et de façon plane et rectiligne voir pour cela s'il existe un bouquin genre syst** D sur la fabrication d'une caravane ou d'un mobil home car ça peut etre le meme principe

ce qui n'a rien a voir avec des pièces en formes genre capot, ailes ...

le compliqué c'est de faire des parties bombées et surtout de faire droite et gauche c'est a dire 2 pièces symétriques quasiment pareilles

Posté(e) :

faut qd meme pas trop te rater sur des grandes pièces tu as pas trop le temps d'apprendre, ou alors faire plusieurs petites pièces et les rajouter les unes aux autres.... chaqu'un sa facon de faire et de penser.