Posté(e) : 31 janvier 20187 a bonjour à tous je me permets d'ouvrir un topik car je ne trouve pas les réponses à mes questions, je vous explique Ce week-end j'ai fait changer l'embrayage de mon patrol gr td6 par un embrayage renforcé que propose le partenaire ; jusque là tout va bien après avoir récupérè mon patrol je trouve que la pédale est légèrement plus souple alors que le fournisseur annonce une pédale plus dure !!!! bon je roule, tout se passe bien et hier soir quand je finis de bosser je fais chauffer le patrol et là les vitesses ne rentrent plus !!! j'ai vérifié ma purge, changé le liquide mais rien ne change ! je ne comprends pas, merci de votre aide
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Référent Mécanique il y a une fuite du liquide entre l'émetteur et le récepteur
Posté(e) : 1 février 20187 a Auteur bonjour non il y a rien du tout, la pédale et moins dure que d'habitude même moteur coupé
Posté(e) : 1 février 20187 a Référent Mécanique donc pas ou peu de résistance ce qui veut dire que la pression hydraulique n'est plus transmise = purge à faire ou manque de liquide ou pistons émetteur/récepteur fuyards
Posté(e) : 1 février 20187 a Auteur re bonjour, déjà fait déjà vérifié démonté pugé et remonté à moins que ce soit se petit mastervrac de l'émetteur
Posté(e) : 1 février 20187 a Auteur le piston du récepteur je l'ai vérifié il est etanche reste le cylindre émetteur mais je ne sais pas comment le démonter
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur bonjour je relance le sujet car je n'ai toujours pas résolu le problème j'ai changé l'émetteur, j'ai fait une purge, j'ai roulé 10 minutes les vitesses sont passées nickel et après ça encore la même chose sauf que j'ai entendu un petit bruit dans la boîte quand j'ai redémarré puis plus possible de passer les vitesses la pédale est dure moteur coupé et molle quand je démarre est-ce qu'il est possible que l'embrayage ait été mal monté ? merci
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur salut, ben à vrai dire je ne comprends plus rien je vous explique encore : j'ai changé mon embrayage par un renforcé, le modèle en étoile que vend le partenaire Au premier démarrage quand j'ai appuyé sur la pédale, je l'ai trouvé plus molle, mais ça a marché environ 100 bornes avec un léger tremblement au démarrage Après j'ai redémarré pour faire un tour, les vitesses ne passaient plus, j'ai purgé 3/4 fois : plus rien j'ai vérifié le récepteur : pas de fuite j'ai changé l'émetteur, fait une purge : ça a marché 5 minutes ! j'ai calé et gardé ma pédale d'embrayage enfoncée pour redémarrer et là plus rien encore, mais j'ai entendu un bruit comme si l'embrayage frottait donc je ne sais plus trop voilà merci
Posté(e) : 13 mars 20187 a Référent Mécanique avec ce type de disque d'embrayage j'ai eu sur un tracteur une ailette qui a cassé ... pas le top
Posté(e) : 13 mars 20187 a Auteur ouais super le top ben je vais démonter tout ça et je vous tiens informé
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur bonjour, après démontage de la boîte ce matin Mr Grosjean je pense que vous avez raison !@@@
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur bonjour, j'ai contacté le partenaire du site ils vont voir ça et me tiennent informée de la situation
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur oui merci j'ai vu avec euro 4x4, il me propose un embrayage renforcé pour 315.55 euros !!! j'ai demandé si il ne pouvait pas m'en faire cadeau vu le nombre de commandes effectuées pour plusieurs grosses sommes mais apparemment non Jamais de bon d'achat ou chèque cadeaux donc on passera chez Nissan en prendre un origine ça me coutera ce que ça me coutera mais au moins ça sera plus fiable !!@
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur non pas de garantie !!!! avec les milliers d'euros que j'ai lâchés 😈 en plus ils le savent que c'est de la chinoiserie leurs pièces
Posté(e) : 20 mars 20187 a Référent Mécanique Chinois il y a aussi du bon matos ... tout est une question de prix !
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur oui bien sur pierre c'est une façon de parler 😄😄 tu as tout à fait raison ☺il y a plusieurs qualités
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur oui bien sur pierre c'est une façon de parler 😄😄 tu as tout à fait raison ☺il y a plusieurs qualités