Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je me permets d'ouvrir un topik car je ne trouve pas les réponses à mes questions,  je vous explique 

Ce week-end j'ai fait changer l'embrayage de mon patrol gr td6 par un embrayage renforcé que propose le partenaire ; jusque là tout va bien 

après avoir récupérè mon patrol je trouve que la pédale est légèrement plus souple alors que le fournisseur annonce une pédale plus dure !!!! bon je roule, tout se passe bien et hier soir quand je finis de bosser je fais chauffer le patrol et là les vitesses ne rentrent plus !!!

j'ai vérifié ma purge, changé le liquide mais rien ne change ! je ne comprends pas, merci de votre aide 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : vitesse qui ne passe plus
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour non il y a rien du tout, la pédale et moins dure que d'habitude même moteur coupé

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour, déjà fait déjà vérifié démonté pugé et remonté 

à moins que ce soit se petit mastervrac de l'émetteur 

Posté(e) :
  • Auteur

le piston du récepteur je l'ai vérifié il est etanche  reste le cylindre émetteur mais je ne sais pas comment le démonter 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je relance le sujet car je n'ai toujours pas résolu le problème 

j'ai changé l'émetteur, j'ai fait une purge, j'ai roulé 10 minutes les vitesses sont passées nickel et après ça encore la même chose sauf que j'ai entendu un petit bruit dans la boîte quand j'ai redémarré puis plus possible de passer les vitesses 

la pédale est dure moteur coupé et molle quand je démarre

est-ce qu'il est possible que l'embrayage ait été mal monté ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut, ben à vrai dire je ne comprends plus rien je vous explique encore :

j'ai changé mon embrayage par un renforcé, le modèle en étoile que vend le partenaire 

Au premier démarrage quand j'ai appuyé sur la pédale, je l'ai trouvé plus molle, mais ça a marché environ 100 bornes avec un léger tremblement au démarrage 

Après j'ai redémarré pour faire un tour, les vitesses ne passaient plus, j'ai purgé 3/4 fois : plus rien 

j'ai vérifié le récepteur : pas de fuite 

j'ai changé l'émetteur, fait une purge : ça a marché 5 minutes ! j'ai calé et gardé ma pédale d'embrayage enfoncée pour redémarrer et là plus rien encore, mais j'ai entendu un bruit comme si l'embrayage frottait 

donc je ne sais plus  trop voilà merci

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui ?? comme quoi par exemple ? faut tout redémonter ??

Posté(e) :
  • Auteur

ouais super le top ben je vais démonter tout ça et je vous tiens informé

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, après démontage de la boîte ce matin Mr Grosjean je pense que vous avez raison !@@@ 

20180314_120945.jpg

20180314_121021.jpg

20180314_121021.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends pas comment ça peut arriver un bordel pareil 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : vitesses qui ne passent plus
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : vitesses qui ne passent plus (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai contacté le partenaire du site ils vont voir ça et me tiennent informée de la situation 

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci j'ai vu avec euro 4x4, il me propose un embrayage renforcé pour 315.55 euros !!! j'ai demandé si il ne pouvait pas m'en faire cadeau vu le nombre de commandes effectuées pour plusieurs grosses sommes mais apparemment non 

Jamais de bon d'achat ou chèque cadeaux 

donc on passera chez Nissan en prendre un origine ça me coutera ce que ça me coutera mais au moins ça sera plus fiable !!@

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de garantie !!!! avec les milliers d'euros que j'ai lâchés 😈

en plus ils le savent que c'est de la chinoiserie leurs pièces

Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur pierre c'est une façon de parler 😄😄

tu as tout à fait raison ☺il y a plusieurs qualités 

Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur pierre c'est une façon de parler 😄😄

tu as tout à fait raison ☺il y a plusieurs qualités